Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Avr 2014, 19:59 
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Quelqu'un connaîtrait une bonne adresse avec un tarif cool pour réparer une fuite sur un amortisseur Ikon (le droit) ?

Ils fonctionnent bien mais je trouve que leur longévité laisse un peu à désirer (un a déjà été réparé sous garantie, il n'amortissait plus rien et la moto louvoyait) et là c'est une fuite (achetés neufs en 2009 pour 335 € et aujourd'hui ça se vend 396 €).

Ce qui semble être confirmé par d'autres motards (ça a pu changer, le message date) : http://newbritishtwin.forumactif.com/t4 ... it-and-see

Le vendeur d'origine, Optimum moteur n'a plus l'air d'exister et de toutes façons il semblerait que c'était garanti 2 ans. J'avais espoir que ce soit 5 ans.
 
Un membre en avait réparé mais je ne sais pas si c'était des Koni ou d'origine.

Je vais voir si je retrouve (peut-être même un tuto mais je doute avoir les capacités pour faire ça).

J'ai contacté par mail ce soir, pour demander un devis, ce vendeur qui les répare http://www.fttm-racer.fr/fr/yamaha/705- ... eries.html mais si vous avez des bons plans...
 
Edit : pour le tuto amortisseurs il s'agissait de Fournales par Berna12 : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/tu ... iques.html

Re-édit : en cherchant dans leur site c'est 90 € (102 € avec le port) pour un amortisseur, 160 la paire (174 avec le port) :?

http://www.fttm-racer.fr/fr/61-ikon
 
Pour info, les nôtres sont des 7610-1506 (+ sp8 si chromés).

Pas donné cette affaire. Autant trouver des adaptables pas chers garantis.

J'aurais mieux fait de sauter sur les Fournales qui semblaient corrects il y a quelques semaines sur LBC pour 80 € :? .
 

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MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:25 
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Salut Yann,
j'ai noté ça.

Il 'sagit d'un tuto de reconditionnement pour du showa, mais ça peut donner une idée.
http://inazuma.bbfr.net/t3183-reconditi ... iere-showa
+ pour les joints toriques
http://www.oring.fr/?gclid=CKq148aF-aUCFURe4wodU3o94Q
+ ou autres joints
http://www.123roulement.com/joint-spi.php

Sinon, combien de km avec tes amortisseurs ?

A+

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MessagePosté: 20 Avr 2014, 09:16 
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Merci pour les infos (je ne me sens pas trop de m'aventurer là-dedans :wink:).

Pour les km je dirais dans les 40 000.
 

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MessagePosté: 22 Avr 2014, 12:29 
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ça ne fait pas énormément de kilomètres pourtant. :roll:

Bref, si on veut être tranquille , il va falloir monter en gamme :
c'est du sur mesure, mais rien que de voir les prix :sm1: ça paye un 900 :sm27:

http://www.mecadata.com/5539106-xj-900- ... 4-bb-83-94

http://www.mecadata.com/amortisseur-ohl ... -1993.html

fais de beaux rêves....

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MessagePosté: 22 Avr 2014, 13:27 
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zirax a écrit:
ça ne fait pas énormément de kilomètres pourtant. :roll:

Bref, si on veut être tranquille , il va falloir monter en gamme :
c'est du sur mesure, mais rien que de voir les prix :sm1: ça paye un 900 :sm27:

http://www.mecadata.com/5539106-xj-900- ... 4-bb-83-94

http://www.mecadata.com/amortisseur-ohl ... -1993.html

fais de beaux rêves....



Je trouve que c'est un peu too much pour mettre sur nos mamies.

Moi je mettrai des adaptables pas cher pour voir ce que ça donne quitte a en changer tous les deux ou trois ans. :wink:

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MessagePosté: 22 Avr 2014, 16:33 
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Salut Bacchus

Ben pour moi, ça dépend surtout de l'usage.

Si c'est un peu de temps en temps, pourquoi pas des pas top, mais Yann et moi, on a mis environ 350 boules dans nos affaires, ce n'est pas à proprement parler un prix d'appel.

Lui a tenté les Ikon, et moi les YSS.
Résultat au bout d'environ 40 mkm pour Yann, et peut être un chouille plus pour moi, ben on doit refaire :sm1:

bref, ça fait chier

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MessagePosté: 22 Avr 2014, 21:28 
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Oui, il y a de l'abus.

En 4 ans et environ 40 000 km deux soucis avec alors qu'achetés neufs.

Les Hagon que j'avais avant étaient certes moins confortables mais n'ont pas posé de souci au moins.

Bon pour l'instant ça ne m'empêche pas de rouler mais ça n'est quand même pas normal.

Je regarderai ce qu'il existe en adaptables pas chers, au moins ils seront garantis un an et feront le temps qu'ils feront.

Si vous avez des pistes ou des liens.
 
Sinon réponse du site que j'avais contacté, 90 la réfection pour 1 et 160 pour la paire (j'ai pourtant dit qu'il y avait un gros forum que ça pouvait intéresser mais ils ne sont pas commerciaux du tout).

Réponse laconique reçue ce matin :

Bonjour,

Nos Tarifs:

160,00€ la paire
90,00€ pièce

Veuillez compter une semaine de délai.

--
Cordialement,

Martial DESCHAMPS,

FTTM Racer
631 rue Edouard Delamare Deboutteville
76690 FONTAINE LE BOURG
 

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MessagePosté: 23 Avr 2014, 05:10 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sinon va faire un tout chez GMP Yann, ils ont des trucs pas chers. :wink:

AMORTISSEURS GMP CLASSIC

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MessagePosté: 23 Avr 2014, 07:51 
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Merci pour le lien :D.

Je vais regarder ça tranquillement.
 

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MessagePosté: 28 Avr 2014, 15:26 
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La pédagogie est une lente répétition :

http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

Testé et approuvé sur le side et par pas mal de pote en 2 et 3 roues.

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Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 17:47 
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Pas donnés non plus mais je note dans un coin :wink:.
 

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MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:57 
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Ils sont pas mal les shocs-factoy :D

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MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:23 
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Mike est un des fondateurs d'EMC, ancien pilote moto, il a bossé toute sa vie dans les suspensions, y compris en compétition à très haut niveau (moto comme auto)

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MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:54 
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Du coup moi qui regardais les EMC (mais un peu chère pour moi) ceux là sont pas mal

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