Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: presentation pollux 78
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
j'ai 39 ans je suis marié(enfin presque)un enfant je suis originaire de la manche je vie a coté de saint germain en laye je suis boucher.
les motos que j'ai eu: une 125 xls puis une mtx 200 puis une 350rdlc puis un 750 vfr et actuellement une 650 xj
mes passions:la moto(depuis toujours)la mecanique,le bricolage,les ordinateur, les balades,la nature......
je frequente ce forum depuis quelques temps,au debut par curiosité, puis pour glaner quelques renseignements sur le 650 xj mais j'ai vite vu que nous sommes rares sur ce forum a posseder cette machine mais je continue a venir car il y regne un bon etat d'esprit les sujets sont variés et surtout personne ne se prend au serieux bref un esprit motard que je croyait perdu depuis longtemps.
voila maintenant vous en savez plus sur moi
@plus


Dernière édition par pollux 78 le 21 Déc 2005, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Salut Pollux78 et bienvenue parmis nous...

Avec des belles grand-mère comme les notres, l'esprit motard ne peut être que présent.

Pourvu qu'ça dure...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Bienvenue Pollux.

Moi, le Hamster, j'habite dans la rue de Castor (c'est pas des bêtises)

Yann-Zébulon.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2005, 07:41
Messages: 78
Localisation: 59-CROIX (pres de LILLE)
salut pollux et bienvenue !!! :wink:

_________________
900 XJ de fevrier 1992 ( 4BB )
noir avec liseret rouge ( 58L )
sabot, par-carter, top-case.
85000 Kms
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
salut pollux!
ba t en as mis du
temps a te présenté!
bienvenue quand même!
1 parigot de plus.... :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Salut Pollux,
Ah toute mon enfance ce manège enchanté, t'as une margotte alors et un petit zébulon :wink:
Alors, salut et bienvenue d'un Normand à un autre... (vive la Normandie, pas de haute ou de basse, mais une seule, unique et indivisble)
Rouen et Caen sont les deux mammelles de notre Patrie, meuuuuuh...
Et Pollux, y'en à un autre avec son jumeaux, ceux de TROIE, ouui, tu sais bien, Homère, c'est Castor, mais ici, c'est un Hamster (jovial) et un Rantanplan qui c'est transformé, on ne sait comment en géant vert, pas de Saint-Etienne :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben non eux c'est des nains verts, qui roulent en 400 :lol: :lol: :lol:
Cest ou ? Ah oui, pas sur la tête :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
fafa92 a écrit:
salut pollux!
ba t en as mis du
temps a te présenté!
bienvenue quand même!
1 parigot de plus.... :lol:


comme je disait dans ma presentation je suis originaire de la manche je me considere plus comme un provincial exilé(pour le boulot comme beaucoup de"parisiens")que parigot.
c'est tout a fait vrai que j'ai mis du temps pour me presenter mais je me demandais si j'avait une place dans ce forum car la grande majorité des membres roulent en 900 xj ou 750 xj ou seca, la 650 xj ne represente qu'une tres petite part des motos dont on parle sur ce forum d'ou cette longue hésitation.
pollux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Ici, y'a que des XJistes, pas de déscrimination cylindrique, et que des motards, Provinciaux et Parigots (têtes de veaux) :lol: :lol: :lol:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Et Pollux, y'en à un autre avec son jumeaux, ceux de TROIE, ouui, tu sais bien, Homère, c'est Castor, mais ici, c'est un Hamster (jovial) et un Rantanplan qui c'est transformé, on ne sait comment en géant vert, pas de Saint-Etienne :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben non eux c'est des nains verts, qui roulent en 400 :lol: :lol: :lol:

non c'est pas vrais tu veus dire que gororacing et yann sont normand eux aussi!!!(heuuu yann ca sonne pas trop normand pourtant, il ne dois pas etre né du bon coté du mont saint michel a mon avis).pour les nains vert alors la je ne vois pas du tout mais alors pas du tout de qui tu parles.
pollux( si ca continue on va pouvoir recreer le manege enchanté!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Salut et viembenue,

Pas de soucis, tu as ta place ici et ta titine aussi.
Toutes les cylindrées sont les bienvenues, y'a même un 400...
Faut pas se fier à l'hégémonie des 900, cette secte de la deuxième heure dont nous somme NOUS les plus petites cylindrées la genèse, car quid des 900 sans les 400, 550, 650, 750 XJ, des nèfles !

