Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Balade en Bretagne
MessagePosté: 13 Juil 2010, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonsoir,

Pas de vacances cette année, mais on ne se laisse pas abattre.
Aussi, le temps d'un week-end, nous avons décidé de partir visiter la Bretagne en moto, que dis-je, en XJ.

Voici l'itinéraire que nous avons mis au point :

Image

Vendredi 9 juillet, nous voilà partis en direction de Saint Malo. Il fait une chaleur accablante (+ 32 °) C'est dur de supporter les équipements dans ces cas là.

Image

Le XJ est juste équipé d'une sacoche moto et d'un top case (45 l)


Première étage :

Image

Le gite était super sympa et je ne vous parle pas du matelas. Je ne m'étais jamais rendu compte comme c'est important après une bonne virée. C'est le gite "LA GUIMORAIS" à Saint Coulomb

Image

Le lendemain, nous avons visité Saint Malo :

Image

Image

Nous avons déjeuner à la plage Bonaparte près de Paimpol :

Image


La suite au prochain épisode .../...

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 20:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Fais signe quand tu passes par Nantes si je suis dans le coin :wink:.

Ca sera l'occasion de se rencontrer et de revoir violette.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est pas possible que ce soit en Bretagne, il faisait beau. :twisted: :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2010, 13:51
Messages: 42
Localisation: chateau-renault 37
ca a l'air super comme balade 8) :lol:
mais j'aurrai peur que cela fasse trop de km pour un WE :?:
pas trop fatiguant, quand meme :?:
sinon je retiens le circuit, il a l'air plutot sympa :D

_________________
xj900 - 31A a trois roue
+ solo XJ ..............R1300SP..............desolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Merci de vos encouragements. Effectivement, le temps d'un week-end, ça fait beaucoup. Je crois que l'on n'avait pas mesuré la tendresse de nos postérieurs. :?

Yann, dès que je peux, c'est avec plaisir que je m'arrêterai à Nantes. Mais, sais-tu que ce n'est pas la Violette intégrale que tu avais connu ! J'ai juste gardé l'habillage. Au fait, super facile l'envoi de photo sur le forum depuis que tu as installé les raccourcis.

Ben oui, il fait beau en Bretagne et pas une chaleur étouffante comme à Tours.
Image

Image

Image


Nous avons dormi en plein centre de Brest. La place principale était en travaux. Ca ne nous a pas empêché de déguster des moules à l'andouillette. Mais que c'est bon ce truc ! Pas eu le temps de prendre des tofs... :wink:


Le dimanche, nous sommes partis vers Quimper, Vannes ou nous avons déjeuner :
Image

Une pause sur une aire d'autoroute est toujours la bienvenue :

Image

Et enfin, nous nous sommes arrêtés à Angers :

Image

Puis boucler le circuit à Tours.



Bilan :

Carburant : 57,73 litres
Kilométrage : 1204
Consommation : 4,79
Plus grande distante avant de passer en réserve : 378 km
Vitesse de croisière : 110 km/h au-delà, le manque de protection du XJ sur de longue distance se fait trop sentir.
Problème : Néant (si mal aux fesses )
Divers : C'est gentil de se faire un signe quant on croise des motards sur l'autoroute mais pas évident avec la circulation. Alors ce que je n'ai pas salué, si vous me lisez, veuillez me cardonner.

Les tenues :
La veste noire que j'ai est un bas de gamme. Bref, j'avais l'impression d'être sous une feuille de plastique et par grosse chaleur pas cool :sm12: Impératif d'avoir un bon équipement. Par contre, j'ai croisé ou me suis fait dépasser par des motards vêtus seulement d'une chemise ou d'un tee-shirt.
:shock:

Les casques : Le modulable est bruyant mais par contre génial dès que l'on arrive en ville ou que l'on roule à petite vitesse.
Quant on a les sacoches remplies, on en fait quoi des casques lors d'un arrêt ?
Ben c'est idiot, mais c'est un truc que je n'avais pas pensé. Mais là, on est obligé de se les trimballer. (Reste le side comme solution ... Yome ??? ton avis ??? Pas sur le cidre hein !)

Les tickets d'autoroute : Lors d'un péage complétement automatique, j'ai payé en classe 1. Vous faites comment dans ces cas-là ?

Les prochaines sorties :
Fini les circuits. C'est beaucoup de trop de kilomètres. Les prochaines fois, on va à un endroit, on pose les affaires et on grenouille dans le coin.

Les gîtes : Pour l'instant que du bonheur. Les gens sont accueillants et ça vous permet de bien vous reposer.

La moto :
Le XJ est vraiment sympa. Le moteur "coupleux" est économique. Il permet de conduire cool ce qui est bien rassurant pour la passagère. Le seul bémol est la protection du pilote. Je mesure + de 1m80. Ma passagère me disait qu'elle voyait la tête bouger comme si je rythmais une musique...

