Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juil 2025, 14:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2011, 08:48 

Oui je t'ai déjà vu là bas :wink:
Un jeu d'enfant? alors quand on était enfants on avais pas les mêmes jeux! :lol:
J'ai regardé leur tuto, apparemment faut être déjà pas trop mal outillé, et ça semble assez précis. Et la précision c'est pas ma qualité première :lol:
Mais même derrière faudra que je durcisse un peu sans doute, hier soir en duo le carénage a frotté la route en sortie de rond point.
Tu vérifies comment ta pression d'air dans ta fourche?

MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:59 

C'est quand même balèze, on se retrouve ici pour discuter GTR...

Excuse nous Yann de venir polluer ainsi ton site.
A moins que tu ne modifies le titre en rajoutant et des anciens xjiste passés au GTR :lol:

Ce qui est sûr c'est que même en ayant quitté le monde du XJ, je viendrai encore visiter régulièrement le site.

Etienne

MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:37 
Site Admin

Pas d'souci :wink:.

Quasiment tous les xjjistes ont lorgné un moment ou un autre sur la GTR qui est une moto bien pensée, fiable et qui restait abordable.

Comme la xj quoi.

D'ailleurs il y en a une (GTR) très abordable en dépôt vente (ainsi qu'une Pan Euro) depuis un moment maintenant juste à côté de chez moi mais ça n'est pas d'actualité.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:50 

yann a écrit:

D'ailleurs il y en a une (GTR) très abordable en dépôt vente (ainsi qu'une Pan Euro) depuis un moment maintenant juste à côté de chez moi mais ça n'est pas d'actualité.

Tu pourrais en dire plus sur la GTR, s'il te plait ?

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Avr 2011, 13:02 
Site Admin

Je passe dans le coin en fin de journée, j'ai comme un souci de sensation de dribblage quand je roule à vitesse stabilisée genre 50 / 65, je vais poser la question à mon mécano, je me demande si la roue avant (pneu changé récemment) est bien équilibrée (Pilot activ 100 à l'avant, GT 501 130 -ou 120 j'ai un doute enfin une taille au dessus de l'origine- à l'arrière).

Ca vous dit quelque chose ce symptôme d'ailleurs ?

Je regarderai de plus près si la GTR et la Pan Euro sont toujours là, à combien, km, année... :wink:.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 14:08 

J'ai touché mon GTR à 1300 euros pour 57 000 km. Vu l'état de la bête, du moteur et les petits ennuis (petit pb d'étanchéité donc joint un peu vieux sur le robinet d'essence) je pense que c'est sans doute avéré au niveau du kilométrage, c'est une machine qui a surtout roulé le dimanche, l'inverse de ce qui va lui arriver :lol:

J'en n'ai vu une sur LBC à 760 euros avec des soucis de freins et un repose pied cassé mais une peinture qui semble perso et une selle assortie, elle est très jolie.
http://www.leboncoin.fr/motos/180162300.htm?ca=8_s Depuis le temps qu'elle est en vente, je pense qu'elle doit pouvoir être négociable surtout qu'il n'y a pas les valises.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 14:50 
Site Admin

Bon alors plus de GTR, mon mécano ne fait plus de dépôt vente depuis quelques temps et elle a été vendue.

Reste la Pan Euro à 3 000 € pour 100 000 km qui est là depuis un moment.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 17:15 

tant pis. Merci d'avoir essayé ;)

J'ai essayé une Pan il y a deux jours. J'ai été surpris en bien par le moteur qu'on me présentait toujours comme très linéaire. Mais bon, sans être sportif il envoie quand m^eme du gros couple. Par contre, la position de conduite ne me convient absolument pas :?

La GTR est vraiment ce que je cherche.

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Avr 2011, 20:50 

il faudrait que j'en essaie une autre. Peut être que la selle était avachie. Moi j'ai tendance à glisser vers le réservoir et du coup, mes genoux se posent sur le carénage. Et les protections du futal m'oblient à écarter les jambes. Très désagréable. De plus, le guidon est un peu bas à mon goût.

Par contre, sur la GTR j'ai vraiment une position GT idéale, assis droit et les genoux loin du carénage qui protège super bien. Et puis ce moteur !! Broum !!! ;) les 4 cyl en ligne !!

