Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2009, 17:04
Messages: 76
Localisation: bain de bretagne (35)
Bonjour à toutes et tous.
En temps que nouveau membre et ne connaissant pas les protocoles d'usage , je ferais ici ma présentation et exposerai mon problème.

Donc je m'appelle Jean Baptiste j'ai 22ans et j'habite Bain de Bretagne (35)
et depuis septembre je suis le très heureux propriétaire d'un 900XJ 1985 donc parti cycle 31A 140.000KMS avec un moteur de 4BB1 de 50.000kms entièrement "d'origine". Seulement voila une panne récurrente aléatoire gâche mes sortis .

J'explique: J'ai une coupure d'allumage (le compte tour qui tombe) qui survient de manière tout à fait aléatoire qui me fait des saccades et qui 2 ou 3 fois m'ont obligé à m'arrêter pour redonner quelques coups de démarreur afin qu'elle reparte (j'ai toujours réussi à repartir ). Ce n'est vraiment pas facile ce genre de pannes pas franches.Par exemple je suis aller à Paris il y a quelques semaines 1100KMs en tout sans qu'elle ne le fasse une seule fois (vas comprendre). J'ai commencé à jeter un coup d'œil mais étant encore novice sur les faisceaux de XJ je pédale un peu. De plus l'ancien propriétaire l'avais déjà emmener au garage pour faire une recherche de panne sans résultats. (au fait je déconseille diabolic motos (79) pour la qualité du boulot vraiment nulle.) Ils ont coupés le fil de coupe circuit donc je n'ai plus de coupe circuit et sinon le contacteur de béquille ne fonctionne plus. Voilà pour les éléments que je peux donner donc tous commentaires et idées bienvenues.Merci.

PS: mes voisins proches XJistes ou ceux ayant l'occasion de passer par Bain de Bretagne vous êtes bienvenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

alors pour les usages la présentation ce fait dans la rubrique "présentation"
et expose ton problème dans la rubrique "technique"
sinon hormis le mauvais endroit :lol: tu es le bienvenue :wink:

plusieurs membres ont eut des problèmes avec les fils soudés sur le contacteur à clé , c'est peut être une piste . refait un post dans la rubrique technique et tu aura +d'info , surtout que la rubrique urgent est régulièrement vidée.

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bienvenue :wink:


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut tu trouver ici des reponses a ton probleme
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Bienvenue chez nous :sm21:
(attention de ne pas mentionner les noms des garages qui n'ont pas donné toutes satisfactions ça peut être interprété comme propos diffaments et couter cher)

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
sois le bienvenu :D

:idea: pour faire bref et selon expérience perso
y'a 2 connecteurs coinçés entre le garde boue ar et la bte à batterie qui sont exposés à la flotte...passe un coup de wd 40 dedans les 2...
(ta panne ressemble à une chute de charge de l'alternateur)... ensuite faudrait vérifier si celui ci charge correctement ( voir la RMT pour la méthode) si cela s'avère être la cause: charbons à changer

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bienvenue, voisin je déplace ton post en rubrique "Présentations" parce que dans urgent il va s'autodétruire d'ici quelques jours :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bienvenue :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUM !!

L'idée de Mtb est bonne. Dans ce coin là, vérifie aussi l'état des cables qui sortent du régulateur. C'est la pièce à ailettes qui est vissée sous l'emplacement de la batterie. Ces cables se coupent aussi sur l'arrète du GB AR

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Salut et bienvenue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
salut et bienvenue :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord camarade. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Bienvenu :sm28:
A+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut et bienvenue !
encore un cousin à Stalone ? :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bienvenue
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com