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Thomas
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Auteur:  Thomas [ 27 Jan 2010, 21:57 ]
Sujet du message:  problème robinet essence

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site : Thomas - 25ans - calvados - fraichement propriètaire d'un 900XJ de 1985.
Elle semble en bon état général. Toutefois, j'ai deux soucis :
- le démareur tourne dans le vide de temps en temps. Ce n'ai pas génant pour le moment mais j'aimerais remédier à ça avant que ça se gâte... L'ancien propriétaire m'a donné un démareur qui fonctionne bien (normalement) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le changer. Est-ce difficile???
- L'ancien propriétaire m'a conseillé de mettre le robinet sur "PRI" lorsque je roule et de le mettre sur "ON" quand j'éteind la moto sinon elle fuit l'essence car un tuyau ne ferait plus sa fonction...Alors c'est ce que je fais mais si je ne me trompe pas, c'est normal que l'essence s'écoule si on la laisse en prise???
Merci.

Auteur:  Askell [ 27 Jan 2010, 22:08 ]
Sujet du message: 

Bonsoir Thomas,

Tu peux faire une présentation (toi et la moto) un peu plus complète dans la rubrique ... "présentation" :wink: (et tu auras le droit à la bienvenue).
Pour la moto:
Ce n'est pas le démarreur qui est en cause mais la roue libre qui est dans le moteur. Combien de kms pour cette moto ? (les réponses viendront un peu plus tard en fonction des kms).
Il faut laisser le robinet sur ON tout le temps et "RES" pour passer en réserve en roulant. La position "PRI" n'est utilisée que quand les carbus se sont vidés (pour différentes raisons).
Si l'essence coule en position "ON", c'est que le robinet est défaillant et les pointeaux de carburateurs non étanches.
Tout cela est expliqué dans différents posts. On fera le détail un peu plus tard.

:wink:

Auteur:  yann [ 27 Jan 2010, 22:08 ]
Sujet du message: 

 
Non pour le robinet qui est hs (à réparer ou changer -+ simple-).

Si c'est la roue libre qui est hs tu en as pour cher ou pas mal de main d'oeuvre...
 
Bienvenue ici en tout cas :wink: .
 

Auteur:  Thomas [ 27 Jan 2010, 22:14 ]
Sujet du message: 

alors la moto a 47000km au compteur mais quand l'ancien proprio l'a acheté, la gaine été cassé. Donc il pense qu'elle a environ 60000kms.
La segmentation a été faite. Un déglassage de chemise a également été fait.
Concernant le robinet, je vais vérifié qu'il ne coule pas en le laissant sur ON.

Auteur:  Thomas [ 27 Jan 2010, 22:19 ]
Sujet du message: 

quand tu dis cher pour la roue libre, c'est à dire???
Mais c'est curieux car quand il tourne dans le vide, il suffit de relacher le bouton de démarrage et de recommencer pour qu'il entraine le moteur.
Merci de votre accueil.

Auteur:  Askell [ 27 Jan 2010, 22:20 ]
Sujet du message: 

Thomas a écrit:
alors la moto a 47000km au compteur mais quand l'ancien proprio l'a acheté, la gaine été cassé. Donc il pense qu'elle a environ 60000kms.
La segmentation a été faite. Un déglassage de chemise a également été fait.
Concernant le robinet, je vais vérifié qu'il ne coule pas en le laissant sur ON.


Alors là, j'ai un doute! :shock:
Refaire une segmentation sur une XJ à 60.000 est ... comment dire ... impensable. Avec 100.000 de +, c'est plausible.
Une petite photo de la machine peut-être ? (pour justifier la rubrique "mécanique en image" :mrgreen:).

Auteur:  Thomas [ 27 Jan 2010, 22:31 ]
Sujet du message: 

je t'ai envoyé les photos par mail : je ne savais pas comment faire en restant sur le forum... (débutant :D )

Auteur:  yann [ 27 Jan 2010, 22:34 ]
Sujet du message: 

 
Bah je suppose qu'un mécano officiel te compterait dans les 6 / 8 h de main d'oeuvre à 50 € + la roue libre + x joints + patins, (couffins) chaînes et autres bricoles (en général les concessionnaires ne daignent même pas y toucher).

Si elle ne décroche pas toujours mets de l'huile moto de supermarché déjà ça devrait l'aider dans un premier temps (ça m'arrive parfois surtout il y a quelques années et quasiment pas du tout depuis un moment) + une batterie vraiment en bon état (ça joue beaucoup sur le lancement aussi + les charbons de démarreur et d'alternateur pour une charge efficace -en fin de vie ils contactent irrégulièrement-).