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Avr 2011, 23:34 

Les genoux loin du carénage oui, mais les pieds un peu trop près
J'ai du mal a me faire a la position des pieds, au freinage comme a la boite de vitesse j'ai le bout du pied qui touche au carénage. Peut être que j'ai des grands pieds remarque, mais il faut que je recule un peu mes pieds sur les cale-pieds.

MessagePosté: 10 Avr 2011, 00:05 

C'est vrai, Tihocan, tu as raison, les pieds sont souvent en contact avec le carénage et pourtant les miens ne font pas partie des grands (40). C'est peut être des habitudes de conduite issues du XJ.

J'ai lu ton dernier message sur GTRm, pas sûr que les dix ou douze membres permanents qui pensent que le site vit autour de leurs idées aient bien tout compris. Par souci de provocation, j'ai mis un Xj dans mon avatar et une signature un peu rugueuse

MessagePosté: 10 Avr 2011, 09:31 

Perso je perd pas de temps avec ça, j'ai recu un MP sympa d'un des nouveaux modos. Je lui ai répondu en gros ce que je pensais du forum et de son organisation au sens large, sans m'en prendre a personne, juste en expliquant pourquoi je le trouvais illisible.
Apparemment ils installent une équipe de modération pour faire du ménage dans tout ça, je leur souhaite bon courage parce que le boulot est énorme. Il y a aussi toute une éducation a faire auprès des quelques membres hyperactifs qui postent n'importe quoi n'importe où.
En tout cas moi j'y remet pas les pieds, trop chiant de trier les quelques posts en rapport avec le sujet de conversation au milieu de pages entières de flood.
oyien a écrit:
(...)

La GTR est vraiment ce que je cherche.

oyien a écrit:
(...)
Par contre, sur la GTR j'ai vraiment une position GT idéale, assis droit et les genoux loin du carénage qui protège super bien. Et puis ce moteur !! Broum !!! ;) les 4 cyl en ligne !!

Y semblerait que Yeinyein soit le prochain a faire des infidélités a sa blanchette :mrgreen:

Pour les bricoleurs, une resto a faire:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
avec une 2° incomplète en stock de pièces ça peut être intéressant ça dépend de l'état et des connaissances en mécanique
La bagagerie complète et les pneus neufs c'est déjà un bon début

MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:31 

Salut

tihocan a écrit:
Y semblerait que Yeinyein soit le prochain a faire des infidélités a sa blanchette :mrgreen:

C'est pourquoi j'avais mis un lien vers une blanche, pour ne pas trop le dépayser :lol:

Rassure-toi, je ne perd plus de temps, je vais sur gtrm juste pour mon information personnelle et je ne réponds plus à personne. J'ai même effacer les messages que j'avais mis pour les réduire au strict minimum. Je vais faire comme la grosse partie des gens de ce forum, n'y venir que lorsque j'aurai besoin de quelque chose.

Je continuerai à venir faire un tour ici de temps en temps et à sévir sur le repaire des motards sans compter les sites auto pour ma bar

V

Etienne

MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:36 

tihocan a écrit:
Oui je t'ai déjà vu là bas :wink:
Un jeu d'enfant? alors quand on était enfants on avais pas les mêmes jeux! :lol:
J'ai regardé leur tuto, apparemment faut être déjà pas trop mal outillé, et ça semble assez précis. Et la précision c'est pas ma qualité première :lol:
Mais même derrière faudra que je durcisse un peu sans doute, hier soir en duo le carénage a frotté la route en sortie de rond point.
Tu vérifies comment ta pression d'air dans ta fourche?

a ben c'est simple, même si c'est pas trop conseillé, je le mesure avec une pompe a gonfler les pneus... evidement quand tu recharge la fourche vas-y doucement car la pression monte rapidement dans la fourche et tu verras apres plus de soucie avec ...(fourche bien chargé avec huile neuve = plus aucun soucies a deux sur la moto et bien chargé ! un régal même a haute vitesse et en freinage fort appuyé.. impossible de faire taper la fourche)
d'ailleur depuis hier je change une distrib sur une gtr d'un parisien du forum et je lui est apris une mauvaise nouvelle il faut que je demonte la culasse avec tout le toutim car son guide chaine est detruit.....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:37 

une fois qu'on a gouté au forum xj on ne peut plus s'en passer !!!!! 8)

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]