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MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:34 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Oui, les touches fluos ne sont pas très jolies. J'aimes bien ton idée Desmo. J'imagine ça sur une base d'une 650 ou 400. Pour ma douce 8)


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:05 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
Comme Balman, j'adore la bidouille pour la selle !!!!

La TDF est pas mal, on dirait celle d'origine , retaillée et déplacée vers l'avant pour laisser passer les bracelets ...
Hormis le fluo, j'adore !!!!!


Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 13:37 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Pour rentre dans le concept, le cafe-racer est à mon sens l'essence même de la moto, une meule bricolée au fond le garage avec les moyens du bord et qui ne ressemble à aucune autre.

De ce point de vue je m'inscrit en faux vis à vis des sirènes du marketing et de la vague néo-rétro qui surfent sur la mode racer. Un racer clés en mains ne sera jamais le mien si je n'en ai pas chié un minimum pour le mettre à ma sauce et pas comme un designer l'a décidé. Je suis mon designer, mon préparateur, les tendances et le bon goût à la mode je les emmerde.

J'achète la revue Café-Racer et souvent je me poile de l'intervention intégriste d'un lecteur sectaire qui donne sa vision étriquée de la chose, un café-racer c'est comme-ci, comme-ça, gna-gni, gna-gna.
Sauf qu'un café c'est tout sauf comme-ci ou comme-ça, c'est pour soi.

Je crois qu'il n'y a qu'une seule règle; ne pas confondre caférisation et tuning. Je déteste le tuning, c'est une mongolisation sans nom pratiquée par des hordes d'abrutis sans éducation esthétique qui transforment leur véhicules en lucioles sous extasy. Il existe de belles prépas, mais combien sont équilibrées, ésthétiques, bien pensées au regard des kilotonnes de merdes que l'on croise sur la route... Et une belle prépa n'est pas qu'une question de moyens financiers, on peut faire beau et pas cher.

Je crois que le secret d'un beau racer réside dans le respect initial de la ligne et de la géométie. Une XJ n'aura jamais un featherbed, donc il est débile de vouloir en faire une réplique de Manx. Le résultat risque d'être ridicule, de sentir la tentative de copie maladroite.

Par contre modifier la ligne en tenant compte de la géométrie de la machine, de ses lignes directrices, de ses axes forts pour ensuite développer une solution qui s'intègre et mette en valeur l'ensemble, là oui, le Café-racer c'est tout sauf du copier-coller. A ce niveau, toucher au réservoir est délicat, un réservoir est toujours pensé par rapport à la ligne de la machine, on se loupe facilement en adaptant un réservoir différent qui se transforme en verrue, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai conservé celui du Seca qui est d'ailleurs je trouve très beau. Un gars qui caférise un W650 avec un bidon alu adaptable de chez Motorne, ok, il a été pensé POUR elle et il s'intègrera harmonieusement.

Et à y regarder, beaucoup de bidouilleurs modernes oublient qu'à l'origine, le racer est né dans la banlieue de Londres dans un milieu social qui n'avait pas les moyens de s'offir LA machine de ses rêves, alors à défaut on balançait le guidon droit, collait des bracelets, une selle mono bricolée et en avant Guingamp ! C'était du racer économique, pas de la bécane friquée, de l'imagination débrouillée à l'huile de coude.

Un gars s'est pointé une semaine avant la concentre au garage avec une V11 sport cafe racer "carbonne à tous les étages". Le gars était fier comme un bar-tabac d'avoir un racer Guzz' à 12000 € achété prêt à rouler... Et moi de lui casser un peu sa superbe en lui expliquant que les racer de cadre sup' me laissent de marbre et qu'il n'aura jamais le mérite du gars qui se monte un racer au fond du garage, juste avec ce qu'il faut d'envie, de passion et de débrouille. Un peu comme ces pseudos bikères qui se prennent pour des rebelles du dimanches avec leur gros twin à 20000 € dont 3000 d'accessoires achétés au supermarché Harley pour se la jouer sur le parking du casino de Biarritz au mois d'août... Mouarf...

En définitive, un racer réussi c'est celui qui malgré certaines conventions de style arrive à ne ressembler à aucun autre, un rêve monté de toutes pièces et qu'on a dans son garage.

C'est vrai, du point de vue esthétique, la Thruxton Mécatwin ou sa XLCR me font baver, c'est très beau, mais ça ne pourrait jamais être la mienne, même avec les 15000 € en poche disponibles. Par contre avec la même somme, y'a moyen de s'en bricoler des café du diable dans le garage ! :twisted:


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 13:53 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Ben ça t'a remonté dis donc le grand air.

