Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 12:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dantesque ! :D
Pour le six cylindres ricain, je ne vois pas ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Peut-être une antique Henderson six cylindres ?...
Mais ce vilbrequin fait plus récent que ça ...
6 cylindres et apparemment un seul carbu :
http://photo.freebiker.net/picture.php? ... tegory/107

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Pas aussi vieux, plutôt année 70
Mais bon, j'ai pas dit que c'est un vilo de bécane hein !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
ben non ça fait encombrant pour une bécane!, bagnole ricaine des années 70 ! ça fait un vaste choix!!! Camaro?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
pour continuer, il existe ( a existé :?: ) des moteurs deux temps diesel 4 cylindres monté sur des tracteurs mais je me rappele plus la marque, c'était allemand, lanz ou lenz quelquechose comme ça quoi

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
plutot Holder la marque

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
On dirait plutôt un vilbrequin de quelquechose de petit (petit moteur)... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Image
Appeler communément "Château" de fait de leurs hauteur.

Ce moteur est le premier hors bord de 100CV (1966, a vérifier)
2 Litres 6Cyl en ligne, allumage par magnéto/distributeur
Et 3 carbus ...............
Sur les photos plus haut, on remarque que certains paliers du vilebrequin portent des clapet, l'admission se fait par le centre du palier et ce derniers dessert deux cylindres.
Extrêmement astucieux mais pas le plus optimale pour le rendement du moteur ...
Et surtout un cauchemar pour le mécano !

Les plus observateurs auront remarqué le lanceur manuel :shock:
Expérience vécus, je préfère sécher au soleil qu'essayer de démarrer ces moteurs au lanceur :lol: ... D'ailleurs la corde ne résiste pas !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
luco a écrit:
pour continuer, il existe ( a existé :?: ) des moteurs deux temps diesel 4 cylindres monté sur des tracteurs mais je me rappele plus la marque, c'était allemand, lanz ou lenz quelquechose comme ça quoi


Hatz ?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Alain D. a écrit:
On dirait plutôt un vilbrequin de quelquechose de petit (petit moteur)... :roll:


Ben, j'avais complètement faux !!!

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Alain D. a écrit:
Alain D. a écrit:
On dirait plutôt un vilbrequin de quelquechose de petit (petit moteur)... :roll:


Ben, j'avais complètement faux !!!


Tout est relatif :roll:

Image


Pour revenir au quiz, le Mercury 1000 présente une autre particularité , c'est un triplé de bi-cylindres ............ Et non un vrais 6 cyl !
Yamaha nous a refait le coup cette année avec la R1 mais en 4cyl

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Gazengran !! Il faut qu'on parle !!
:D :D :D

Ton approche de la mécanique est juste incroyable à mes yeux !!

c'est tout ce que je recherche !!

A la fois le savoir faire (genre "fais gaffe si tu chauffes pas, la vis elle va péter"), l'expérience (genre "j'ai connu un moteur comme celui là en 1976 ;) ), et le recul de l'ingénieur (genre "nan ! si tu chauffes là ça va refroidir ici et ça va casser là bas" :P )


Tu prends des stagiaires ???
:P :P :P

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur le lac du bourget, un copain a un mercury hors bord 2 temps qui fait 140 CV . Il date des années 80 . Ce moulin est parfois capricieux, il consomme beaucoup, mais quelle pêche comparé au moteur Volvo in board d'un autre pote .
Moi je me contente de participer aux frais d'essence et de passer des heures accrochés derrière les engins ...En bi ou en mono (beaucoup plus fun et esthétique) .
Mais pour en revenir au moteur, le deux temps , pour le pêche et le bruit .
Pour les départs en mono, il t'arrache vite fait de l'eau .
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Là, ça doit commencer à être bien ...
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
Gazengran a écrit:
luco a écrit:
pour continuer, il existe ( a existé :?: ) des moteurs deux temps diesel 4 cylindres monté sur des tracteurs mais je me rappele plus la marque, c'était allemand, lanz ou lenz quelquechose comme ça quoi


Hatz ?

@+

je suis en train de chercher, mais faut que je réactualise mes potes qui vont me donner la réponse, notament mon formateur de l'afpa de verdun qui m'en à fait remonter un et qui ne pouvait pas tourne car le villebrequin était faussé, un peu de patiente, ça arrive :D :D :D
pour ce qui est du villebrequin plus gros qu'un semi, celui d'un super tanker, on dois pouvoir faire une salle à manger dans les pistons quand on voie la taille du vilo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com