Et ça la cohorte consanguine tend à l'oublier un peu trop souvent ! Et vas-y que ça yoyotte, et que moi j'ai une 4BB (syndrome des malades de familles nombreuses), ou une 58L (complexe de supériorité de la 4L en folie...) etc...

Alors n'oublie jamais Pollux, tu fais partie des gardiens de la mémoire de la biodiversité xjiste ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Non non, sont de l'autre côté du Couesnon, mais Castor=Hamster et Pollux=Rantanplan, pour du nain vert, t'inquiètes, va réagir illico presto notre artiste peintre, hein Cyrille ???
Tiens, vais l'ennervé un peu plus le gars: VIVE L'OL.

En plus moi c'est plus avec un M qu'un L :wink: :wink: :wink:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 00:08 
salut,
Alors juste un peu d'histoire :shock:
au début la 650 XJ, miniaturisation de la très célèbre 1100 XS ..
Puis les ingénieurs nippons (ni mauvais d'ailleurs) avaient créé une machine tellement solide que pour la première série de 900 (31A), ils n'ont même pas revue leur copie et se sont servis des même carters ( à 2 ou 3 trucs près quand même) le 750 n'étant là que pour satisfaire le marché intérieur nippon (limitation de cylindrée par les "taxes") d'ailleurs les 900 qui suivirent (58L et 4BB) ont été bâties sur le même moule avec juste la particularités d'avoir les vis de bielles à l'envers (sinon les têtes des vis auraient tapé la carter inférieur) et des renforts dans les carters car montage de roulement plus gros par endroit :shock: :shock: (si vous me croyez pas vous avez qu'à démonter :lol: :lol: )
Alors non seulement tu as ta place ici même !!! mais en plus tu as une des ancêtres de la lignée des XJ !!!
si je me souviens bien à l'arrivée du 650 XJ tout le monde trouvait cette machine super car elle avait du punch, on n'avait pas la corvée des tensions de chaînes de transmission, possédait un éclairage au top ( à l'époque hein) voilà c'est pas mal non ??
Par contre les autres cylindrées ne sont pas directement issues de la XJ 650 car 400 et 550 n'ont pas la transmission acaténe (sans chaîne pour les durs de la feuille :lol: :lol: )
d'ailleurs sur d'anciens "journal moto" :lol: point de photos de 400 et 550 juste des dessins qui commettaient l'erreur de cette transmission, bah oui la transmission acaténe était vraiment un gros point fort !! (si vous aviez connu les kits chaînes de l'époque vous me comprendriez !!!)
de plus toutes infos sont bonnes à prendre car vus les ressemblances des moteurs XJ les "pièges" sont quasiment identiques...
alors non seulement tu es le bienvenue mais en plus " total respect" car si je compte bien tu dois avoir la plus ancienne du forum !!!
ciao
Pat-historien-à-ses-heures :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
Bienvenue Pollux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
be moi je vais faire simple ...........

bienvenue à toi, Pollux ..avec ton 650, 400, 550, 750 ou 900

aucun soucis tant que c'est un XJ
:wink: :D

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut à toi et bienvenue Pollux.
Moi je crois que dès l'instant où tu souhaites venir, et bien que tu aies une XJ ou pas d'ailleurs, tu es le bienvenu ! M'enfin bon c'est vrai que si t'avais un 900 XJ ce serait mieux :wink: parce que quand même c'est la meilleure moto du monde, ben si c'est vrai je l'ai lu ici quelque part dans ce forum, et y zont pas l'habitude d'être partisans, non non non, c'est forcément la vérité vraie :shock: :shock: :shock:

bob ben c'est pas tout ça mais j'suis pas d'là, j'ai de la route alors je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Le-JP-qu'a-les-roulements-des-boyaux-de-la-tête-grippés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com