Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:25 

Salut, a tous je me présente voyageur , pourquoi ? Parce que je suis chauffeur d'un (mille-pattes ) je suis routier quoi.
Mon prenons Didier je me trouve dans le 31 du coté de REVEL.

Ci dessou , j'ai eu envie de faire un topo sur ma belle voir ci vous etes d'accord .
alors voila;

Bon j’ai cette 900 xj de .1994 depuis 3 années je l’ai touchée elle avait 43000 km, aujourd’hui elle affiche 112000 km la seule panne que j’ai eu a déplorer concerne un relais électrique qui m’a coupé le contact. , C’est tous, à par évidemment l’entretiens classique, freins, pneus vidange,bougies.
Cette bécane de conception des années 1983 (date de sortie des premiers modèles), d’après moi elle est loin d’être ridicule par rapport au motos de notre époque.
Les personnes avec qui j’ai eu l’honneur de roulers pour des balades, me contredirons pas pour dire que cette moto à une très bonne tenue de route, et une puissance, certes loin, par exemple d’une 600 sportive d’aujourd’hui,qui tourne à des régime moteur même pas imaginable en 1983.
Mes elle fait preuve d’un bon caractère, du haut de ces seulement 2 soupapes par cylindres, qui peinent à atteindres les 9000trs mn.

la partie cycle à étais modifier les diamètre de cadre et de fourches augmentées fin 92. Afin d’augmenté la rigidité du cadre et de la fourche.
Performance pure ? c’est moyen mais suffisant pour être hors la loi moins de 10 secondes après avoir mis les gaz. l’on doit être compteur vers les 160,170km, h
Suivant les revues ou le constructeur, elle est dotée de 98 chevaux, et a une vitesse maxi de 202.à 212.km h .perso j’ai réussi une seul fois à afficher 230 au compteur , mais à coup sur on peut compter arriver à lire 210 + ça reste aléatoire .