Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2013, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Comme j'étais en train de mettre à jour la page permis de mon site, en ajoutant l'anecdote - le début de la gloire :sm9: - de la fille d'yves 9.9.64 (excellente année et pas que pour les rillettes) y a un truc que je lis qui m'interpelle au niveau du vécu, modérément parce que ce n'est pas le genre de motos qui me branche ni une puissance qui me cause - depuis que je n'ai plus l'XTe - mais...

Surtout ne me demandez pas d'où je tiens l'info, c'est du recoupement entre plusieurs sites dont legifrance, celui de la FFMC, donc... Et puis c'est vieux puisque j'ai créé le bout de page à la très inportante date du 29.10.2012... Bref, de l'eau est passé sous les ponts et les fêtes sur mon foie...

Il semble par contre que les motos bridées ne pourront plus faire plus de 95ch environ en full "français", adieu donc chez nous aux sportives comme la Daytona actuellement bridable à 34ch !

Donc vous comprenez pas de daytona bridable à 34 ch après le premier janvier (même pour ceux qui ont le A progressif ancienne formule) sachant qu'elle ne sera pas bridable à 46 ou alors pas le droit de conduire une daytona bridée à 34 ch avant cette date si le permis est passé après le premier janvier ?

ça a l'air d'être encore une autre règle que les 100 ch ou les 125 de 13 ch... Sont très fort ceux qui nous pondent ces textes, pour nous embrouiller en tout cas... :sm27:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2013, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonsoir Bob,
oui effectivement, pas facile de s'y retrouver. C'est pour ça que j'ai contacté le copain à la préfecture pour qu'il m’éclaircisse un peu car pas facile sur internet d'avoir une version sure car il me semble que le décret du 19 janvier n'est toujours pas sur le net.
Pour ma fille sur le document de la préf, il est stipulé:
Catégorie : A
A < ou A 35 kw/ 0,2 kw/kg
et sur le deuxième document :
Catégorie : A1
Etat : Valide
Délivrée par EQU ( date )
par préfecture de la Sarthe

Sur son permis actuel, il est noté 25 kw
Enfin, maintenant, elle roule en toute sérénité.
Yves. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2013, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
j'ai rien compris 8)

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Moi non plus. :-)))

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi non plus, Bob il doit en avoir de la bonne. :sm18: :sm18:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
C'est simple pourtant, une moto bridée "A2" ne peut pas faire moins que la moitié de la puissance full... Donc 95 ch environs (les arrondis les arrangent) alors que les motos de 34 ch pouvaient être issus de motos de 106 ch... Et hop, chez Triumph y a pu que des bonneville de bridables en 47,5 ch (plusieurs modèles quand même et aussi le 850 Tiger), alors que la daytona l'était en 34...

Mais je n'arrive pas à savoir si un daytona 34 est autorisé en A2 (comme mon DTLC qui n'est pas autorisé en A1/B)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
Puissance full 95ch ?
Je croyais que la loi des 100ch devais être annulé

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
la gelée a écrit:
Puissance full 95ch ?
Je croyais que la loi des 100ch devais être annulé


95 ch = 47.5 * 2

aucune moto non bridée ne peut faire plus du double de la puissance bridée...

Donc 106 / 2 = 53, pas bridable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ok, c'est plus clair mais c'est un peu étrange. Il y a des raisons à ça ?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
A part nous faire chier, je ne vois pas... :mrgreen:

C'est encore un truc de technocrates, la nouvelle race de bons à rien (c)

Si tu regardes biens les alinea des motos sur lesquelles on peut passer le permis ou celle qu'on peut avoir avec des permis restrictifs (A1 ou A2), y a aussi des trucs genre poids, rapport poids puissance, racine carré de l'âge du décideur qui décide...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
bob (mc melun) a écrit:
la gelée a écrit:
Puissance full 95ch ?
Je croyais que la loi des 100ch devais être annulé


95 ch = 47.5 * 2

aucune moto non bridée ne peut faire plus du double de la puissance bridée...

Donc 106 / 2 = 53, pas bridable.


juste pour rire, ça nous 196 bourrins pour le 900XJ !!! parcequ'elle est bridée à 98, non?
sérieux, un vrai casse tête ce permis ! si les gars de la maréchaussée s'y retrouvent avec ça...va y avoir du sport!!!!!
bye

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
En tous cas, je suis content de ne pas être dans cette histoire et d'avoir un permis toutes catégories. Mais en fait si tu as plus de 24 ans, ça ne change rien et tu as un permis sans restrictions où tu es quand même bridé et tu devras faire une formation en plus pour être débridé ? Je demande ça car j'ai un pote qui est dans ce cas.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ils n'ont pas poussé la vis, euh, le vice, jusqu'au bout, et après 24 ans, c'est comme d'habitude un permis toute puissance (donc n'importe quoi avant 1986, 106 ch depuis en attendant 2016 et une éventuelle libération qui telle Nessie revient 2T en temps (c)...

Perso, j'aurais préféré une vraie limitation de permis quelque soit l'âge le temps d'engranger (houpa!) de l'expérience et pour les voitures aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
ben moi je suis bien content d avoir le permis depuis 10 ans bientot !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ose pas dire, Dadou! Euh, les beatles ne pensaient pas encore à se séparer, et je ne pensais pas encore à la ceinture lombaire :sm11: :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com