Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:02 

Salut Etienne,
Clew a écrit:
Par contre le pare-brise se couvre de flotte et on ne voit plus grand chose dans les 3 mètres devant la machine... pas top pour les trous et autres cochonneries.

Essaie avec du Rain-X ;) ;)

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:38 

Laurent118 a écrit:
Salut Etienne,

Essaie avec du Rain-X ;) ;)

Ou le GS27 est bien aussi, je l'utilise sur la bulle et la visière et c'est nickel. :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2011, 16:34 

prends tout betement de la Fée du Logis :wink: c'est beaucoup moins chere et tres efficace
madame doit bien avoir cela dans son placard a menage :lol:
Image
et meme pour la buée c'est parfait
apres avoir essayé ceux du dessus (les produits) n'est ce pas je garde ma fée :sm3:
pat le zen

MessagePosté: 30 Avr 2011, 09:59 

Pat, je sais pas si la miss a cela dans ses placards mais je peux toujours en acheter une bombe car visiblement les plastique ne sont pas abimés par ce produit.

Merci pour le tuyau.

Etienne

MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:01 

La fée du logis pour moi, c'est pour le carénage et le casque. Je fais ça depuis 20 ans et jamais mon casque ne s'est percé, ni les carénages d'ailleurs.

Enfin, pour le casque, ce n'est plus le même qu'à mes débuts bien sur. :mrgreen:

MessagePosté: 30 Avr 2011, 22:15 

Bon ben ça a pas été loin...
En allant dans le Finistère dimanche dernier tout a coup des claquements on fait leur apparition... :?
J'ai d'abord pensé qu'un plastique se barrait avant de très vite comprendre que c'était le moteur. :x
J'ai coupé tout et laissé en roue libre jusqu'à la borne orange pas loin.
Depuis la borne orange (via la gendarmerie) j'ai fait venir un dépanneur, puis j'ai contacté mon assurance pour une assistance.
Le dépanneur et le taxi pour le Finistère ont été pris en charge par l'assistance(350 roros de taxi! :shock: ) et la moto est restée au garage en attendant aujourd'hui que je rentre de vacs avec madame.
Mort pour mort, j'ai tenté le coup de la ramener chez moi avec une bielle qui claque (150 km) et je suis parti sous l'oeil dubitatif du mécano. Tu parles, j'ai fait 10 bornes et le moteur a bloqué (en même temps je m'attendais pas a autre chose), mon frangin est venu me chercher et on a ramené la machine chez moi.

Vl'à, ben ça a pas été long: un mois et 1000 bornes. (et accessoirement 1300 euros) :roll:

La XJ reprend du service.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 22:26 
Site Admin

:evil: :(

Moche cette affaire.

Encore heureux que ça n'a pas bloqué d'un coup et provoqué ta chute. C'est déjà ça.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 00:27 

tihocan a écrit:
Bon ben ça a pas été loin...
En allant dans le Finistère dimanche dernier tout a coup des claquements on fait leur apparition... :?
J'ai d'abord pensé qu'un plastique se barrait avant de très vite comprendre que c'était le moteur. :x
J'ai coupé tout et laissé en roue libre jusqu'à la borne orange pas loin.
Depuis la borne orange (via la gendarmerie) j'ai fait venir un dépanneur, puis j'ai contacté mon assurance pour une assistance.
Le dépanneur et le taxi pour le Finistère ont été pris en charge par l'assistance(350 roros de taxi! :shock: ) et la moto est restée au garage en attendant aujourd'hui que je rentre de vacs avec madame.
Mort pour mort, j'ai tenté le coup de la ramener chez moi avec une bielle qui claque (150 km) et je suis parti sous l'oeil dubitatif du mécano. Tu parles, j'ai fait 10 bornes et le moteur a bloqué (en même temps je m'attendais pas a autre chose), mon frangin est venu me chercher et on a ramené la machine chez moi.

