Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
plus sérieusement
:)
En attendant que Berna12 nous réponde :)

quel est la règlementation la dessus, je sais que si on veut une belle prune, on a qu'a mettre des xenon
moi j'ai renoncé meme sur ma 407 qui eclaire rien


Que peux on installer en phare additionnel ?
puissance max
nombre de feux en plus au max ?

Etc..
:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Moi j'ai deux ducellier rally en 100w

Image

sa donne sa ;)

Image

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
cela rend bien
:)

j'avais vu les photos au dessus

tu roules en phare jaune ?

:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Sur mon side, je monterai un super projo, car l'éclairage de nos XJ, c'est pas terrible.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
ricou77 a écrit:
plus sérieusement
:)
En attendant que Berna12 nous réponde :)




Je doit une réponse sur quoi :?: hola :!: je ne suis pas la :shock:

Besoin de vacance peux être , ah ben non j'en viens
excuse :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 04:02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
ricou77 a écrit:
quel est la règlementation la dessus, je sais que si on veut une belle prune, on a qu'a mettre des xenon
moi j'ai renoncé meme sur ma 407 qui eclaire rien


En fouillant un peu, je suis tombé la dessus la dessus

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui je roule en phare jaune, car en 100w sa adoucit la lumière et je n'aveugle personnes ;)

En plus j'aime biens le côté retro :D

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Attention, sauf en rallye mais parce qu'il y a dérogation, on ne peux avoir plus de deux lampes allumées en même temps (2 feux de route ou 2 de croisement) sauf les anti-brouillards qui sont comptés en plus...

A voir ta photo, tu as 3 lampes en même temps...

Si j'arrive à monter des barres de protections sur le 900 (celle que j'ai récupéré "m'indisposent", faut couper la fixation basse du sabot sur le cadre) je monterai les 2 antibrouillards que j'avais prévu pour mon premier 900 (si, si, j'ai les 2 projecteurs dans un coin depuis 1992 !!!) ou un mixte antibrouillard/longue portée, un par côté...

C'est plus simple sur le VFR, j'ai - fais - branché(er) le second feu de route avec une prise voleuse , je vais faire pareil avec le zRX GG quand je démonterai le haut de carénage...

Le 100W, est-ce que ça ne craint pas un peu avec le plat de spaghetti derrière l'optique, par rapport à la chaleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
les ducellier rallye ont des stries sur le verre, ce qui les classe dans la catégorie anti-brouillard, il sont coupler a l'allumage des feux de croisement et peuvent être désactivé grâce à un interrupteur ;)

Je respecte la réglementation, même si en pratique ils éclairent comme des longue-portée classique.
Je m'en sert surtout quand je vais dans l'yonne chez mon frère ou en Auvergne chez les grands parents à ma belle ;)

Édit: ils sont conçu pour fonctionner en 100w d'origine, ceux sont de vieux machin acheter dans une bourse, ils sont de 82

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
:D oui
:)
meme pas sur que ducelier
existe encore

c'etait du bon matos ça
du vrai
:D

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ils avaient une usine à Issoire; pendant ma période "routier", il y a 40 ans, j'allais charger des pleines semis d'alternateurs pour les monter dans chais plus quelle usine Renault...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
ah interessant
ducellier ils étaient à Issoire
http://www.issoire.fr/Issoire-notre-vil ... XXe-siecle

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
tu as répondu en meme temps !!
:)
oui ca nous rajeunit pas tout ça

routier
mon papa travaillait chez Thoury comme chauffeur à Theix au dessus de Clermont

:)
tu travaillais chez qui si c'est pas indiscret
:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Toury, sans H; Ils ont sponsorisé la première montgolfière d'un copain avec qui je volais; Ils sponsorisaient aussi le Trophée Andros à Super-Besse...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'y vois rien
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Citation:
Édit: ils sont conçu pour fonctionner en 100w d'origine


C'est pas tant pour les phares le 100 W qu'on s'inquiète mais pour l'alternateur et le circuit électrique.

Feux route + deux phares + éclairage + clignos + feu stop tu dépasses amplement ce qu'il peut débiter (dans les 240 environ je crois).
La ça fait bien : 60 + 100 + 100 + 21 + 21 + 9 environ je dirais soit = 311 W surtout ne klaxonne pas en plus :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com