Hello,
Je vous écris car depuis quelques semaines, en vérifiant le gonflage du pneu avant régulièrement, en fait avant chaque sortie, je remarque une baisse de pression d'au moins un bar à une semaine, voire quelques jours d'intervalle si bien que je suis toujours obligé de le regonfler à plus de 2,50 bars afin d'anticiper la perte d'air,

l'arrière étant OK.
J'ai bien vérifié le pneu dont les témoins d'usure ont bien été atteints mais je n'ai vu aucun objet pointu étranger dedans ni aucune perforation signifiante. Je suis allé chez le concessionnaire Yamaha Maxxess qui l'a vérifié et l'a gonflé à 4 bars avant de pulvériser une mousse d'émulsion d'une bombe sur toute la surface d'où il m'a fait remarqué que la mousse gonflait à plusieurs endroits juste à la jointure du talon de pneu et des bords de jante

. Il m'a dit que cela peut arriver, de la rouille ou de l'oxydation pouvant se produire à l'intérieur de la jante, compromettant ainsi l'étanchéité du tubeless dont le contact avec son support n'est plus optimal. Il m'a donc proposé de commander un nouveau pneu pour le monter et en même temps décrasser l'intérieur de la jante.
Par conséquent, je voudrais savoir si le choix est large pour un pneu avant de XJ 750 type 41Y. Quel est le plus économique (mes finances n'étant pas au plus haut).
Merci d'avance pour vos conseils.
T.O.