Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juil 2025, 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2012, 21:06 
Site Admin

Et ils vont vérifier comment que notre gps annonce les radars ?

Ils vont faire un tour en voiture avec nous ?

Nos inforad motos par exemple on doit les mettre à la poubelle ?

MessagePosté: 04 Jan 2012, 21:13 

Citation:

Nouveauté côté deux-roues
les motards au volant d'un deux-roues supérieur à 125 cm3 devraient avoir à s'équiper d'éléments rétroréfléchissants.

Y'a pas à dire, ce journaliste connait son sujet :mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2012, 23:02 

bon ba y'a plus qu'a faire des logo 900xj.com retrorefléchissant que l'on mettre sur nos blouson
qui ce charge de trouver sa ?lol

MessagePosté: 04 Jan 2012, 23:24 

et pourquoi ne pas mettre des longues portées tout autour des motos ! on serait bien visibles !!
quelle bande de nuls !!
et à quoi ça sert des éthylotests dans les caisses, le mec bourré tu crois qu'il va souffler dedans !!
et bien sûr, il y a des dates de péremptions sur leur bidule ... moi qui boit pas quand je conduis, ça va pourrir dans la boite à gants et il faudra que je pense à surveiller la date de validité .... on a vraiment que ça à foutre !! :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 05 Jan 2012, 07:09 

1) Décret
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

2)Arrêté
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

MessagePosté: 06 Jan 2012, 13:01 

:) Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétro-réfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.

ben ont nous demande pas non plus de porter des gilet jaune très moche
je vois en Allemagne des blousons muni d'un équipement rétro-réfléchissant qui sont plutôt chouette
quant aux avertisseur de radar ben si tu arrête de d'allumer en ligne droite et que tu respecte le code de la route tu en a pas besoin

MessagePosté: 09 Jan 2012, 19:51 

A voir : http://www.lequipement.fr/info/462/Secu ... echissants

MessagePosté: 09 Jan 2012, 23:52 

Alain D. a écrit:

ha ouais, merci pour l'info :D :D
Donc ce sont les ethylotests d'anti démarrage qui sont obligatoires, pas le simple ballon !!
je vais l'imprimer ce decret et le mettre avec mes papiers de voiture, au cas où un représentant de l'ordre public voudrait me verbaliser un jour ...

MessagePosté: 10 Jan 2012, 07:27 

Alain D. a écrit:
Clew :
J'ai laissé passer un peu de temps et je suis surpris que vous n'ayez pas remarqué que le port de dispositif rétroréfléchissant ne concerne que les plus de 125 cm3 à croire que les moins de 125 sont très visibles... ou alors c'est pour ne pas se mettre à dos une part d'électorat plus importante car nombre d'utilisateurs sont des caisseux.

La même réflexion a été faite sur le forum moto local ! Et je rajoute, pourquoi pas les scooters et autres 2 roues ?

Pour la position du système réfléchissant, c'est entre la ceinture et les épaules je crois.

il en a été de même pour l'allumage du phare, quand ils ont mis ça en place, c'était à partir des 350cm3.
je m'en souviens puisque déjà en 76 j'ai tenu tête à un flic qui voulait me verbaliser pour non allumage du code, et j'ai eu gain de cause.

de toutes façons j'aimerai voire les statistiques accident 2 roues, pour voire quel type de véhicule sont concernés. ça doit bien se trouver ça ?

bonne journée
dom

MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:46 

dodo77 a écrit:
de toutes façons j'aimerai voire les statistiques accident 2 roues, pour voire quel type de véhicule sont concernés. ça doit bien se trouver ça ?

bonne journée
dom

J'ai vaguement entendu dire que les statistiques accidents des deux roues concerneraient tous les deux roues motorisés, que ce soit scooters, mobylettes, solex, motos etc, etc. Il semblerait que même les quads rentreraient dans cette catégorie, vrai, faux je ne sais pas, en avez-vous entendu parler ???
En france, contrairement à beaucoup d'autres pays, il est très difficile, pour ne pas dire impossible de se procurer une étude faisant le point par catégorie, pourquoi ? Pour incriminer le motard dans tous les accidents et faire croire aux péquins lambdas que tous les motards sont des supers délinquants routiers ??? Qui sait ???
Je me pose la question car dans cette optique il est plus facile de faire passer des lois à la con sans que la masse bouge, et comme là-haut ce sont de fabuleux tordus ça demande réflexion.

