Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:22 

... a la lecture de ces mésaventure je pense que je vais allez faire la CG du mulet avant que ça soit trop le boxons, vu l'empilage de certificat de vente (la cg n'ayant pas été faite par le précédent proprio) ça devrais pas être triste...

MessagePosté: 04 Oct 2011, 23:36 

Citation:
Mais le problème c'est que sans le n°de type, ben... Y a risque que le nombre soit déjà saisie pour un autre modèle (un 750 Z je crois dans mon cas) donc, pas possible de faire quoi que ce soit m'sieur, on vient juste de changer le logiciel, on ne peut plus forcer, faudra qu'il y ai un responsable et là c'est les vacances alors...

Pour infot, j'ai directement téléphoné à "Yamaha france" le dialogue a été le suivant:

YF - XJ 750 41Y...La moto à bien été homologué en France...

N -bein Oui monsieur

YF - elle a déjà été immatriculé, vous avez la carte grise?

N - Oui monsieur

YF -bien alors ils on tout ce qu'il faut à la préfecture.
qu'ils n'aille pas me faire croire qu'ils ont plusieur XJ 750 avec le même N° de serie, le même ancien propriétaire, la même date de première mise en circulation, êtc... C'est du foutage de gueule.
Vous êtes collectionneur?

N - oui, pourquoi?

YF -Bien parce-que le jour ou vous trouvez une Terrot, par exemple, et que vous voulez la garder en CN et pas en Carte grise collection, vous irez voir MR Terrot?

MessagePosté: 04 Oct 2011, 23:55 

Si tu vas faire tes CG à la plus grosse Préfecture du coin, généralement c'est la misère totale : au distributeur de billet à l'entrée, tu as le N°328...

Il y a des témoignages qui disent que tout ça est organisé, car par ailleurs on peut obtenir sa CG sur des sites privatisés, pour plus cher encore, mais sans se farcir l'attente à la Préf... La privatisation de tout et n'importe quoi se loge dans les moindres recoins !
Faut lutter contre ça, individuellement, et sans payer le service d'un site privé.

Pour l'instant, on peut encore esquiver en allant faire ses CG dans une sous-préfecture locale. Chez moi (Puy-de-Dôme), ils ne sont encore pas trop regardants sur l'adresse du domicile, ils te font ta CG même si tu crèches à quarante bornes du lieu des bureaux.

Gain concret et immédiat : il n'y a au pire que trois personnes qui attendent devant toi, et les employés au guichet sont encore disponibles pour t'expliquer et te donner des renseignements si ton dossier est inhabituel, au lieu de te jeter d'entrée.

Et oui, c'est des fonctionnaires (comme les pompiers, les instits, les employés hospitaliers, etc). C'est pas d'en virer un sur deux qui fait que ça ira mieux pour faire les Cartes Grises !

MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:34 

C'est sur.
Pour la carte grise, il faut du courage et beaucoup d'obstination parfois... J'ai eu du mal à obtenir ma carte grise parce qu'elle avait été rectifiée à la main par la préfecture de Rouen... Mais ils n'avaient pas mis LE tampon ! 15 ans plus tard, impossible de trouver le moindre dossier, ils ont tous été détruits. Préfecture comme Drire (ex Dde). Ben j'ai eu du mal mais j'ai réussis. Tente de changer de préfecture au cas ou...

MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:15 

Citation:
Pour l'instant, on peut encore esquiver en allant faire ses CG dans une sous-préfecture locale. Chez moi (Puy-de-Dôme), ils ne sont encore pas trop regardants sur l'adresse du domicile, ils te font ta CG même si tu crèches à quarante bornes du lieu des bureaux.

Heu!!! depuis que le SIV existe (le nouveau système d'immatriculation). On peut faire la demande d'immatriculation dans la préfecture de son choix. Même si tu le fait faire à 400 où 500 borne de chez toi...

MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:36 

Euh, même dans le cas où tu passes de l'immatriculation normale qui a fait la joie des gosses (et de leurs parents) pendant des années au SIV ?

Je crois que ça ne marche que si tu es déjà SIV...

MessagePosté: 11 Oct 2011, 18:53 

Mon gamin est allé a la sou préf le jeudi et il a reçus la carte grise le samedi en recommandé

MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:45 

MC Melun :

on dirait que toi aussi t'as joué à " j'ai le 01 " " et moi j'ai le 02 ", sur le chemin des vacances ?

- - - -

Redge :

" en recommandé " :

--> je crois que c'est le cas pour toutes les CG délivrées dorénavant, depuis justement la nouvelle immatriculation. On ne peut plus avoir sa CG au guichet directement. On paie depuis ça : les " frais d'expédition ".

La livraison de ta CG à ton domisiladoré, c'est assez transparent : c'est pour vérifier une n-ième fois que l'adresse déclarée correspond à une adresse réelle.
Pourquoi pas : les fausses adresses sur les CG, c'est pas très républicain j'en conviens. Il y a (1/100 000 ? ) des gens qui s'en serviraient pour nuire. Mais je ne me souviens pas qu'on ne nous l'aie jamais présenté sous cet angle, et là ça me chagrine.

Il y a aussi des gens qui habitent " chez leur voiture " après le boulot, ou sans boulot. Et à eux, la Préf, ils leur envoient où, leur belle CG newlook en recommandé ? Une façon d'enfoncer les " je frise le SDF mais ça ne se voyait pas trop encore " ?

Bah j'arrête là, on sort du sujet XJ : c'est difficile d'habiter dans une XJ, faut être motivé ! (quoique, quand je vois ce que certains déplacent comme sacoches... )

MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:28 

Bah, avec un panier fermé, on peux dormir tranquille et s'il a un coffre, ranger quelques affaires...

Va quand même falloir que je me remue pour aller faire la carte du xz à Melun moi...

MessagePosté: 11 Oct 2011, 22:13 

bob (mc melun) a écrit:
Euh, même dans le cas où tu passes de l'immatriculation normale qui a fait la joie des gosses (et de leurs parents) pendant des années au SIV ?

Je crois que ça ne marche que si tu es déjà SIV...

B'hein non, même avec l'ancienne immatriculation. j'ai fait ma carte grise en Lozère, à 300 bornes de chez moi.

MessagePosté: 13 Oct 2011, 15:53 

Un bon point pour la pref de nanterre... Ils m'ont appelé ce matin car j'avais oublier de signer un des deux formulaires et je m'étais planter sur la puissance de Charlotte. Passez cet apres midi qu'elle me di, vous me faites appeler et on régularise... Pas attendu 5 mn et hop direct au guichet, signature nouveau cheque et voila vous recevrez cos cg... Merci madame et bonne journee :-) .

Pour info les justificatifs de domicile genre carnet a souches ce n'est pas valable.

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]