Au fait, je viens de m'apercevoir que le lien de la galerie sur la carte de France pointe toujours sur ton magnifique séca d'origine :wink: .

T'aurais d'autres photos de ta meule pour que les newbies puissent se rendre compte du avant / après ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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 Sujet du message: café racer
MessagePosté: 03 Mai 2006, 13:56 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut

J'apprécie toujours autant tes coups de gueule Visant....

j'adhère complètement .... Particulièrement le passage sur les" pseudos rebelles " en Harley....
Pour moi, par "Esprit motard" j'entends aussi mécanique, amélioration perso,
cambouis etc....

Bye
Pat


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 15:07 
salut,
je suis à 500% d'accord avec Visant ......
d'ailleurs le petit rappel historique sur le "pourquoi" du café racer a été très simplement expliqué de manière très claire !!
pour ma part une bécane se conçoit ou en la laissant d'origine, ou alors en faisant du travail perso .... après c'est du goût de chacun !!
mais surtout pas en se remontant un machine à grands coups de dollars !!
souvent le résultat est une vitrine d'un équipementier ......
le café racer est (pour moi) l'expression et l'extériorisation du caractère et du goût de son propriètaire ... et ça aucun équipementier ne peut se mettre à votre place !!
enfin chacun voit midi à sa porte ........
je n'aime pas les tunings, mais il faut bien que les vendeurs d'accessoires vivent :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:41 
tout d accord avec vous , vous avez lu dans mes pensées , j sais plus quoi dire ....
A si , ça fait toujours plaisir de voir qu il y a des gens qui pense comme vous


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:48 
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Inscription: 18 Fév 2006, 11:46
Messages: 116
Localisation: villers bocage 14
l invité c était moi , put... internet , a cette heure la ça rame :evil: :evil:


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:35 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
tain !!!!
quesque tu cause riche gordo :shock: :shock: :lol:
j'ai remarquer cela depuis que tu est revenus de la concentre :lol: :lol:
je vois que les baffes promises se sont transformer en peace in love !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
sur l'année prochaine je vais pas à lourdes ça marche pas ,mais à la concentre je pense que je pourrais etre frapper par l'illumination,informatique,hortographique pis,avec un peu de chance en plus mécanique :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 20:36 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
OUI Monsieur Visant, entièrement d'accord avec toi.

ça fait déjà pas mal de temps que je bricole des pétoires, et j'ais vite vu qu'il était plus facile de faire une bécane entièrement de A à Z (j'en ai une petit quinzaine à mon actif allant du rigide au souple en passant par le monobra fait maison) que de faire des modifs sur une moto existante car c'est beaucoup plus dur de respecté l'histoire et l'image d'une moto en faisant une modif qui ai une "âme".

Et même si c'est le pied de roulez sur une bécane faite de A à Z, ça l'est
encore plus quand c'est une bécane caférisé dans les règle de l'art : au filing et en tirant le meilleur de la machine, en allant au plus simples avec les moyen du bord au fond d'une cave avec des boulons par terre et des morceau dans tout les coins...

... bon j'arrête là, la miss vien de rentrer du boulot...

@+ Desmo


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:45 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est quoi la différence entre une bitza et un racer ??

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 04 Mai 2006, 06:08 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut

pour un bitza : tu prend un cadre d'une marque, et tu lui cole un moteur d'une autre.

Ca a été une une mode pendant un moment, à l'époque le cadre de référence c'était le "featherbed" de Norton il y'a eu beaucoup de bitza sur cette base avec des moteurs plus perfomant ou plus aprécié que le norton.

D'une certaine manière on peu considérer certains bitza comme des café racer, mais pour moi un café racer doit ce basé sur une moto d'origine (cadre, moteur, réservoir) le but étant alors de tirer le meilleur de la machine en question en fonction des ces goûts personnel tout en gardant la ligne directrice du modèle initial... alors si tu commence à changer le moteur, tout les exé sont permis et donc c'est plus dans le même esprit.

@+ Desmo


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 06:12 
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Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
AUCUN LIEN MAIS j'avais envie de mettre cette photo!! Image


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 06:18 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
J'espère qu'il à pas garer ça honda à côté parceque sinon il pourra faire cuire ces merguez :twisted:

@+ Desmo


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 08:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
merci pour la réponse desmo. Au début, les cafe racer c'étaient des motos de courses ou plus un esprit custom ?

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