Gros inconvénient en ce qui me concerne pour le Monaco, même si l'idée de départ concernant la visière paraissait bonne.
Si tu roules casque ou visère ouverte tu n'as plus de protection solaire pour les yeux. En ville c'est très dérangeant. De plus si tu ouvres la visière tu te retrouves ébloui d'un coup. C'est désagréable.
Si tu mets des lunettes de soleil c'est double peine, si le temps s'éclaircit tu es bon pour t'arrêter pour les enlever vu que la visère va se teinter.
En arrivant d'une route ensoleillée dans un tunnel l'écran met combien de temps à s'éclaircir ?
C'est pour ça que j'ai arrêté les verres photochromiques pour mes lunettes de vue. Trop long à s'éclaircir en arrivant de l'extérieur malgré les promesses publicitaires.
Par ailleurs à plus de 100 € la visière il vaudra mieux ne pas la rayer ou la casser.
Pour ma part (ayant eu le Multitech, très bien mais dont je regrettais fortement l'absence de visière solaire et n'aimant pas trop la boucle double D -même si on s'y fait assez vite quand même- ) je prendrais le neotech.
Comme il n'existait pas à l'époque j'avais hésité entre un Schuberth C3 et un BMW série 6.
Finalement j'ai un C3 qui est plutôt sympa même si je le trouve encore un peu bruyant quand tout n'est pas hermétiquement fermé, sur le périphérique par exemple.