Bonjour!!
Bon les grands travaux commence:
J'ai extrais le réservoir de la gold pas facile cette affaire pffffff.
Je vous présente son remplaçant un réservoir de XJ 900 !!!
Vous allez me dire pourquoi un réservoir de XJ 900 !!
j'avais que ça sous la main
Maintenant bah il faut adapter au cadre, construction d'un patron en carton pour examiner toutes les formes et surtout les contraintes (putain de contraintes) <-- fond de ma pensée).
Après ma tite affaire de découpage et de déduction très scientifique oui oui j'insiste !!
On commence le traçage et les découpe du nouveau fond de ex XJ 900 (RIP).
voilà ce qui reste !!!!
revenons à nos moutons
La mise en forme des oreilles pas facile croyez moi
assemblage des différents éléments du réservoir.
Maintenant assemblage du nouveau fond et le dessus du réservoir XJ900.
bon j'avoue que cela ne sais pas fait sans mal pfffffff .
]
voilà différents niveaux
pointage du derrière et ce qui termine le fond du réservoir.
beaucoup de soucis et de contraintes mais ça commence à prendre forme.
L'assemblage et pointage étant terminé je passe à la soudure le plus stressant
je viens d'assembler la partie réserve ou ira se greffer le robinet.
Il reste à éprouver du réservoir et le bilan de sa contenance:
fuite: trois fuites une sera ressoudé les deux autres (Restom)
capacité: 19L et 7L de réserve donc = 25L au total
je posterai d'autres détails plus tard
_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm