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MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:23 
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Faut voir jusqu'où tu es prêt a aller dans la mécanique, sinon j'ai un ensemble vilo/bielles/pistons/cylindres en état.
Aucune idée du kilométrage et du vécu de ces pièces, j'ai acheté ça avec un lot de pièces de gtr. En tout cas les cylindres ne sont pas rayés, et visuellement je ne vois pas de problème sur les patins de bielles (une bielle coulée ça doit se voir je suppose)
Je vois que tu es du 95...dommage c'est pas la porte a coté :?
Si besoin je te fais des photos, yoraka demander :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 08:44 
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donc le moteur a 120 roro pourra te depanner ?

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 15:32 
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Je pense aller vers celui à 300, il est normalement en état, quelques petites vérifications et roule ma poule pas de démontage et autre

celui à 120 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/142158146.htm c'est à côté de Mulhouse

celui à 300 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/201340689.htm?ca=8_s mais il n'est pas dispo avant la semaine prochaine


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:53 
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Je viens de faire le voyage pour celui à 300 euros. La machine a été vendue en pièce car il n'avait pas la CG, elle est restée immatriculée en WW pendant de nombreuses années.

Reste à démonter et remonter

V

Etienne


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 23:12 
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Fais toi aider si tu peux, j'ai changé le moteur tout seul c'est une vraie galère :?

Bon courage :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2011, 10:02 
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Tihocan, merci :D
Je vais déjà démonter tout ce qui me gêne pour ne laisser que le moulin sur le cadre et ensuite je pense que je vais demander un coup de main. Pour changer celui du XJ c'est ma femme et mon fils qui m'ont donner un coup de main pour sortir le moteur du cadre et le remettre.
Sinon pour le faire seul comment as-tu fait ? avec des cordes pour le lever et le tenir au cadre puis avec un cric pour terminer ?


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MessagePosté: 29 Mai 2011, 16:21 
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J'ai mis le cric rouleur en appui dessous en essayant d'équilibrer la charge pour enlever les fixations.
Le grand boulon qui traverse tout en bas a été très difficile a sortir, ça semble être courant, c'était pareil sur la banque de pièces que j'ai acheté et d'ailleurs sur celle ci il a cassé. Le tube qui relie les 2 cotés de l'échappement, sorte d'embryon de boite a fumée, semble fragile aussi, chez moi il a cassé.
Déshabiller la belle
-déposer la rampe de carbus et la boite a air
-vidanger le radiateur et le moteur
-déposer le support avec les radiateurs d'huile et eau
-déposer les échappements
-déposer la roue arrière, désaccoupler le cardan et déposer le bras oscillant .Vérifie au passage les roulements des biellettes de l'amortisseur. Moi ils étaient foutus, les roulements étaient rouillés et l'alu des biellettes était attaqué(il a fallu les changer avec celles de la 2° machine).
-débrancher tous les fils et durites se raccordant au moteur
-enlever les boulons de fixation, déposer le moteur

Pour le remettre l'idéal serait un palan. moi j'ai calé petit a petit en essayant de le faire monter droit. Une vraie galère tout seul vu le poids de l'engin, il a fallu pratiquement tout l'après midi. Et pourtant je suis habitué a porter lourd.
N'hésite pas a acheter la RMT, ça évite de faire des boulettes, j'ai vraiment pas regretté mon achat
J'espère pour toi que ça va bien se passer, dommage je suis trop loin pour te donner un coup de main.
Bon courage en tout cas :wink:


Dernière édition par tihocan le 30 Mai 2011, 10:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2011, 09:01 
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Le grand boulon de fixation était aussi cassé sur le moteur que je viens d'acheter. Je viens de jouer de la perceuse pour le sortir. Il était presque souder sur le moteur mais seulement du côté de la tête de vis. Donc perçage par passes successives et chasse goupille avec massette de 5 kg.

Je ne suis pas habitué aux charges lourdes ça va être un peu dur :lol:


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 10:53 
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moi j"avais fabriquer une grande planche a roulette en bois avec des calles mis dessus a la taille du moulin, avec aussi une plaque en metal percé verticalement pour fixer le moteur avec un gros ecrou en utilisant la fixation originel de l'araigné de carenage (du bas).... comme ça quand le moteur "tombe" il est posé sans basculer .....et pratique avec les roulettes ! oula, j'espere que j'ai etais assez claire........

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MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:42 
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Salut les XGTRJistes ;)

Est ce que quelqu'un pourrait me filer les valeurs de niveaux de cuves sur la GTR, siouplé ? Je n'ai pas encore la RMT de la GTR et là je galère sur mes carbus qui pissent malgré les pointeaux neufs !! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pense que mes niveaux étaient vraiment trop hauts. Ca fait trois fois que je les baisse et ça continue à suinter un peu. Donc je vais encore les baisser. Mais avant de remonter la rampe à sa place, je voudrais m'assurer que je reste quand même dans les clous ;)

Merci d'avance ;)

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MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:02 
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Si personne t'a dépanné d'ici là je te scanne ça ce soir en rentrant


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:47 
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super merci :).

Mais bon je crois que j'ai un sérieux problème avec cette rampe de carbus. J'ai baissé les niveaux de cuve à mort . Ca continue à pisser. :evil: Infernal. Une fois c'est le n°1, une fois le 3 ou le 4. Je suis dégouté. :( :( :( 9a fait au moins 10 démontages des cuves. Je vais poser une question dans la rubrique technique au cas où j'aurais laissé passer un truc.

Il doit y avoir un blème avec les sièges de pointeaux car je ne vois pas d'explication cohérente à ce problème !!

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MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:56 
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t'es pointeau sont-ils les bon modeles ? j'ai changé aussi il y a quelques mois les poiteaux et tout le toutim.... sur les pochettes ce sont les même que pour la 250 e (custom kawa).... les niveaux de cuves doivent etre un poil au dessus de la cuve elle même...

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MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:46 
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ok merci. J'ai aussi téléphonné à Baloo, grand pro des carbus qui m'a filé quelques tuyaux. Je vais continuer à travailler là dessus cet aprem.

Pour les pointeaux, j'ai commandé chez Wemoto. A priori pas de problème, donc. Fait rigolo, ces pointeaux sont rigoureusement identiques à ceux qui équipent... les 900 XJ ;) J'ai comparé à la loupe et j'avais même fait des essais avec.

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MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:01 
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