L'orientation :
La carte, c'est pas mal (ça à le mérite de ne pas tomber en panne :wink: ) mais dès que l'on arrive dans les villes on n'a pas le plan. En fait, suis en mal de GPS. L'éternel problème ! Je n'ai pas 500 roros à mettre dans leur GPS spécial moto. Faudra adapter le tomtom voiture.

Les contacts :
Mouais, le XJ attire du monde ! J'en avais une ou le copain, du copain de mon frère en avait une. J'aime bien, ça permet d'échanger. Les autres motards aussi sont passionnés et les conversations viennent naturellement. On a beaucoup apprécié le côté inter-génération.

Voilà mon retour d'expérience.


:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Dernière édition par drel37 le 14 Juil 2010, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Merçi pour les photos et toutes les explications. C'est clair que çà fait pas mal de kilomètres en peu de temps !!!

A+

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bien beau tout ça et sous le soleil !!! :wink:
Pour la protection, il te reste la bulle très haute (style pelle à tarte) .
Idéale , même les grands sont bien protégés...mais elle n'est pas très belle .
http://www.bullster.com/fr/catalogue-pr ... erche=moto

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Pour les casques, mon intégral est attaché à la moto avec le 'U', celui de Maud dans le top-case. Faut-il que le top-case soit libre, pour çà le mieux est de mettre des trucs dans des sacoches cavalières (par exemple), j'aurai pu t'en preter... (Ok, je :arrow: : Sacoches cavalières)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

C'est le même problème si tu as des sacoches cavalières (faux frère :evil: ) Tu remplis les sacoches et à la fin, tu n'as jamais de place.
Par contre, attacher les casques sur le U, je n'ai pas fait. J'avais peur des coups qu'ils peuvent recevoir. Est-ce que vous avez un truc style câble qui se verrouille sur la moto ?

Pour la protection, si tout va bien, je vais enfin recevoir mon carénage dans les semaines qui suivent. A ce moment là, je testerai la protection. En espérant que ça marche.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 09:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Chouette compte-rendu :D.

Pour attacher les casques il y a les câbles de sécurisation de matériel informatique.

J'en ai dans des cartons au boulot qui ne servent pas (une clé différente par machin vous imaginez le cirque pour 200 machines, le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Exemples :

http://www.techni-contact.com/produits/ ... ction.html

http://www.materiel-informatique.fr/158 ... lock-p.htm

Suffit de faire deux boucles (mentonnière et partie fixe de la moto) et de mettre un cadenas autour.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
C'est vrai qu'avec ce temps il y a de plus en plus de nudiste sur les machines :( je trouve ça plus que regrettable...
Sinon merci pour le partage :) Vous avez quand même de super coin dans votre pays à Chouchen (miam) :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
yannick a écrit:
Bien beau tout ça et sous le soleil !!! :wink:
Pour la protection, il te reste la bulle très haute (style pelle à tarte) .
Idéale , même les grands sont bien protégés...mais elle n'est pas très belle .
http://www.bullster.com/fr/catalogue-pr ... erche=moto


j'en ai une sur ma xj, et avec mon mètre 80 j'ai tout de même le vent dans la face ...
voire si un carénage intégral protège mieux ? Les avis de ceux qui ont testé les deux ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
Citation:
C'est vrai qu'avec ce temps il y a de plus en plus de nudiste sur les machines


c'est vrai que j'en vois de plus en plus. bientot on les verra en short et chemise hawaienne. :lol:

A l'epoque ou je roulai encore, je me serai senti tout nu sans mon blouson mes gants et mes bottes. c'est chaud en été, d'accord mais en cas de gamelle on est content de les avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
De plus en plus, même sur la 4 voies et quand bien même habillés, sans gants et en chaussures basses :shock: .

Pour la bulle reste la solution spoiler Puig ou Mra (ce que j'ai fait et du coup impeccable je peux écouter les mp3 ou le gps sans casque audio dans les oreilles avec juste les mini hp dans l'intégral jusqu'à 130).

Ca fonctionne plutôt bien.

Reste qu'avec la bulle haute Secdem si la route est dégagée c'est impeccable mais dans les turbulences des autres véhicules ça tourbillonne encore beaucoup (1m80 aussi).

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Salut

Je trouve quand même que ton périple est assez voies "rapides" et ce n'est pas ce qui est le mieux dans ce coin... Tu vas me dire pour un wek-end...

Par exemple la côte nord de la BZHie vaut le détour à moto, surtout en dehors des zones à plages, de la côte d'émeraude aux Abers...

Alors vaut mieux un gite et balades en étoiles (genre gite en Trégor et balades dans le coin de St Brieux à Morlaix un jour, pointe du raz et presqu'île de crozon, douranenez un autre jour, St Malo-Dinan à l'aller ou au retour...

Enfin c'est comme cela que j'avais organisé fait avec mon Club il y a... Ouh, quand j'avais mon premier XJ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com