Bonjour à toutes et à tous.
Motard depuis une dizaine d'années, roulant avec une 600 Fazer de 99, j'ai décidé il y a quelques temps de passer à autre chose et de ressortir des oubliettes la yam de mon père.
Pour la petite histoire, mon père l'avait acheté d'occasion il y a bien longtemps de cela. Peu de temps après, lors d'un test de vitesse de pointe de son nouveau train de pneu, il s'était fait retiré son permis et , comme si c'était sa faute, avait ranger la moto dans un coin de son garage.
Fin de la première partie.
Lorsque j'ai passé mon permis moto, j'ai tout de suite penser à la remettre en route mais je crois qu'elle nous en voulait de l'avoir laisser à l'abandon si longtemps. Lors des premiers essais, elle nous a gratifier de jolies flammes qui sortait de "je ne sais où" des 2 côtés du moteur. Au bout du compte, mon père n'ayant pas le temps de bricoler dessus et moi, n'ayant ni l'acharnement, ni les compétences, nous l'avons laisser de nouveaux à son triste sort, sous dix centimètre de poussières au fond du garage. En 1999, nous avons investi dans une superbe Fazer Black Edition toute neuve qui ne nous jamais déçu (surtout moi, mon pére roule très très très peu à moto

.
Fin de la deuxième partie.
Mais voilà, il y a quelque mois de cela, je me suis mis en tête de changer de monture. J'ai cherché par çi, par là, puis l'idée m'est venue de ressortir du garage la vieille XJ. Comme en définitif, je ne la connaissait pas si bien que ça, j'ai fait quelque recherche sur le net et je suis tombé sur votre site. Je ne veux pas lancer trop de fleurs dés le départ, mais le niveaux de solidarité et de techniques des différents échanges que j'ai pu lire m'a conforter dans mon choix. Je suis donc partie pour ressusciter ma Yamaha XJ 900 modéle 31A de 1983.
Fin de la troisième partie.
A bientôt pour de nouveaux épisodes. (surtout dans la rubrique technique je crois

)