Vl'à, ben ça a pas été long: un mois et 1000 bornes. (et accessoirement 1300 euros) :roll:

La XJ reprend du service.

merde alors !!! :(

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 01 Mai 2011, 10:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 07:44 

Vraiment pas cool, çà, trop moche ! C'est le genre de problèmes qui fout vraiment les boules un max... :evil: :evil: :evil:

Question recours, çà ne va pas être facile je pense, chacun peut être de bonne foi; il y a longtemps, j'avais vendu une Ford sierra break 2.3 diesel (suivie par un garage, tout à jour, etc...), le vendeur l'a essayé, reparti chez lui en normandie et m'appelle 2 jours après pour me dire que l'embrayage est mort et qu'il a bloqué le chèque ! Heureusement que j'avais vendu par la Centrale des particuliers, j'avais un recours. Au bout d'un mois de galère (j'attendais les sous pour une autre voiture), il a libéré le chèque quand même. Par la suite, j'ai appris que normalement il ne pouvais pas faire opposition à un chèque sauf si il était faux ou volé ! :x :x :x

MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:41 

pas cool cette histoire, en espérant que tout s'arrange pour toi.
quand on achete comme celà il n'y a pas des garanties ou clauses ou recours contre des vices cachés :?: :?:

MessagePosté: 01 Mai 2011, 10:59 

Non je pense pas, et je suis persuadé que le mec était de bonne foi.
Au bout d'un essai d'un mois et 1000 bornes si on m'avais demandé si je la prenais je l'aurai prise. Elle marchait vraiment pas mal.
Je suis en partie responsable je pense: vérification faite au garage: pas d'huile au niveau de l'oeil pour vérifier le niveau.
J'ai mis 2L d'huile avant de reprendre la route mais bon, après coup ça sert a rien j'en était conscient. Quand la c*nnerie est faite on peut pas la rattraper.
En y réfléchissant je me suis rendu compte que je n'avais jamais vérifié le niveau d'huile: j'ai fait confiance au témoin sur le tableau de bord et a la jauge de température (des gadgets pour faire joli manifestement)
Elle bouffait de l'huile, jusque là rien de grave c'est la panne la plus simple a réparer: suffit d'en remettre. Mais apparemment elle en bouffait pas mal, et si j'avais été un peu plus attentif j'aurai dû le voir. Une segmentation et un rodage des soupapes, voire même un alésage et un changement de pistons c'est plus facile a gérer que des bielles dans le sac.
M'enfin bon ,c'est comme ça, maintenant faut avancer.

Quelqu'un a un avis sur ces deux annonces?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196912760.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191498323.htm?ca=6_s

MessagePosté: 01 Mai 2011, 11:21 

Salut Tihocan,

Pas de bol sur ce coup là.
Difficile effectivement d'envisager un recours au titre du vice caché car tu sais que c'est sans doute pour une grosse partie de ta faute (A titre info, le recours pour vice caché -article 1641 et suivants du code civil- peut s'intenter dans les deux ans suivant la découverte du problème, pas de la vente).

S'agissant de tes deux liens je pencherai plus pour le second (dans la Manche) en demandant quel est le problème sur le moteur dans le cadre.Si c'est trop important, j'irai vers le second en négociant un peu car il manque quelques pièces. De toute façon, je changerai distri et entrainement alternateur avant de remonter.

V

Etienne

MessagePosté: 01 Mai 2011, 11:23 

Ces annonces là je ne sais pas trop. Difficile de donner un avis.

Tu peux essayer de téléphonner à celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/140073393.htm?ca=12_s
pour demander s'il veut vendre l'épave verte séparément. Le moteur est encore dans le cadre et doit normalement pouvoir être démarré. De mémoire, il a 125 000 km et le gars m'a dit qu'il tournait très bien

Il est rès sympa. Je suis allé essayé sa blanche. On a sympathisé car comme sa blanche tournait comme une patate, on a déposé sa rampe de carbu pour vérifier les cuves et les flotteurs. Il a halluciné de voir un acheteur potentiel se mettre à mécaniquer comme ça !! :D :D :D Sans succés malheureusement. Mais hier il m'a rappelé pour me dire qu'il avait finalement trouvé le problème. (il a fini par démonter la rampe et a trouvé de la merdasse dans les membrannes)

Si tu appelles de la part de l'acheteur fou qui démonte les carbus sul'trottoir, l'ambiance sera bonne au téléphone !! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 02 Mai 2011, 11:45 

Clew a écrit:
Bob, la seconde chaîne est celle de l'entrainement d'alternateur, la chaîne ne coute pas grand chose mais le patin tendeur est hors de prix. Par contre, je pense que la distri, surtout pour l'échange des tendeurs, est plus facile à faire que sur le XJ puisqu'elle est latérale et non centrale.