Après y a la solution rinçage gasoil avant d'envisager le remplacement pur et simple pas forcément économiquement viable.
 
Pour le robinet (si pas les membranes de carbus) ça ça ne va pas chercher bien loin (dans les 20 € réfection ou échange d'un robinet complet d'occase).
 
J'ai bien peur (faut voir les photos) que ce ne soit un exemple de fausse bonne occase hélas.

Le coup du compteur qui ne marche pas depuis un moment déjà c'est du beau foutage de tronche en général (à moins qu'il n'y ait un compteur de vélo opérationnel et encore).
 
Pour le km tu peux faire confiance à Askell. La mienne que je connais depuis sa naissance (:wink: snif) à 15 ans et 115 000 km sans aucun de ces symptômes malgré son roulage quotidien.
 

Auteur:  Thomas [ 27 Jan 2010, 22:35 ]
Sujet du message: 

En fait, j'ai quelques factures et sur la première d'entre elles, il y a écrit en observation qu'il y a un bruit moteur important dû à un jeu de soupapes trop important ou à une chaie de distribution usée... Mais à ce jour, le moteur tourne normalement.

Auteur:  Askell [ 27 Jan 2010, 22:37 ]
Sujet du message: 

Je vais les placer sur le forum ...
Il n'y a pas une photo avec la moto vue entièrement ?

Auteur:  yann [ 27 Jan 2010, 23:02 ]
Sujet du message: 

 
Je recolle les morceaux et déplace au bon endroit :wink:

Askell a écrit:
A sa demande, je place les photos reçues ici:

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Auteur:  yann [ 27 Jan 2010, 23:03 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
J'espère que tu n'as pas payé cher pour cette moto car elle semble bien usagée .:?
Elle a été remontée avec des parties de différentes motos.
Le moteur semble être un 31A (carters YICS). La fourche aussi (31A).
Amortisseurs et repose-pieds 58L.
4 en 1 maison (pas génial le machin)
La peinture n'a rien d'origine, le réservoir est "boursoufflé" en dessous (fuite probable bientôt sauf si "restomé").
Fuite du couple conique arrière (vérifier rapidement le niveau d'huile).
Etc ... il faudrait des photos plus générales pour la suite.

Auteur:  yann [ 27 Jan 2010, 23:03 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:

Hum pareil qu'Askell, le porte bagage est cassé non ou c'est la photo qui fait ça ? A tous les coups c'est pas le bon modèle, tout force au même endroit normalement il y a deux points d'appui solides de chaque côté, là un seul :?.

Ca n'est pas un tête de fourche de 600 ?

Je n'ai pas l'impression que l'échappement soit celui d'un 900 d'où la patte bricolée (normalement avec le pôt on ne voit quasiment pas le bras oscillant à droite -et à gauche d'ailleurs mais bon là c'est un 4 en 1-).

Bon ben y a du boulot et des risques de mauvaises surprises.

Ceci étant dit elle a peut-être le coeur solide et s'avérera vaillante à l'usage mais à première vue ce n'est pas l'impression que ça donne.

Ca sent le bricolage de mauvais goût et l'honnêteté très moyenne du vendeur.

Après si tu l'as touchée gratuitement ou presque ça va.

Auteur:  oyien [ 27 Jan 2010, 23:06 ]
Sujet du message: 

Ah ben j'étais en train de répondre sur le topic originel pendant que Yann devait être en train de le supprimer ;)

je disais donc :

MOUF :? :? Aïe aïe Aïe Thomas...

Faut pas le prendre pour toi mais effectivement ta moto a l'air fatiguée... :( :(

En effet le porte bagage est... curieux :shock:
Le pot est un savant mélange de 4 en 1 marshall et de... quelque chose qui ressemble à un silencieux Jama.

Pour ma part je pense à un moteur de 58L avec des carters de vilo changés (les 31 A ont les cylindres noirs et le cache-arbres bicolore ;) )
Le tête de fourche est bien un 600.

Pour le reste on est bien d'accord... C'est pas terrib' terrib' :(

Cela dit tu es le bienvenu ici :D :D :D Tu trouveras pleins de conseils pour arranger les choses ;)

Et BROUM !! :D :D :D

Auteur:  Andre-25 [ 27 Jan 2010, 23:11 ]
Sujet du message: 

Fuite au niveau des demi-carters!
tdf de600 ! pour le reste on ne voit pas grand chose mais à mon avis c'est un moteur reconstruit (mal reconstruit)
bon courage :wink:

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