Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gree : encore un nouveau...
MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006, 22:42
Messages: 68
Localisation: Rive de Gier 42
Salut j me presente c gree du 42!!

Je viens à peine de sauver une XJ750 de 87 de la casse...
119000 km et des brouettes au compteur, batterie evidement HS alors 2 cosses sur ma batterie de clio et.... démarrage au quart de tour!!
Ok ca fait un ptit moment que j lis vot forum et ai bien hésiter entre la batterie jardiland et la batterie Cardy à 30€ de la même chaine de montage que celle à 45 :wink: ; reniflard à droite mieux qu'à gauche :D

Sinon pour les présentations, je suis plutôt un enduriste à la base... une vielle Ktoche était et est tjs ma fidèle dextriére de virée dans les monts du lyonnais et autre Pilat...
Permis moto en poche depuis 95, année de rencontre de la future mère de mes enfants, je n'ai pu alors qu'admirer les gros cubes sur les magazines (remarque je sais pas si l'inverse aurait été mieux: avoir un grosse bécane et matter les gonzesses sur les magazines... mais bon éternelle débat... 8)
Les ronds ne courent pas les tiroirs alors je suis comme un dingue de posséder l'objet de mes fantasmes de jeunot de 15 piges (non pas la femme, la XJ !!), à l'heure de ma première brêle, je bavais devant les Moto Revue et le 4 cylindres en ligne :roll:
Je suis encore plus content de tomber sur votre super forum qui donnent des "bons plans" pour retapper et entretenir notre belle (bis) avec le bon vieux, économique et solidaire système D.

Autrement, je suis dans le social et pas trop doué de mes 10 doigts mais j me soigne et ne demande qu'à apprendre (même à 34 piges)... respect aux anciens sur le site qui ont l'air de toucher leur bille et devant lesquels je suis plein d'admiration :shock:

Bon pour finir, je vais user du "rechercher" pour:
1) Changer les casque enduro à "casquette" et lunettes: sur le XJ ça l fait pas trop!! si vous avez des avis sur des bons rapports qualité prix... :?
2) J'opte pour la batterie Cardy à 30 balles (à côté du boulot pas de Jardiland!!).
3) Je cherche un plan pour ma selle bien déchiquetée qui ne supportera pas la pluie (en plus j peux pas vous la montrer en photo dans cet état!!).
4) Je cherche aussi des tuyaux pour le grand nettoyage de sa 3ème main à cette vieille dame...

finalement au vue des photos vous m'avez convaincu de la remettre "naturelle" càd d'origine.... avec son sabot et tout... J'ai même récupérer les amortos arrière d'origine (apparement y en a d'autres de monté, gonflables à air comp' ????) / Y'en a qui connaissent ??

Ok j sais plein de question mais c le fruit de mon impatience de sortir avec le XJ
A + de vous lire

_________________
La fin est dans les moyens... enfin j crois!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 00:37 
Bienvenue à toi !!!
Sympatique présentation ;)
Pour les amortisseur à bombonne ils etait monter de serie sur les XJ 31a les version sans carenage complet , juste une tete de fourche :wink:
Pour ta selle regarde les annonces sinon voila quelque site pour refaire ta selle:
http://www.sellerie-moto.com/
http://perso.orange.fr/blg-sellerie.moto/
http://www.ericmoessner.com/
http://www.aquavpc.com/sellerie,2279.htm
Mais sincerement je te conseille d'en choper une d'occaze ;)
Pour le netoyage je te conseille un bon chiffon , de l'huile de coude un pot de belgom alu pour restaurer les chromes sinon systeme D oblige , utilise du decapfour qui rends un resultat nikel chrome (c'est le cas de le dire ) :lol:
Pour les casque opte pour de la qualité :wink:
Ya shark souvent en promo dans nombreuses concession pour environ 200 roros c'est souvent des integral , pour la xj un petit roof irait à merveille :lol:
tu es plutot du genre mange moustique? (casque non integrale dans ce cas) avec lunette qui vont avec
allez voila ba bonne nuit :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Bienvenue Gree,

C'est bien d'avoir l'âme d'un sauveteur... :wink:

L'impatience, ça motive donc à bientôt sur la route. :D

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5637
Localisation: BREUILLET (91)
bienvenue :D

et une vielle dame de sauvée :wink:

je pense que tu trouveras plein d'informations et d'aide ici

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bienvenue à toi gree..et félicitations pour ton sauvetage.

