Bonjour,
Domicilié dans la Marne(51, là ou on fabrique le champagne), et possesseur d'un XJ900 de 92, modèle 4BB, accusant 95000km au compteur.
Gros rouleur (30 à 50000 km par an), je possède aussi une (et même 2 pour le moment) Pan-European 1300 pour la route en duo.
Le XJ900 est ma moto de tous les jours pour les trajets Boulot-dodo: Peu d'entretien, un cardan, et un moteur agréable et endurant... et puis son petit coté "rétro" et le plaisir de pouvoir mettre les mains dans la mécanique

. (ben oui, sur une Pan, on touche à rien, on va chez Honda, et pis c'est tout).
Mes projets immédiats : changer un joint spi qui fuit comme une passoire. Enfin qui fuyait, car depuis une semaine, pas une goutte d'huile au sol... J'en déduis qu'il n'en reste plus dans la fourche.
Je vais en profiter pour changer les roulements de roue avant (si quelqu'un peut me confirmer : 6302 ou 6203

), car je viens de m'apercevoir qu'ils présentent un jeu latéral très important.
J'ai voulu changer la fourche complète: j'en ai trouvé une d'occase à 80 euros près de moi la semaine dernière. Mais quand j'ai voulu la monter, je me suis aperçu qu'elle était tordue

. Et l'ancien proprio semble ne pas vouloir la reprendre... Quelle galère !!!
Bon, je vous laisse pour le moment, en vous souhaitant à tous une bonne année 2010, et prudence sur la route.
Amitiés motardes.
Eddie.