Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 00:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tirefesses : bjr a tous.....
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2009, 21:24
Messages: 8
Localisation: nord
slt a tous les collectionneurs de ce site.....
j me presente pierre du nord ,possesseur de 2 motos !!! un fzx et un 1000 fzr et j ai fait l inscription pour mon pote qui a un 51j de 1990 pour 54000 bornes.

j m occupe de ca revision car elle me pose des petits soucis ???????

en 1: qu est ce que c est que ce tire fesses qui plafone a 130 ???
en 2 : elle tient pas la route dans les virages.
en 3: joints spy qui fuient meme apres changement .
en 4: au ralenti bruit moteur qui semble normal mais penible.
en 5: 5000 tours a fond de balle en 6 eme . (130 voir 140 maxi)

bougie,filtre a air,anti parazite vidange etc..... changé a l achat.
j ai commencé avec un gse500 qui avait plus de punch et montait a 200 sans problemes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bjr a tous.....
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
tirefesses a écrit:
slt a tous les collectionneurs de ce site.....
j me presente pierre du nord ,possesseur de 2 motos !!! un fzx et un 1000 fzr et j ai fait l inscription pour mon pote qui a un 51j de 1990 pour 54000 bornes.

j m occupe de ca revision car elle me pose des petits soucis ???????

en 1: qu est ce que c est que ce tire fesses qui plafone a 130 ???
en 2 : elle tient pas la route dans les virages.
en 3: joints spy qui fuient meme apres changement .
en 4: au ralenti bruit moteur qui semble normal mais penible.
en 5: 5000 tours a fond de balle en 6 eme . (130 voir 140 maxi)

bougie,filtre a air,anti parazite vidange etc..... changé a l achat.
j ai commencé avec un gse500 qui avait plus de punch et montait a 200 sans problemes.


0- Salut à toi. Il y a principalement des utilisateurs et non des collectionneurs sur ce forum.
1- C'est une XJ qui est mal réglée, ou avec un moteur rincé, ou ...
2- Avec des bons pneus, bons amortisseurs, bons roulements de direction, etc... elle tient le pavé très correctement.
3- Tubes de fourche rayés, ou mauvais joints, ou mauvais montage.
4- Bruit de chaine "primaire". Monter le ralenti à 1150 ou 1200 tours et le bruit s'estompe.
5- Si tu as une boite 6 vitesses, cette moto est très précieuse car unique.
C'est vrai qu'on la cherche souvent, mais monsieur Yamaha en a mis que 5.

PS: Si tu préfères la gse500, ce n'est pas le bon forum :mrgreen:.
Les suzuk finissent par prendre feu dans le coin ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
J'ai un doute pour 6 vitesses sur la 600.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bingo.

Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mea culpa, je pensais à un 750 ... Image :roll:.

Donc à fond de 6, cette chignole n'avance pas!
Ben c'est pas normal ! :shock:
Le kilométrage de la moto ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Salut tire-fesses
Arriver sur un forum en disant "c'est quoi la merde sur laquelle vous roulez ?" n'est pas forcément la meilleur façon de se présenter !
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2009, 21:24
Messages: 8
Localisation: nord
tu as raison canaris33 et j m en escuse !!!
donc c est bien une boite 6.
je precise que je suis specialisé dans la restauration de moto qui peuvent etre plus ancienne que la xj ( RD, gpz550,fz etc.....
le pote qui aime les anciennes generations a voulu un xj 600 et voilas....
mais la je galere comme jamais car impossible de lui donner du punch sur autoroute et c est une vrai galere en randonneé.(surtout quand il est avec ca femme derriere).
fourche trop molle voir dangereux !!! pneus trop petit et par temps de pluie ca craind...sans parler des freins.
j lui ai fait remettre la double sortie d origine au cas ou !! j ai fait une synchro et la config carbu est d origine avec 2 models de gicleur pour le 1 et 4 et 2 et 3.
ils sont ou les 74 chevaux a 10000T ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
tirefesses a écrit:
ils sont ou les 74 chevaux a 10000T ????


Que disent les taux de compression ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut !

Un xj 600 qui marche normalement prend 200 compteur et ça tient correctement la route pour une moto née dans les années 80 .
Il y a donc apparemment de quoi bosser dessus . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2009, 21:24
Messages: 8
Localisation: nord
alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben si t'arrives pas à lui faire dépasser le 130 c'est qu'il y a un blème ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tirefesses a écrit:
alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??


t'as l'air d'en savoir, des choses, dis donc !! :shock:
c'est à se demander pourqoi tu poses autant de questions !!! :roll: :roll:

Je dis ça juste pour te faire remarquer que t'es un peu en train de nous faire un cours sur une machine que l'on connait mieux que toi.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2009, 21:24
Messages: 8
Localisation: nord
je ne fait en aucun cas la moral !!!
j suis inscrit sur 2 forums car j ai 2 models different.
y a toujours un gas sur un site pour te dire que ca moto c est de la bombe et quelle a aucun defaults !!!
ma fzx d apres un gas montait a 220 sans problemes !!! j lui ai dis !!!
bin mon ptit pere j ai un fzx aussi et comme c est un roaster il est impossible de tenir assis et sans deflecteur pour le vent ...j ai essaillé et elle monte mais la personne dessus tiens pas 30 secondes a 190kmh....(j ai essaillé) .
mon 1000 fzr ?? un vulgaire fz750 debridé au niveau des carbus qui consomme beaucoup + et va pas beaucoup plus vite .(220 pour le fz750 et 240 pour le fzr1000).
tu vois j critique moi meme mes propres machines.....
le jour de la vente de la 51j j etait la ,un mec de 50 piges qui nous annonce quelle monte a 200kmh a 2 dessus 20 ans apres....
bin le pote cherche toujours apres. donc a voir les taux de compressions dans les prochains jours......et si j me suis trompé j serai le 1er a m incliner......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
oyien a écrit:
tirefesses a écrit:
alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??


t'as l'air d'en savoir, des choses, dis donc !! :shock:
c'est à se demander pourqoi tu poses autant de questions !!! :roll: :roll:

Je dis ça juste pour te faire remarquer que t'es un peu en train de nous faire un cours sur une machine que l'on connait mieux que toi.


Par contre si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et la grammaire parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écrit.
Merci

Ps : c'est vrai que les sportives on des boîtes 5, c'est bien connu, toutes les moto de vitesse aussi d'ailleurs !
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
canari33 a écrit:

Par contre si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et la grammaire parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écrit.
Merci

Ps : c'est vrai que les sportives on des boîtes 5, c'est bien connu, toutes les moto de vitesse aussi d'ailleurs !
:lol:


:lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com