Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 10:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2010, 07:13 

Bien, nous avons fait notre rencontre comme prévu Mini concentre tourangelle début juin 2010. Nous étions 4 motos : Dominique (drel37 /900 XJ), Laurent (laurentbosse / 900 XJ), Richard (bzv37 / 1150 RT) et moi-même Alain (Alain D. / 900 XJ). Dominique était accompagné d'Agnès, Laurent était seul (Anne s'occupait des enfants), Claudine accompagnait Richard et Maud m'accompagnait.

Le RDV était donné au point (A) pour 10h00, tout le monde était là à peu près à l'heure, Dominique a été faire le plein et nous sommes parti vers 10h20-25.
Image

Un premier arrêt à Bréhémont (C), les motos de gauche à droite : Dominique, Alain, Laurent et Richard
Image

Une moto attelé avec la niche du chien
Image

Arrêt suivant à Rigny-Ussé (D), ( Château de la Belle au bois dormant )
Image

Une petite photo de groupe, de gauche à droite : Richard, Dominique Agnès, Claudine, Maud, Laurent et Alain
Image

Puis on a repris la route pour déjeuner à Saché (E) chez Laurent (Anne est à droite de dos (désolé) :? ), arrivée vers 12h30 (2h00 pour faire 70kms, vraiment balade ! :P )
Image

Nous sommes reparti vers 16h30 pour rejoindre le point (B), les magasins YAMAHA et MAXXESS à Chambray-lès-Tours, nous n'étions plus que 3 motos (Laurent étant resté avec sa petite famille).

En arrivant chez YAMAHA, nous sommes tombé sur un 900 XJ, nous n'avons pas vu le conducteur mais Dominique et moi, nous nous sommes garés de chaque côté et avons laissé un petit mot avec adresse du forum et pseudos, le propriétaire ne pouvait pas nous manquer ! :wink:

En ressortant des magasins, Richard nous a invité un prendre un verre chez lui (pas très loin) pour terminer cette belle journée, nous nous sommes quitté vers 19h00.

Un total d'environ 120kms pour la journée (vraiment petite balade), chaude journée quand même, une très bonne ambiance, merçi à Laurent et Anne pour la pause déjeuner, à Richard et Claudine pour le rafraichissement de fin de journée et à tous le monde pour cette très sympathique journée.

On s'est promis de remettre çà ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 08:50 

Hello Alain,

Superbe les photos. je ne connaissais pas tes dons dans ce domaine. Ce que j'ai pu apprécier aussi, c'est ta rapidité à revenir au milieu de nous après avoir mis l'appareil en mode retardement :wink:
Plus vite qu'un XJ au démarrage ... et même pas essoufflé. Il a la forme le gars Alain, faut faire attention. :D

Agréable balade. Outre les motos, nous avons vu de beaux paysages, des vaches les pieds dans la Loire. Il faisait tellement chaud, qu'elles prenaient un bain. Et d'autres clubs de moto locaux qui nous ont copiés sur le circuit (les bougres). Qui a donné le circuit aux autres clubs ? hein ?

Bref, nous nous sommes régalés et Agnès était ravie de reprendre la moto.
A ré-éditer ! C'est un obligation d'ailleurs.

Merci à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 08:59 

C'est beau ce coin . J'aime bien longer la Loire mais ça fait quelques années que je ne suis pas passé par là ...
J'irai bien voir le château d'Ussé , je me suis arrêté à Villandry et à Azay le rideau mais Ussé, connais pas .
Merci pour les photos .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 09:59 

trés belle ballade bucolique le long de l'indre du cher et de la loire,
tres belle tes photos Alain,merci à tout les 6 de nous avoir accepté dans votre groupe de 900XJ,
un grand merci à nos hôtes du midi pour la restauration,
tout était au rendez vous soleil,décors et sympathie,

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 12:30 

Salut à tous,

oui, oui, faut rééditer ! C'est vrai qu'on était pas nombreux, mais la qualité a primé sur la quantité :wink:

De mon côté, j'ai vraiment apprécié l'itinéraire. C'est à moins de 30 bornes de chez moi, et je ne connaissais même pas certains coins tout au bord du Cher et de la Loire :oops:

A bientôt

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2010, 09:28 

Toutes mes photos içi : http://picasaweb.google.fr/105041766654 ... e5Juin2010

Heures au format UTC [ Heure d’été ]