Eh bien déjà je trouve que ce n'est que de belles bécanes que vous êtes allé voir ! Donc félicitations pour le travail de recherche !

Ensuite, je te rejoins quasi en tout point sur ton analyse...
La TUX est celle qui lui va le mieux car un peu plus rondouillarde donc féminine... et puis du coup c'est celle qui fait le moins custom.
Mais il faut avouer effectivement que chrome ne veut pas dire custom. C'est le style de l'époque, c'est tout !
La CM est clairement la plus typé custom avec son haut guidon, sa fourche haute et la selle au double étage très prononcée.
Mais je trouve que la Cagiva, qui le moins de chrome, est plus typé custom que la GN, et bien plus que la TUX !
Je partage aussi ton avis sur le look général de la Cagiva... bien moins valorisant que ces Jap et trop mec !
Et puis perso je ferai pas confiance à Cagiva... pur préjugé non argumenté mais bon...
Pour les perfo, ma petite recherche m'avait aussi indiqué que le bi de la CM devait être à l'avantage par rapport au GN et TUX (110 pour 100). Mais sans regarder la Vmax je suis sur que l'agrément est meilleur su un bi qu'un mono 125 cc.
Ca prend moins de tour, vibre moins,... dure mieux dans le temps !
Enfin, si j'aurai les chocottes d'acheter la (magnifique) GN qui ne démarre pas, je vous trouve un peu difficile sur des "détails" comme une carburation imparfaite, un rétro...
Perso je reviens toujours pas de ces belles occaz que vous avez trouvé autour de vous en si peu de temps !
Les Jap sont justes rutilantes.... en tout cas on dirai sur les photos !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
Mes photos