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 Sujet du message: Une 125 pour débuter ?
MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:31 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
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Localisation: marne
Ca me trotte dans la tête depuis un moment
Est ce une bonne idée de demarrer avec une ptite 125 avant de voir plus gros et pis avec le permis B y a une limitation pour la puissance non?
Bonne route à tous :sm36:

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:44 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Effectivement ça permet de découvrir les joies de la moto sans se ruiner et de se faire un peu la main.

D'un autre coté, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui seront forcément gênantes pour le permis.

Moi j'ai commencé avec un 125 mais en ayant passé le permis gros cube avant. D'ailleurs je m'en suis vite lassé de la 125. :cry:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 03 Sep 2009, 18:12 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
C'est tout de même mieux que rien une125 :wink:
C'est un deux roue, qui roule assez vite et qui freine mal!
Donc il vaut mieux commencer par çà que de commencer par une grosse cylindrée :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est mon avis ,çà n'engage que moi :wink:
Et puis il y a des petites 125 qui sont sympas :roll:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 18:13 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
bon choix quel serai ton budjet eventuellement frangin
Un petit 4 temps est sympa et a un faible cout
patounet


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 18:18 
Je suis sur un projet de réno d'un mythique 125 Twin :wink:
Just for fun


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 19:08 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
Pour l instant j ai pas de budget avec romain qui rentre à la fac.....
Deux loyer à donner ce mois ci gloups
Pis en ce moment je trouve pas trop de télé ni de truc comme ça a démonter(surtout pour le cuivre) alors ca sera pas pour tout de suite
Mais l idée a bien germé il suffit de l arroser...
affaire à suivre donc :D :D

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 19:54 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je pense que c'est un bon truc pour commmencer le 125 . pas trop chère en assurance , et puis c'est pas la puissance qui te fait apprécier la moto mais le sentiments de liberté et les sensations de sentir vraiment la nature autour de toi :wink: .

dés que tu peux lache toi :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 20:04 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
idem, j'ai commencé avec une yam 125 sr, un régal !
par contre petit conseil, offre-toi un petit tour en moto école, voir l'évitement, le freinage d'urgence .... bon courage pour la suite :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 20:06 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
Tout à fait d accord avec toi BP j ai connu ce sentiment avec patlezen qui ma fait découvrir la moto et qui à chaque fois qu il passe à la maison m emmener faire une ptite balade trop courte bien sur mais l instant reste graver dans le truc qui me sert de cerveauImage

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MessagePosté: 04 Sep 2009, 07:48 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
Pour moi, la 125 est bien pour essayer un deux roues afin d'envisager le permis ou bien de rouler tout les jours quand on a le permis. ça ne se comporte pas comme une moto mais plus comme une mobylette, c'est assez sympa :)
Une fois le permis en poche, rien n'empêche de rouler en 125 mais on a appris l'évitement, le freinage, le contre-braquage, bref, on a appris a avoir toutes les chances de son côté pour évoluer en sécurité.
Ils n'auraient jamais dû réautoriser le 125 pour les automobilistes et ce manque d'apprentissage a couté cher a pas mal de gens :(

BP a écrit:
salut :D

je pense que c'est un bon truc pour commmencer le 125 . pas trop chère en assurance , et puis c'est pas la puissance qui te fait apprécier la moto mais le sentiments de liberté et les sensations de sentir vraiment la nature autour de toi :wink: .

dés que tu peux lache toi :wink:

a+


ouais, ouais, ouais, très romantique tout ça, n'empêche que s'il ne se passe rien quand on essore, on démonte le moteur pour voir où sont les chevaux ;) ;) ;) :D

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 07:54 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour ceux qui ont eu le permis auto depuis janvier 2007, il faut maintenant 2 ans de permis B et obligation de suivre une formation à la conduite en moto-école.

C'est une très bonne chose...

Lucos, ce n'est pas obligatoire pour toi mais j'ai toujours conseillé aux caisseux de mon entourage qui voulaient se mettre à la 125 d'aller voir un moniteur moto et de demander à suivre quelques heures de leçon.
Ou alors d'être conseillé par un motard expérimenté.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 04 Sep 2009, 08:11 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
125 que des avantages,

assurances mini, budget mini, poids mini, encombrement mini,

et vitesse mini... En plus on peut la bricoler facilement,

après autre chose suivant les goûts...

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Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 09:51 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
En plus de ce qui a été dit, le 125 permet de savoir si oui ou non on est fait pour la moto, des fois on se fait vite peur et on range le rêve au fond de la mémoire, avec saut en parachute ou entrer dans la cage aux lions...

:lol:

Pour éviter de prendre trop vite de mauvaises habitudes, il faut assez vite après se décider à passer le A, quitte à garder le 125 une fois le papier en poche... Le temps de gagner en assurance (le pilote et l'assurance, justement)...

Bon, y a aussi la technique consistant à faire 10 ans de 125 avant de passer le A mais je ne conseille pas, sinon tu vas entendre un "bon, pour le temps y a pas de problème mais va falloir revoir la technique" après le premier passage au rapide... Ne me demande pas comment je sais cela :twisted:

Par contre je conseille un 125 Trail et l'usage immodéré des chemins comme école supplémentaire, ça me sert encore aujourd'hui lors des glissades ou pour passer dans les trous de souris en interfile... Hum...


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 10:24 
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Messages: 6704
Localisation: marne
Merci pour tout vos conseils
Comme je l ai dit un peu plus haut c est une idée qui germe donc faut l arroser en plus avec ce qu il tombe dehors en ce moment on se croirait au mois de mars......Image
J avais quand même l intention de passer par une moto école avant de me lancer. Pour l instant faut déja que je trouve du boulot mais je desespère pas. par contre quand je parle de puissance n y a t il pas une limite avec le permis B ?
Bonne journée à tous surtout à ceux qui sont dehors en ce moment DUR DUR

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MessagePosté: 04 Sep 2009, 11:06 
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Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
En fait il n'y a pas à proprement parler de limite de puissance par permis, elle est intrinsèque à la cylindrée. Difficile de sortir 100 chevaux d'une 125 ;)
en tout cas pas sans bricoler sévère :D

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