Bonjour,
Merci de vos encouragements. Effectivement, le temps d'un week-end, ça fait beaucoup. Je crois que l'on n'avait pas mesuré la tendresse de nos postérieurs.
Yann, dès que je peux, c'est avec plaisir que je m'arrêterai à Nantes. Mais, sais-tu que ce n'est pas la Violette intégrale que tu avais connu ! J'ai juste gardé l'habillage. Au fait, super facile l'envoi de photo sur le forum depuis que tu as installé les raccourcis.
Ben oui, il fait beau en Bretagne et pas une chaleur étouffante comme à Tours.
Nous avons dormi en plein centre de Brest. La place principale était en travaux. Ca ne nous a pas empêché de déguster des moules à l'andouillette. Mais que c'est bon ce truc ! Pas eu le temps de prendre des tofs...
Le dimanche, nous sommes partis vers Quimper, Vannes ou nous avons déjeuner :
Une pause sur une aire d'autoroute est toujours la bienvenue :
Et enfin, nous nous sommes arrêtés à Angers :
Puis boucler le circuit à Tours.
Bilan :
Carburant : 57,73 litres
Kilométrage : 1204
Consommation : 4,79
Plus grande distante avant de passer en réserve : 378 km
Vitesse de croisière : 110 km/h au-delà, le manque de protection du XJ sur de longue distance se fait trop sentir.
Problème : Néant
(si mal aux fesses )
Divers : C'est gentil de se faire un signe quant on croise des motards sur l'autoroute mais pas évident avec la circulation. Alors ce que je n'ai pas salué, si vous me lisez, veuillez me cardonner.
Les tenues :
La veste noire que j'ai est un bas de gamme. Bref, j'avais l'impression d'être sous une feuille de plastique et par grosse chaleur pas cool

Impératif d'avoir un bon équipement. Par contre, j'ai croisé ou me suis fait dépasser par des motards vêtus seulement d'une chemise ou d'un tee-shirt.
Les casques : Le modulable est bruyant mais par contre génial dès que l'on arrive en ville ou que l'on roule à petite vitesse.
Quant on a les sacoches remplies, on en fait quoi des casques lors d'un arrêt ?
Ben c'est idiot, mais c'est un truc que je n'avais pas pensé. Mais là, on est obligé de se les trimballer. (Reste le side comme solution ... Yome ??? ton avis ??? Pas sur le cidre hein !)
Les tickets d'autoroute : Lors d'un péage complétement automatique, j'ai payé en classe 1. Vous faites comment dans ces cas-là ?
Les prochaines sorties :
Fini les circuits. C'est beaucoup de trop de kilomètres. Les prochaines fois, on va à un endroit, on pose les affaires et on grenouille dans le coin.
Les gîtes : Pour l'instant que du bonheur. Les gens sont accueillants et ça vous permet de bien vous reposer.
La moto :
Le XJ est vraiment sympa. Le moteur "coupleux" est économique. Il permet de conduire cool ce qui est bien rassurant pour la passagère. Le seul bémol est la protection du pilote. Je mesure + de 1m80. Ma passagère me disait qu'elle voyait la tête bouger comme si je rythmais une musique...
L'orientation :
La carte, c'est pas mal (ça à le mérite de ne pas tomber en panne

) mais dès que l'on arrive dans les villes on n'a pas le plan. En fait, suis en mal de GPS. L'éternel problème ! Je n'ai pas 500 roros à mettre dans leur GPS spécial moto. Faudra adapter le tomtom voiture.
Les contacts :
Mouais, le XJ attire du monde ! J'en avais une ou le copain, du copain de mon frère en avait une. J'aime bien, ça permet d'échanger. Les autres motards aussi sont passionnés et les conversations viennent naturellement. On a beaucoup apprécié le côté inter-génération.
Voilà mon retour d'expérience.