Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Nov 2024, 20:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2012, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
phnol a écrit:
... pour le moment, c'est recherche de charbons
:roll: Image :mrgreen:
Cherches pas : j'suis déjà dehors !.... :arrow:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2012, 18:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15019
Localisation: 44
 
Bah oui j'avais eu ça aussi, charge à froid puis plus rien au bout de quelques km.

J'ai mis longtemps à comprendre.

Comme toi un des deux charbons était hs et l'autre encore très bon.

Chez Yamaha ça n'est pas donné, d'autant plus si tu prends la platine avec, ce que j'avais fait, mon mécano m'ayant dit qu'avec le temps ça prenait du jeu latéral parfois.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
merci yann pour l'info :D :D
parce qu'en cherchant un peu, il semblerait que ce soit etonnant qu'un charbon soit naze et pas l'autre :?
du coup, ça n'arrive pas qu'à moi :shock: :shock: :shock:
bon j'attend les charbons de la gelée pour reprendre la route :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
a voir la photo ,je pense que les pistes de l alternateur ne sont pas sale ,elles sont mortes et donc abrasives
tu devrai le changer par la suite,j en ai a la maison si tu veut on pourra voir ça après :wink:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 12:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15019
Localisation: 44
 
Le charbon hs (intérieur de mémoire) et l'autre quasi neuf a été souvent vu sur les 900.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
yann a écrit:
 
Le charbon hs (intérieur de mémoire) et l'autre quasi neuf a été souvent vu sur les 900.
 



c est vrai mais il y en a une qui a une qui a une couleur qui me rassure pas trop

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
yann a écrit:
 
Le charbon hs (intérieur de mémoire) et l'autre quasi neuf a été souvent vu sur les 900.
 

je ne savais pas :wink:
je me sens moins seul :lol:


labidouille a écrit:
a voir la photo ,je pense que les pistes de l alternateur ne sont pas sale ,elles sont mortes et donc abrasives
tu devrai le changer par la suite,j en ai a la maison si tu veut on pourra voir ça après :wink:

cool, merci à toi :D :D :D
après un petit nettoyage, voilà ce que ça donne :

Image

à voir à l'usage :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
elles ne sont pas trop creusée ?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
labidouille a écrit:
elles ne sont pas trop creusée ?


je n'ai pas l'impression, c'est bien plat quand je passe le doigt :shock:
:roll: :lol:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
j'ai oublié de dire que mes ampoules de phare arrière ont grillées avec tout ce bordel (et une partie de mon tableau de bord aussi)
j'espère que ceci explique cela :roll:
dans tout les cas, elle pètent souvent à l'arrière :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hum :? Ampoules arrières + tableau de bord, ça ressemble plutôt au fil bleu-rouge du contcteur à clef qui s'est fait la malle :?

viewtopic.php?f=180&t=19030&p=241714&hilit=fumier#p241714

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1184
salut
yann je croit a dit: "sur les 900 il est courant que un charbon soit mort et l autre soit nickel"
petite question béte,serait il possible d echanger le charbon mort par le correct et inversement,tout ducmoins provisoirement en attendant d obtenir des nouveaux charbons?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
oyien a écrit:
Hum :? Ampoules arrières + tableau de bord, ça ressemble plutôt au fil bleu-rouge du contcteur à clef qui s'est fait la malle :?

viewtopic.php?f=180&t=19030&p=241714&hilit=fumier#p241714


merci pour l'info yenyen
mais mes ampoules ont bien grillées, à l'arrière tout du moins
pour le compteur, je vais l'ouvrir demain voir l'état des ampoules
j'espère qu'en plus du charbon, il n'y a pas une histoire de regulateur :?
demain, je titille le neiman au cas ou j'y trouve un charbon :lol:

Poinpoin Junior a écrit:
salut
yann je croit a dit: "sur les 900 il est courant que un charbon soit mort et l autre soit nickel"
petite question béte,serait il possible d echanger le charbon mort par le correct et inversement,tout ducmoins provisoirement en attendant d obtenir des nouveaux charbons?


pas con, mais les 2 doivent être en contact
en tirant un peu sur le ressort, il est un peu ressorti
de plus, chaque charbon à un fil soudé sur une patte, les 2 pattes n'étant pas identiques donc manip difficile pour un resultat pas sûr
quand le charbon ne touche plus, il ne touche plus :wink:

un grand merci à tous pour tous ces avis :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mouais... La coïncidence me parrait grosse :? Essaie déjà de remplacer les ampoules. Si ça s'alume, c'est pas le fil scélérat ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012, 21:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15019
Localisation: 44
 
Tu insinues que c'est insalubre chez Phnol ? :shock:

oyien a écrit:
Mouais... La coïncidence me parrait grosse :? Essaie déjà de remplacer les ampoules. Si ça s'alume, c'est pas le fil scélérat ;)


Y a des rats chez toi Phnol ? :D

:arrow: :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com