yann a écrit:
Bon ben 60 km ce matin, périph à 90 et autoroute à 130 et le voyant ne s'est pas allumé (j'ai poussé un peu pour voir en 3ème à 90 et à 140 en 4ème -y en a pas plus de vitesses- pour voir).
Donc si c'était le joint de culasse ça aurait chauffé non ?Il faudrait que je vois si je peux monter un thermomètre de température ça me permettrait d'avoir un visuel plus clair. Il y a un connecteur sous le capot qui pourrait bien être fait pour ça. Je ferai une photo si j'y pense.
Je continue la surveillance en croisant les doigts

.
t'as pas 36 solutions pour voir si ton joint de culasse est "secoué"
1/ tu regarde si sur ton bouchon de remplissage d'huile tu as de la mayonnaise ( huile et LR ce sont mélangés) joint de culasse mort..
attention de pas confondre avec des fois cette pâte graisseuse de résidu d'huile qui se trouve souvent dans le bouchon de remplissage )
2/ pas de mayonnaise mais une consommation importante de LR le joint de culasse est mort mais sur un échappement ton LR part à l'échappement (si consommation de LR = risque de chauffe)
3/ tu démarre ton moteur, tu ouvre ton vase d'expansion et tu accélère, si des bulles se formes dans ton vase et que ton niveau fluctue à l'accélération ....joint de culasse HS.
si rien de tout cela se produit, pas de soucis de joint de culasse .
michel