Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Détails pour carte grise 31A
MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:22 
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Inscription: 07 Juin 2010, 15:38
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Salut à tous !
Il y a bien longtemps que je n'avais pas ramené mes guêtres par ici... Je m'en excuse, mais je vivais loin de ma belle pour diverses raisons personnelles.
Me revoilà de retour près de son lieu de stationnement après trois ans d'absence, et bien décidé à la faire immatriculer. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Je vais détailler dans le paragraphe ci-dessous l'histoire de ma XJ900 car je me sens inspiré et l'âme littéraire, pour ceux que ça saoule, je ne vous en voudrait pas de descendre directement en bas du post pour avoir la chute et la nature de l'aide que je vous demande.


Je m'explique :
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum en 2009 ou 2010, je roulais allègrement, chevauchant ma belle au gré des routes australiennes (en Tasmanie plus exactement). Pris d'affection pour celle qui s'avèrera être la femme de ma vie qui ne m'a encore jamais trahi, j'ai décidé de la ramener en France. Le transport s'est déroulé sans problème (bien que m'ayant coûté le prix d'un testicule :cry: ), mais c'est une fois le dédouanement fait et la volonté de la faire homologuer dans l'hexagone que les choses se sont compliquées...
A l'époque, la procédure était assez simple. Dépôt de dossier à la préfecture, convocation à la Drire pour inspection (réception à titre isolé qu'ils appellent ça), et necessité d'une contre-visite pour prouver que j'ai fait les changements préconisés par l'inspecteur (changement de pneu à la mauvaise dimension, remplacement de l'optique de phare qui éclaire à gauche vu qu'en Australie on roule du mauvais côté de la route par une optique de phare qui éclaire à droite, et remise en conformité de l'échappement. Je sais pas pourquoi mais la sortie 4 en 1 avec le pot Lazer lui a pas plu à l'inspecteur... Je tiens au passage à remercier Oyien qui m'a filé plus qu'un sacré coup de main à ce niveau-là en me cédant ses vieux Jawa).
Seulement voilà, entre la visite et la contre-visite, j'ai eu des fourmis dans les jambes et je suis allé vivre à l'autre bout de la France en laissant la belle chez mes parents. Je ne suis revenu chez eux que récemment (en octobre 2013) et j'ai donc décidé de donner des vrais papiers français à ma fidèle compagne. Le mariage avec son deux-roues étant toujours interdit (on ne va pas débattre sur les manifs du mariage pour tous hein, c'est pas l'objet), il fallait reprendre la procédure là où elle en était restée. J'ai donc offert un lifting complet dans un vrai garage de moto à mon amoureuse pour faire tout ce que l'inspecteur m'avait demandé, et même plus encore car vous imaginez qu'après trois ans à dormir sans bouger, elle avait besoin d'une bonne kinésithérapie de la batterie et d'un lavage de carbu en plus d'une ré-éducation des durites.
Elle a semblé apprécier car après avoir payé le prix d'un second testicule :sm1: toute cette chirurgie, elle est réglée au poil et se sent prête à avaler les kilomètres. Seulement la vie n'est pas un compte de fée, et le dragon administratif français a encore changé ses procédures d'homologation.
Un remplissage de dossier plus tard, j'envoie maintenant la paperasse à la DRIEE directement. On ne passe plus par la préfecture mais bel et bien en direct. Quelle ne fût pas ma surprise (plutôt bonne finalement) de constater que la DRIEE ne pouvait rien pour moi, ma cougar d'amoureuse étant plus vieille que moi et ayant dépassé l'âge symblique des 30 ans. On me conseille donc de mander un dossier au service gériatr... je veux dire, à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) pour l'immatriculer en tant que véhicule de collection. Très bonne nouvelle donc car je me suis dit que l'assurance n'allait pas me coûter un troisième testicule à l'année :shock: . Avec les fêtes de fin d'année et tout et tout, il leur a quand même fallu un mois et demi pour me dire ça ! C'est beau l'administration hein :)
Le dossier de la FFVE est bien plus simple à monter que pour la DRIEE. Vous allez donc me demander où est le problème.


Et j'arrive donc à la partie où je vous demande de l'aide :
La demande d'attestation à remplir pour la FFVE implique le détail de certaines caractéristiques de la moto. Ce sont des données qui figureront sur la carte grise par la suite. Quelqu'un ici présent, heureux détenteur d'une CG pour une XJ900 type 31A peut-il me dire ce qui est noté sur les lignes suivantes ?
- (F.1) Masse en charge maxi techniquement admissible
- (F.2) Masse en charge maxi admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation
- (J.1) Genre national

Il faut que ce soit une 31A car ma moto est une variante 33F qui n'a pas été commercialisée en France, et Yamaha en m'envoyant le certificat de conformité partielle m'a indiqué que le 31A est ce qui s'en rapproche le plus.

