Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2014, 21:17
Messages: 11
Bonjour a tous , je me présente rapidement donc slash alias thomas je suis basée dans le 33, j'ai 26 ans et je suis mécanicien aéronautique. Voila qui est fait maintenant on va parler un peu moto après tout on est quand même la pour ça ....

de se coté la , j'ai le permis depuis quelques années et j'ai eu pas mal de machine 600 bandit, 1000 cb big one , 600 fazer , fz1 , 1100 gsxr et 916 s4 de chez ducati

je suis un grand amateur de préparation machine , mon 600 bandit et mon 1100 gsxr en ayant fait les frais ( si ça vous intéresse je vous partagerai quelques photos) mais comme la vie change et l'arrivée de ma petite , j'ai du me séparer a regret de mon 1100 et me retrouver sans moto pour rouler....

Par chance , mon père a dans un de ses garages , un vieux 900 xj qui prend la poussière depuis des années , visiblement la faute a un goujon cassé dans le moteur , bref ni une ni deux quand il ma dit qu'il me la donner , j'ai commencer a ranger l'atelier pour préparer son arrivée .

je n'ai aucune idée de son année et je n'ai pas encore regarder son état général mais les idée on déjà prit place dans ma tête, on va faire un café racer a l'ancienne dans le style du xj600 des alsaciens de Pimmel et messer garage donc il va y avoir du travail notamment sur la suppression du double amortisseur arrière pour mettre un mono central

je manquerai pas de vous faire partager ça dans la rubrique approprié et serai surement friand de vous conseil et avis

voila , merci d'avoir prit le temps de lire mon pavé de présentation !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Un pavé de présentation pavé de bonnes intentions...
Une remise en état d'une mémère !
Bienvenue sur le Forum adéquat !... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut et bienvenue a toi :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
V et bienvenue ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Bienvenue
je suis curieux de voire ce que ça va faire avec un mono amortisseur ( ça va être un sacré casse tête je pense ) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
salut et bienvenue a toi :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bienvenue à toi,

D'habitude c'est les Séca qu'on caféïne, même qu'à cause de ça on n'en voit plus sur la route.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord. :wink:

vigouroux a écrit:
Bienvenue
je suis curieux de voire ce que ça va faire avec un mono amortisseur ( ça va être un sacré casse tête je pense ) :wink:


A mon avis un renfort du bras oscillant sera indispensable dans le cas présent. Un peu comme sur le ZRX.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bienvenue et ROUMM :D voilà un projet ambitieux !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 562
Localisation: 67 Bas-rhin
Salut ,bienvenue a toi

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut et bienvenue

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2014, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2014, 21:17
Messages: 11
merci a tous pour votre accueil, oui projet ambitieux sans trop l'être ( mes 2 machines que j'avais modifier, le bandit et le gsxr , avais subit un changement de train avant et arriere changement de boucle arriere et j'en passe ) donc oui le plus chiant va rester de trouver la meilleur option pour la passer en mono amortisseur et trouver qu'elle amortisseur va prendre place pour ne pas me retrouver avec une pompe a vélo derrière sans pour autant partir sur un gros budget dans la mesure ou je me fixe environ 500€ grand maximum pour les pieces de la préparation .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2014, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Bienvenue ;-)
Bonnes modif ... Projet a suivre
Bizzzz

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2014, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2014, 21:17
Messages: 11
je profite de ma présentation meme si je ne suis pas dans la bonne section si l'un d'entre vous a un reservoir qui ressemblera plus a ce que je recherche genre 550 gs , z650 , etc etc a vendre a petit prix ca m'interesse , je part dans l'optique d'un projet a prix reduit :D pas comme le gsxr acheter 2500€ ou j'ai acheter pour plus de 2000 de pieces


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2014, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Bienvenue et bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com