Chouette !!! Enfin mon premier XJiste qui vient nous rendre visite sur notre île !
Notre Lao Shi Guet national est un petit veinard, il est venu bosser ici pour une semaine. Mais malin comme pas deux, il est arrivé au début d’un long week-end de 3 jours !
Comme vous pouvez le voir, il a été accueilli par le grand fan club de ce forum (!!! on compte 2 membres actifs en Guadeloupe : moi et Olive qui tenait l’appareil photo !).
Mais par contre, faut que je souligne un point sur Gaétan : il serait temps que ce garçon apprenne la différence entre la gauche et la droite. Pire qu’une nana ! La prochaine fois que vous donnez une direction à ce motard d’opérette, dites lui de tourner du coté « de la main qui écrit », ou du coté « de la main qui n’écrit pas »…………………………….
Quand Oyien m’a dit que Gaétan venait ici, on s’est dit qu’on n’allait quand même pas le lâcher sauvagement comme ça sur un territoire inconnu, mais gorgé de surprises. A peine atteri, le ventre a crié famine, on l’a emmené dans un bouiboui bizarre, où pas un touriste ne met les pieds (mais connaître cette adresse est une mine d’or !).
Le lendemain, debout à 5h45 (il n’est pas là pour rigoler) pour l’emmener au fin fond de la forêt tropicale.
Nous avons été dans les sources chaudes, dans des petits bassins naturels, où l’eau très souffrée est chauffée par le volcan ! Voyez Olive par exemple, il a l’air stressé. Ces eaux sont très curatives, ça a fait du bien à notre petit motard cassé de partout par sa vie de métropolitain. Au fur et à mesure des minutes à mijoter dans l’eau, on aurait dit qu’il était cuit à point ! Tout ramollo le Gaétan ! Il a essayé alors de se rafraîchir sous une cascade bien fraîche.
Au retour à la maison, après un bon déjeuner et une énooooorme sieste, le voilà encore en train de barboter dans la piscine et à bouffer de la glace !
Alors franchement… vous le trouvez malheureux notre Lao Shi Guet ?!!!
J’espère qu’il gardera de cette journée un souvenir impérissable !
(et maintenant, à qui le tour ????
)