En vous remerciant tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous prie d'agréer l'expression de mes bisous cordiaux. :oops:


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:29 
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vive l’administration française ! bon courage !


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 21:21 
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Bon courage.Une petite question.pour le compteur,faut il le changer?


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 21:31 
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Ouf, j'ai eu peur en arrivant à la conclusion que tu nous demandes quelques testicules :D.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:19 
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.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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Dernière édition par Alain D. le 14 Fév 2014, 22:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:23 
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Pour moi le J.1 = MTT2

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:09 
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Localisation: 67 Bas-rhin
Salut cg du 02.01.2014 31A du .04.1983
f.1 0
f.2 436
j.1 mtt2

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:17 
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Hahaha, non, je crois que deux testicules ont suffi finalement. Merci pour vos encouragements, il me reste juste ces trois lignes à remplir sur le formulaire et je verrai enfin le bout du tunnel.
Pour répondre à la question, pas besoin de changer le compteur, car en Australie ils sont aussi en km/h, et non en miles.

Et un grand merci à ceux qui m'ont donné les infos, je vais essayer de faire le tri avec la fiche technique fournie avec le certificat de conformité partielle pour remplir mon formulaire.
Bonne nuit à tous.


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:25 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello bon alors pour la FFVE normalement un cheque de 50 euro et ton dossier rempli
Te pose pas trop de question vu que tu as la carte grise original a ton nom, fait en une copie avec ton dossier
Si il manque quelque chose il te renveront ton cheque te ton dossier
Si ntu as besoin je te fait une copie de ma carte grise
Bonne soirée
pat le zen

ps : il arrive que cela soit long mais y a toujours une reponse croit en mon experience :wink:


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 20:23 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Concernant J.1 si tu fais de nouveaux papiers aujourd'hui elle sera forcément en MTT2 :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 01:21 
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Inscription: 07 Juin 2010, 15:38
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J'ai expédié le dossier il y a bien 15 jours voire 3 semaines maintenant, j'attends patiemment la réponse qui n'arrivera pas avant deux semaines de plus. Sur le site de la FFVE, ils précisent bien qu'en raison du nombre important de demandes (blablabla), le délai peut être d'un mois ou plus. Je vous tiens au courant dès que la réponse me parvient.


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 09:22 
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Localisation: 66
Un grand merci à tous pour les infos que vous m'avez fourni, je n'étais pas repassé par ici, mais la FFVE m'a bien envoyé le certificat, et dans la foulée il y a un petit mois j'étais allé faire la queue pateimment à la sous-préfecture avec un dossier dûement complété. Du coup ma carte grise est arrivée en bonne et dûe forme dans ma boîte aux lettres, j'ai enfin une moto qui peut rouler en France (c'est bien, ça n'aura pris que 3 ans et 8 mois ! ).
Bon, comme une fois n'est pas coutume, la grosse a quand même décidé de continuer à me faire ch..., elle démarre au poil mais lors du passage de la première, la boîte de vitesse s'est bloquée, impossible de revenir au point mort ou de faire bouger le sélecteur. L'embrayage semble coincé puisque une fois sur la cale centrale, même la poignée d'embrayage serrée à fond la roue continue de tourner (labourrant allègrement la pelouse du jardin pendant ce temps-là). Pas eu le temps d'y jeter un oeil plus approfondi encore, j'étais à la bourre pour aller bosser (oui oui, même un 1er mai faut aller bosser :( ). Je vous tiens au jus ce soir quand j'aurai mis mes mains de newbie là-dedans.
En tous cas merci encore pour l'aide avec la CG.


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:09 
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L embrayage est reste coller esssaye de vidanger la boite ca peut aider avec de l huile neuve


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:09 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Vidanger la boite ??

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 01 Mai 2014, 15:40 
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il n'y a rien d'anormal à ce que le roue tourne même en débrayant. Le mouvement de l'huile suffit à entrainer le cloche d'embrayage... bien entendu le couple n'est pas suffisant pour faire avancer la moto.

... si le sélecteur ne bouge pas du tout il est a craindre que des morceaux de tendeur ou guide chaîne ce soit passer dans le mécanisme (c'était arrivé à MPM si ma mémoire est bonne)

déjà une vidange te permettra de voir s'il y'a des résidus anormaux (bien que les gros morceaux resterons dans le carter)... et puis ouvrir le carter du sélecteur pour voir si tout est en place, et si tu n'a pas un ressort HS

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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