Dernière édition par Jeepeeh le 10 Jan 2012, 15:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 13:47 

mais alors si ma bagnol n'est pas équipé de ballon anti démarrage sa ce passe comment il va falloir en faire monter un dans chaque véhicule ou pas si oui qui est ce qui va me payer ce truc ?

MessagePosté: 10 Jan 2012, 17:18 

Quelques cas qui me viennent à l'esprit:

Au démarrage, ma passagère souffle dans le bazar, elle n'a pas bu...le moteur démarre...bourré, je prends le volant .Comment prouver que ce n'est pas moi qui ai soufflé dans le truc?

Je suis pas bourré...je roule, je vais au rad du coin, je laisse tourner mon moteur...je remonte bourré et conduis...il fait quoi l'éthylobidule?

Et le mec bourré, il va être en état de se dire qu'il faut qu'il souffle dans le machin avant de prendre son véhicule, uniquement parceque c'est obligatoire ?.. Là je me gausse !!!

Ce qui laisserait à penser qu'il faudrait pour que le "système" soit viable à 80%, que l'thylomachin soit doué d'une mémoire, heure mise en route par ex, que pourraient contrôler les bleus... mais il faudrait réactiver à chaque départ sur un long trajet ...même lors d'un arrêt pour route encombrée, genre bouchon sur autoroute...faut pas plus de 5mn pour se torcher la muche... bonjour le prix de l'éthylobidule...

Ont ils simplement penser,nos décideurs en costards, aux possibilités de truander le décret ? sont ils simplement conscients de l'ineptie de cette obligation dans sa forme?

Autant que les bleus gardent leurs ballon, au moins c'est fiable. il vaudrait mieux renforcer les contrôles...oui mais là faut du personnel...et comme on dégraisse les effectifs...AH BAH OUI...

Dans les dernières mesures répréssives, moi je comprend surtout ça : Le motard est sobre mais roule trop vite...l'automobiliste roule trop vite, est aveugle et n'est pas sobre... donc on "cache" les radars et pour la sobrièté, on ne fâche pas les viticulteurs avec un taux zéro à qcq mois des élections, mais on fait plaisir aux associations anti véhicules en imposant un éthylotruc, toujours à qcq mois des élections...

Maintenant rouler, c'est jouer avec son compte en banque :evil:

MessagePosté: 10 Jan 2012, 19:17 

la gelée a écrit:
mais alors si ma bagnol n'est pas équipé de ballon anti démarrage sa ce passe comment il va falloir en faire monter un dans chaque véhicule ou pas si oui qui est ce qui va me payer ce truc ?

Si ta voiture n'est pas équipée tu n'es pas concerné par ce décret qui ne s'adresse qu'à "Tout conducteur d'un véhicule obligatoirement équipé d'un éthylotest antidémarrage" (pour le moment des conducteurs de bus etc...)
Le jour où tu investira dans une voiture équipée de cette technologie (par obligation puisque ça va devenir la norme pour qu'un véhicule soit homologué en Europe)tu y seras soumis.
Viendra sans doute un autre texte rendant obligatoire l'éthylotest "classique" à usage unique à bord des véhicules.
La présence de ces équipements ne supprime bien entendu pas les habituels contrôles sur le bord de la route.

MessagePosté: 10 Jan 2012, 20:23 

Je ne reviens pas sur le décrets mais moi ce qui me chagrine c'est qu'on est descendu dans la rue, qu'on a eu des assoc (FFMC etc...) qui ont faient des contres propositions pour les deux roues sur la formation etc... Et que la bah y a que dalle qui va dans le bon sens genre :"rienafout on vous nique jusqu'au bout de toute façon c'est nous qu'on décide"... Bah moi ça me fout les glandes sévères.
Comme l'autre con d'avocat d'un gars en tracteur qui a tue un motard :"il faudrait que le gouvernement interdise purement et simplement ces engins de mort que sont les motos."... On le brule quand lui ?!?!

MessagePosté: 11 Jan 2012, 22:30 

[i]Neutralisation du téléphone kit mains libres lors de la conduite et de tous les dispositifs réduisant, de façon significative, l'attention et la vigilance du conducteur,[/i]
C'est à dire aussi (normalement) : radio, GPS, panneaux publicitaires, passagers (adultes et enfants), etc...

Cà và être d'un chiant... :sm1:

Enfin, je me trompe sûrement puique l'on ne veut que mon bonheur et ma sécurité, non ? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]