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 Sujet du message: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 12:18 
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Salut les copains.

J'ai presque fini la restauration de ma petite Monica, mais j'ai un problème au niveau du freinage avant qui est vraiment trés léger.

Je pensais changer le maître cylindre et pourquoi pas en monter un de XJ ?

Pensez vous que ce soit réalisable et surtout est-ce que quelqu'un en aurait un, fonctionnel et pas trop cher ?

Merci de vos réponses et propositions (pas malhonnêtes hein :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 12:23 
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Je dois avoir ça qui traine. Mais le mélange des éléments de freinage peut se révéler foireux. En gros, il faut que ton MC soit en adéquation avec les étriers. Sinon, tu risques de te retrouver avec une poignée toute molle, ou au contraire un bout de bois sans feeling... Maintenant, il faut essayer et tu verras bien.

Quels sont les symptômes de ton freinage, là ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 12:45 
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En fait j´ai vidangé et purgé plusiers fois le circuit mais le lendemain la poignée est spongieuse et le frein fait tout juste office de ralentisseur.
Je vais aussi commander une durite avia pour améliorer tout ça.
Sinon, tu passes quand tu veux.

Merci. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 13:00 
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Oui ben ça sent les durits molles en effet. J'ai le même problème sur la GTR. D'autant plus que j'ai l'habitude du freinage AVIA sur les deux autres.

L'AVIA n'améliore pas le freinage mais réduit la course de la poignée.

Avant de changer le MC, les AVIA semblent être une étape par laquelle il faut passer.

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 13:57 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

je pense pas que le problème soit les durits car quand il fait la purge tout marche , ce n'est que plus tard que viens le problème

tu es sur d'avoir bien purger ( bulle restant coincé dans un coin ) , a la rigueur peut être le maitre cylindre qui travail mal . car même avec des durites qui "gonfle" tu aurais c'est sur une course importante du levier mais tu aurais quand même du freinage

a+

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 14:29 
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Ben en fait ça freine un peu, mais même après plusieurs purges j'ai effectivement une course importante du levier de frein. :?
J'ai même fait le coup du "colson" sur le levier de frein toute la nuit pour faire remonter les petites bulles mais rien n'y fait. :(

Et ça change vachement par rapport à la FJR, qui freine fort. D'où l'idée de mettre en plus de la durite avia, un maître cylindre prévu pour un double disque, je pense que ça va améliorer grandement le freinage. :mrgreen:

Sinon tout le reste va bien, j'ai un peu galéré à la remise en route mais après réglage de la carburation (synchro), jeu aux soupapes et vidange de tous les fluides elle tourne comme un horloge et roule même super bien pour un petit 500. Par ailleurs elle a un petit couple agréable et prend ses tours comme une petite furie. :sm3:

Reste plus qu'a régler ce problème de freinage avant de pouvoir la mettre sur la route. :wink:

Donc mon Yienyien, je suis preneur de ton MC, dis moi quand tu es sur la capitale, merci.

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:37 
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a priori mardi prochain je serai dans ton coin pour une livraison comme avant hier ;) Je te tiens au jus ;)

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:20 
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Pour les bulles y a aussi le coup de la ponceuse électrique appuyer sur les durites .

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 Sujet du message: Re: Cherche maître cylindre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:58 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Voigt-kampf a écrit:
Pour les bulles y a aussi le coup de la ponceuse électrique appuyer sur les durites .

Pas con çà ! T'as essayé ?

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