Je te dirais Clew quand j'ouvrirai mon moteur pour changer l'arbre de sortie de boîte usiné par une fuite hors de sa place de l'écrou de sortie de boîte sur ma rouge, autre problème "récurent" sur le forum GG, en tout cas on est plusieurs - dont moi donc :sm1: - à avoir perdu le pignon et plusieurs à avoir péter l'embrayage sur la casse de la chaîne d'alternateur...

Sans oublier la fragilité congénitale de la troisième bielle commune à toutes les Kawa à flotte sportives depuis au moins la Ninja jusqu'au ZZR...

Je pense que c'est ce qui a lâché, sur un Kawa, on fait toujours le plein d'huile au maxi, pas comme nos XJ qui se contente d'un peu moins... En plus, c'est pas comme sur mon VFR, jamais un rajout entre deux vidanges tous les quand j'y pense... Même sans fuite, faut vérifier... Sur ma noire GG, vu qu'en plus j'ai une fuite, je vérifie avant chaque départ, avant de démarrer (!), et j'amène une bouteille avec moi au cas où... Sur ma rouge qui a déjà coulé une bielle, je vérifie moins souvent, mais quand même... C'est pas un vice caché du vendeur, c'est congénitale depuis des années je vous dis, et chez Kawa ils se débinent pour ne pas le prendre en charge, tu montes un pot, paf dedans, tu montes un side sur un ZZR comme un de mes témoins de mariage, paf dedans, tu dis que tu n'as pas regardé le niveau, paf dedans... là en plus elle est tombé, ça peut désamorcer la pompe mais elle aurait claqué avant la bielle... Y a un montge qui existe dans le bas moteur pour remédier à cela, renseigne toi tant que tu changes, autant faire la modif, moteur ouvert pour moteur ouvert, je me tâte d'ailleurs pour la rouge...

Genre comme sur les premières Triumph de la nouvelle série - moteur extrapolé des ZZR - c'est ce qui se passait quand la moto tombait moteur tournant, l'électronique de l'injection ne le coupait pas, changé avec le modèles plus récent, la pompe désamorçait et paf la 3e bielle... Sont con chez Triumph, ils auraient du retirer la troisième bielles, pas la 4e pour faire leur moteur !!! Et même non prise en charge, z'ont du récupérer des mecs du SAV aussi... Arrivé à un pote de FRM qui leur a fait de la pub à Triumph...

Bonne chance pour la suite...

MessagePosté: 02 Mai 2011, 12:00 

@ oyien: l'est de Paris c'est trop loin et ça augmente d'autant le tarif final :( , et 125000 km malgré la réputation de routière increvable j'ai plus confiance.

J'ai appelé la 2° dans la manche (le tas de pièces en vrac), la bécane est pas complète mais manque pas grand chose.
là dedans j'espère trouver mon bonheur: apparemment il a acheté une machine roulante mais il s'est fait avoir, des bruits de boite et une machine qui marchais pas bien. Il a acheté un moteur mais finalement devant le chantier il a laissé tomber.
Il a vendu la culasse du nouveau moteur et la rampe de carbus (dommage,carbus d'avant bridage c'est très recherché) il manque quelques bouts notamment les flancs de carénage mais sinon elle est a peu près complète, ça me fera une banque.
Au telephone le gars a l'air sympa.
Je vois ça ce soir, 4 petites heures de route A/R je vais pas être au lit de bonne heure :)
Je vais avoir du moulin d'avance pour me faire la main, je vais déjà commencer par démonter le mien, pour voir où ça a cassé et regarder cette fameuse troisième bielle qui éveille ma curiosité. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]