Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: arrimage moto sur remorque
MessagePosté: 01 Nov 2010, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
le grand jour se rapprochant (c'est long), si vous pouvez me donner quelques précisions quant à la manière de sangler une (non deux) motos sur une remorque prévue à cette effet, ce serait cool. (roues, cadre etc...)
j'avais vu des photos mais je n'arrive pas à les retrouver.
j'ai des sangles, de ce coté là pas de soucis, bon je pense quand même que phnol en sais plus que moi sur le sujet, et au cas ou je ferais un petit sujet, ça pourras toujours servir
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
normalement deux sangles suffisent

La roue avant de la moto calée à l'avant de la remorque et une sangle pour chaque demi guidon arimée chacune sur un coin à l'avant de la remorque.

Ensuite, par sécurité, moi je mets une sangle de chaque côté accrochée au cadre sous la selle et arrimée perpendiculairement à la moto sur le côté de la remorque.

Ce n'est pas la peine d'en mettre +. C'est même déconseillé. En effet, parfois on voit des arimages avec plein de sangles dans tous les sens. Il arrive qu'une sangle vienne compresser la suspension ou la fourche et annule l'efficacité des sangles principales.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 01 Nov 2010, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
J'ai une remorque depuis 1997 et j'ai pas mal fait de route avec.

Je monte la moto dessus et je mets la roue dans le support avant. Je la fixe avec un tendeur pour ne pas quelle bouge.

Ensuite je mets une sangle que je fais passer entre le réservoir et le tube de direction et je serre pour tasser la moto sur la suspension avant.

Je mets une sangle pour tasser l'arrière en la passant sous la selle pour qu'elle appuie sur le châssis (GS500E, TZR50, Intruder 1400) ou par la poignée de maintien AR (XJ600).

Je tasse bien les amortisseurs pour que la moto reste collée à la moto.

Ensuite je rajoute des sangles pour ne pas qu'elle penche à gauche ou à droite en attrapant le guidon de chaque côté et le porte bagage.

Enfin, je sangle avec un tendeur la roue AR sur le rail.

Voilà bien sanglée, prête à avaler des centaines de km.

PS penser à enlever le top-case pour l'aérodynamisme 8)

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
gpjp a écrit:
J'ai une remorque depuis 1997 et j'ai pas mal fait de route avec.

Je monte la moto dessus et je mets la roue dans le support avant. Je la fixe avec un tendeur pour ne pas quelle bouge.

Ensuite je mets une sangle que je fais passer entre le réservoir et le tube de direction et je serre pour tasser la moto sur la suspension avant.

Je mets une sangle pour tasser l'arrière en la passant sous la selle pour qu'elle appuie sur le châssis (GS500E, TZR50, Intruder 1400) ou par la poignée de maintien AR (XJ600).

Je tasse bien les amortisseurs pour que la moto reste collée à la moto.

Ensuite je rajoute des sangles pour ne pas qu'elle penche à gauche ou à droite en attrapant le guidon de chaque côté et le porte bagage.

Enfin, je sangle avec un tendeur la roue AR sur le rail.

Voilà bien sanglée, prête à avaler des centaines de km.

PS penser à enlever le top-case pour l'aérodynamisme 8)


J'aime le lapsus!!!!!!!!!!! :wink: :D :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
merci
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
L-B-N a écrit:
(attention à protéger avec des chiffons le "cul de selle" en plastique).
Point important ! Déjà vu des carénages abimés par cet oubli... :?

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut frangin, je croyais avoir une photo lors de la remonté de la concentre 2010 mais je la trouve plus, la xj etait sur la remorque :evil:
Sinon j'ai la 1100 virago
il te faut 4 sangles a cliquet (c'est mieux ) par moto + une pour bloquer la roue avant
pour moi je compresse la fourche pour qu'elle ne puisse pas saute et ensuite l'arriere
apres je bloque la roue avant
je roule quelque km je m'arrete et verifie et roule ma poule :wink:

Image

patounet

la sangle pour la oue avant atet coupé a bonne longueur depuis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
merci pour tous ces conseils, il ne me reste plus qu'a les appliquer dans un certain temps :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 20:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
L-B-N a écrit:
Bon voyage luco :wink: .

je donne pas la date, c'est exprès :D :D
mais il y aura le compte rendu au retour

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
cool luco :D
bien vu le sujet :wink:
ya plus qu'a ..........
à bientot

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Pour ma part la stabilité ne peut ce faire qu'a partir de trois point ou trois sangle puisque 1 fourche et deux amortisseurs.. Donc une en avant qui passe derriere la tete de fourge et ce prend sur le guidon partie en alu ( cela compresse l'avant ) et ensuite j'enleve les caches latteraux que je mes dans le coffre de ma voiture. Je fixe de chaque cote une sangle sur le cadre ceci ecrasse l'arriere, a ce moment la moto et stable ..

++ bon voyage :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com