JM77 a écrit:
Il y a pas mal d 'erreurs (voulues ou non?) sur ce tableau.........
La clio à 13500 euros.....J 'ai payé la mienne 10500 à la même époque.
Le petit café à 2 euros.....Je le paye en général 1.2 euros.
Le litre de tournesol à 3 euros.....1.5 chez leader price. etc....
On peut écrire n'importe quoi , certes , mais la psychose actuelle est assez grande , pas la peine de l'entretenir de cette façon.
La réalité est suffisante.
y a peu etre des erreurs , mais je pense que se tableau est asses representatif de la société actuelle , une société qui est dans un objectif de progression constante (le toujours + ) mais hélas un système dont on commence a percevoir les limites (la soit disant crise !! )
j ai fait 10 ans dans le commerce avec cette logique de progression , et un jour en réunion de chiffre j ai dit a mon chef que je ne comprennais pas cette logique de progression (faire le mois d avant + un pourcentage) et que la progression infini etait impossible , je lui ai dit que meme l homme un jour il arrete de grandir , quand on monte une echelle a un moment on arrive sur le dernier barreau !!!
Il s est foutu de ma gueule et depuis j ai changer de metier , je suis de loin la "progression" de cet entreprise depuis 3 ans que je suis parti et crois moi ca ne progresse pas vraiment dans le bon sens , il on meme "remercier" ce fameux chef car la "progression" de son équipe n allait pas dans le bon sens (pour resumé dans cette boite il n y avait que les tarif qui progressait !!!)
tous ca pour dire que les chiffre du tableau ne son peu etre pas exact , mais pour moi il ne sont pas completement faux (on arrive plus a nous faire consommer plus et bien on augmente les tarif !!)
mais hélas je pense qu on est sur les denier barreau de l échelle !!
« Celui qui croit qu’une croissance infinie est possible dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste » ( Kenneth Boulding)