Perso...pour le casque j'ai pris un intégral de chez agv (le ti tech) qui est très confortable mais assez cher !
Tu trouveras des conseils pour ton choix sur http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php

Chez Equip moto à Bartheneim (68) (http://www.equipmoto.fr/)...ils font des housses de selle et je crois me souvenir qu'ils avaient celle de la XJ. Voit éventuellement avec eux et je pourrais la descendre puisque je viens du côté d'Annonay à la fin du mois de septembre... probablement le we du 30...

POur les amortos j'ai pas d'idées... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
Salut
Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras tout les renseignements utiles pour ta remise en état.
A+

_________________
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bienvenue à toi :wink:
Pour les amortisseurs, le mieux serait certainement de faire reconditionner les "pneumatiques" (Fournales ?).
Même si ceux d'origine paraissent en bon état, ils ne sont pas démontables et il est probable que les joints internes sont dégradés.
Même des amortisseurs neufs mais qui sont restés stockés 15 ou 20 ans ne tiendront que très peu de temps.
De bons amortisseurs améliorent considérablement le comportement d'une moto, et c'est souvent un point négligé par les motards.
Le seul "hic", çà coûte un peu cher ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca coûte entre 150 et 200 € à reconditionner chez Fournalès. Ne jette pas tes anciens amortisseurs, ils te permettront de continuer de rouler pendant que tes Fournalès seront en révision.
Sinon bienvenue camarade :D T'as bien fait de récupérer un 750. J''en au piloté une pendant de nombreuses années avec beaucoup de bonheur. :wink:
Si tu n'as pas de sous pour l'instant, tu peux recouvrir ta selle avec du Skaï. Ca coûte 20 francs et c'est propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
salut gree et bienvenu,

Pour le nettyage de ces trente ans bin je te conseil de démonter un maximum de chose avec un minimum d'emmerde et de te munir d'un sceau d'eau bien chaude avec un shampoin auto, d'une bonne éponge douce, d'un bon pinceau et de pétrol ou d'essence. Du miror alu et chrome, d'un tube de polish voir même de renovateur de peinture, du belgome alu et chrom voir pour l'alu un rénovateur alu et pour les chrom un dégoudronnant. Bin pis aprés ça tu prend une journée et tu frotte et tu frotte
A éviter, le cartcher (quoique des fois ça dégrossi bien l'boulot), la sableuse (sauf si tu aime les motos qui brillent et qui roulent plus) la brosse monter sur perçeuse (pour les m^mes raisons) pis bien sur le lance flamme (sauf si tu aime les motos noires...........mais qui roulent plus non plus).

Pour ta selle, demande a ton cordonnier habituel..........apparement des fois ça vaut le coup :wink: :wink: :wink: :wink: sinon tu peux la refaire toi même, avec un morceau de sky et une agrapheuse électrique.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Bienvenue à toi, voilà une belle présentation. :wink:
I agree... :lol:

Tiens au fait ton avatar me fait penser à une chanson de PG: Kiss That Frog...:wink:

"Sweet little princess, let me introduce his frogness
You alone can get him singing,
He's all puffed up, wanna be your king."
Etc...

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 12 Sep 2006, 13:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut et bienvenue,


et surtout de bonnes trouvailles pour la remise en état de ta passion !

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bienvenue, !!! j'ai du retard sur le forum et j'ai pas tout lu :oops: :oops:
mais bon... t'as une moto, t'as ton permis, alors ...
Broum !! ;)

Un jour tu comprendras ce que ça veut dire ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
salut et bienvenu , on est de tout coeur avec toi. tu trouveras bonheur sur ce site pour restaurer ta belle :wink: a bientot

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bienvenus xmen!!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2006, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bienvenue chez nous...

Pour tes amorto, comme l'a dit Askell, tu as peut-être des fournales, peut être ceux-là:
Image
Dans ce cas, c'est, à mon avis, ce qu'il y a de mieux. Il te faut juste une pompe haute pression si tu as besoin de les régler.
Et si il sont usés, il sont totalement reconditionable par fournales bien qu'ils les annonces avec une durée de vie egale à celle de la moto.
Pour plus d'info, le site Fournales

Pour ta batterie, chez Cardy, surtout tu vas la chercher dans un de leur magasin.
Par correspondance ils te l'envoie sans acide et si ton concess à la gentillesse de la remplir, il te le fera payer au prix fort.

@+

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com