Nous, nous avions le circuit que certains grands pilotes ont qualifié de "plus beau circuit du monde", notamment, excusez du peu, Jackie Stewart, Barry Sheene qui disait en cockney que les "sissies" n'y avaient pas leur place...
Bref, circuit de légende (ouvert hors compèts), mais, code de la route, ce qui n'empêchait pas, heuuuuuu!
Malheureusement, pour ces raisons de "mises au normes", que je comprends, mais ai du mal a admettre, c'est devenu un banal machin, fermé, payant, avec une abblation de la moitié de sa légende, comme le belvédère, les jumeaux, Gravenoire, la carrière, Champeaux, ou le son de la honda 6 de Mike, les rétrogradages des MV3 d'Ago, Read ou Bonera, les sides, avec l'URS d'helmuth Fath, ne sont que des souvenirs....
Descendre au Castellet, c'était faire le siège de la buvette ricard gratos, car on ne voyait rien (même sans boire), alors que Charade, c'était un nuage d'adrénaline, même pour les spectateurs!
D'ailleurs, c'est tellement nul et moche, que les brèles vont tourner à Issoire, 30 kms au sud, sur une piste "hygiénique", pour "motos modernes" !
http://memoiresdestands.hautetfort.com/ ... %20charadehttp://www.youtube.com/watch?v=aUFLm8jz ... ure=fvwrelJ'ai aussi dans mes archives, une bobine de 3 minutes, sans le son, du dernier, en 1974, si je peux, je la mettrai en ligne; On vois la paille après que Bourgeois ait fait un tout droit dans le "petit pont", mais je n'ai pas eu le reflexe!
Et bien sur, on voit les pieds des spectateurs sur la piste, pendant la coures des sides! Té...
