Je viens de me souvenir a l'instant que juste après avoir acheté la moto j'avais rencontré un concessionnaire yamaha en vacance à qui j'avais parlé du bruit de chaîne hy-vo et il m'avait dit comme tu le me le dis que certe, oui la chaîne claquait, mais que le bruit était énormément amplifié si ma carburation était mal réglée car si tout n'était pas synchro ( c'est le cas de le dire ) ça créait forcément un mouvement beaucoup moins fluide et forcément des bruits métalliques.
J'avais pris ça un peu à la légère en me disant qu'il n'avait ni vu ni entendu la moto, mais comme tu le dis, j'ai quand même l'impression qu'on se dirige vers une solution de ce type.
J'espère que j'aurai une bonne surprise en allant récupérer la moto jeudi prochain. J'espère surtout que le gars va bien faire ça car même si jusqu'à maintenant il a toujours été super sympa et pas du tout commerçant à 2 francs, il m'a quand même dit qu'il ne me promettait pas un changement radical car sur les vieilles machines ils ne s'avancait jamais trop. On verra mais comme tu le disais, ça semble être une bonne piste.
De toutes façons, si ce n'est pas ça, après je pense que je ne pourrai plus faire grand chose d'autre, car niveau financier si il faut changer des pièces plus importantes ça va être chaud chaud, et si je suis obligé d'ouvrir le moulin, ça ne sera pas possible car pas de garage
Mais bon restons optimistes et attendons de voir jeudi prochain, j'aurai peut être une bonne surprise.

Sinon je crois que je n'ai malheureusement que je suis déjà comme toi

, pas que pour la moto, mais encore plus pour ça car je mendis toujours qu'un petit bruit peu parfois se transformer en gamelle.