Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 15:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bientot un nouveaux tricycle
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors le beauf ce sépare de sont side et comme il me le propose pour pas très chère avec facilité de paiement je pense bientot craqué donc il y'a de forte chance pour que je craque pour un side car MZ 250 quitté 300 ce qui le fait passer de 17 a 21ch pour moi aller au taf c'est assez
voici quelque photo
Image
Image
Image

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'adorais ce side!

puis le "chameau" était increvable !!!

Kité, chaipas ce que ça donnait, mais en 250 ça avançait bien mieux que mon IJ Jupiter !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba disons que quitté sa permet de rouler a 110 120 mais sur une courte distance c'est pas fait pour non plus sinon a 80 sa va au bout du monde le pote qui l'avait avant monté au lux chercher ces clope avec il est allé en bretagne le pote qui l'avait encore avant a fait les gorge du verdon avec et les élephs a pis ce bruit de ding ding ou on a tjr l'impression que le moteur va caler c'est trop bon le panier superlastic et très bien aussi confortable et tous

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ca me manque bien, des fois, le side!

Mais bon, à mon âge trouver une passagère, faut pas rêver!

(Au fait, le Neiman est monté: Impec! Merci)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba je te rassure charles en side je suis plus souvent tous seule qu'avec la vibrante dans le panier et je connais beaucoup de side cariste qui roule souvent seul

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et pourtant! Un pote qui avait monté un basset (pas hound) sur base de 500 Kawa 3 cylindres, cherchait un singe, et j'ai fait des essais avec lui, mais c'est un truc de ouf, les oreilles à qq cms du bitume, puis faut pas se louper!

Alors, ceux qui ont des sides 2 places, ils ne les remplissent pas?

Miche et moi, on rentre (au chausse-pieds) dans le panier, dans les gauches, même pointus, il ne lève pas, avec 260 kgs !

lol :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et ça lève le panier tout seul la MZ attelée ; comme un clebs lève la patte au pied des réverbères ...
C'est un chouette attelage .
Depuis, MZ nouvelle version a fait un attelage avec un moteur Rotax .
http://www.trophysport.net/t1024-mz-sil ... e-autriche

J.J Duret du side car club Français en avait un il y a deux ou trois ans . Vraiment du beau matos léger et efficace .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 22 Mar 2012, 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Wouhou! Un Rotax ? Un des meilleurs moteurs (enfin, marque de moteurs) pour ULM!

C'est plus MZ, là, c'est OVNI :wink: :mrgreen:

(Les drones "prédator" amerloques, en Afgha, qui emmènent 2 missiles Hellfire, sont équipés du faleux Rotax 912, 4 cylindres à plat/4t, qui développe sans forcer ses 122 CV), à savoir que les vieux Jodel biplace, originellement en 60 cv, étaient motorisés aux environ de 100 CV!

Rotax, c'est très cher, mais c'est très bon!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Miche, CZ a aussi fait des sides, mais des 250 attelés MZ, il y en a eu plusieurs dans notre département.
Comme le dit La Gelée, 100 était une vitesse "supersonique", mais on ne prenait pas l'autoroute, avec ça :wink: :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sympa :) J'aimerais bien essayer un jour un petit side comme ça. A ce qu'on m'a dit, c'est assez délicat à conduire, en raison, justement de la légèreté et de la propension du panier à jouer les filles de l'air.... Mais ça doit être marrant.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
sa va faire environ 3 ou 4 ans que le beauf a le mz c'est sont premier side mais la il vient d'acheter un 600TTRE et comme il ne se servira plus beaucoup du MZ et qu'il reste dans la famille il est ok pour me le vendre en plus on connait les 4anciens proprio des potes de concentre dont un que je vois régulièrement et qui ma appris énormément en mécanique bons la je m'égare sinon donc le fameux MZ je l'ai déja un peu conduit et c'est vraiment excellent comme conduit sa va bien entre 3000 et 3500T en dessous sa guidonne au dessus sa guidonne donc la place de conduite et assez limite et le bruit du 2tps qui rebondit ding ding
oyien la prochaine fois que la famille jfkflo descend viens avec eux et tu pourra essayer :wink:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
super pour aller au taf :D
J'y ai pensé mais à paris, c'est vraiment pô drole aux heures de pointe :evil: (quoi que véro à pris le side ce matin :wink: )

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le mien est idéal pour débuter :
Grand coffre pour les vacances, bel espace pour le passager, mécanique XJ, attelage simple.

Bon, les autres sont pas mal aussi :lol: :lol: :lol:


Oui, c'est plus facile et surtout plus reposant d'avoir un panier "lourd".
Mais en fait, c'est un engin tellement extrémiste, que le coup de cœur vaut tous les conseils. :wink:
Avec Véro on a vu l'attelage de Yannick, on s'est dit que c'était celui là !
Quelques mois plus tard, le hasard (?) d'une petite annonce et hop :D
Pour l’anecdote, c'était 2 jours avant une concentre ! On l'a donc baptisé sur la route 8)

Image


Certains lestent leur panier quand il est vide, d'autres non... Chacun ses trucs. De toute façon, il n'y a pas un seul attelage identique.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Franchement, tu aimerais piloter un engin qui dodeline à souhaits, qui va à gauche quand du freine, à droite quand t'accélère, qui est planté dans les embouteillages, qui n'a pas de protection contre la pluie, contre le soleil, qui consomme plus qu'une moto et qui va moins vite ? :shock:

hummmmmmmmm ? :sm11:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
Franchement, tu aimerais piloter un engin qui dodeline à souhaits, qui va à gauche quand du freine, à droite quand t'accélère, qui est planté dans les embouteillages, qui n'a pas de protection contre la pluie, contre le soleil, qui consomme plus qu'une moto et qui va moins vite ? :shock:

hummmmmmmmm ? :sm11:


En gros c'est ça, mais qu'est-ce que c'est bon !!! :D
Un peu SM quoi ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com