Bonjour à tous,
Comme je viens de parcourir votre forum, une mine d'info, il est normal que je me présente et vous raconte ma petite histoire d'amour avec cette bécane.
Tout commence il y 32 ans, avec une RD50 à 16 ans (les matheux pourront déjà en déduire que je suis plus tout jeune, mais c'est dans la tête, comme on dit chez nous).
Puis, après l'armée, je me suis promis de me payer un 4 pattes.
Nous sommes donc en 83, je découvre une pub sur les xj : 400, 550, 650 en promo dans mon petit pays. Je choisis la 650, pour son cardan et son beau phare tout tout gros

.
Je l'achète neuve et vide mon cochon, pour 168000 fb : 28000 FF : 4200 euros de maintenant.
Trois ans de bonheur et 28000 kms plus tards, ma chérie est enceinte (pas l'xj, ma copine

) ... et vente obligatoire de l'autre chérie (l'xj, cette fois) avec beaucoup de regret, et la promesse qu'un jour, quand je serai vieux ... ... ...
Retour en avril 2012, le hasard me mène sur e-b, tout bêtement je tape xj, et je la vois... noir et bleu, totalement son sosie... (ce n'est pas elle, parce que le gars qui me l'a achetée en 86 s'est pris un frontal avec une voiture) ... de 83, 42000 kms, sort d'une réfection carbus et d'un entretien,... dort dehors depuis plus de 2 ans; mais roule tout les jours depuis.
J'ai donc réussi l'enchère, et suis comme un gamin sur un nuage, dès que j'ai 1h de temps libre, c'est démontage et nettoyage,... et surtout recherche d'astuces et conseils,... d'ou ma présence içi...
Voilà, voilà, ...
Steph.