Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 20:57
Messages: 22
Localisation: perigueux
Salut, a tous je me présente voyageur , pourquoi ? Parce que je suis chauffeur d'un (mille-pattes ) je suis routier quoi.
Mon prenons Didier je me trouve dans le 31 du coté de REVEL.

Ci dessou , j'ai eu envie de faire un topo sur ma belle voir ci vous etes d'accord .
alors voila;

Bon j’ai cette 900 xj de .1994 depuis 3 années je l’ai touchée elle avait 43000 km, aujourd’hui elle affiche 112000 km la seule panne que j’ai eu a déplorer concerne un relais électrique qui m’a coupé le contact. , C’est tous, à par évidemment l’entretiens classique, freins, pneus vidange,bougies.
Cette bécane de conception des années 1983 (date de sortie des premiers modèles), d’après moi elle est loin d’être ridicule par rapport au motos de notre époque.
Les personnes avec qui j’ai eu l’honneur de roulers pour des balades, me contredirons pas pour dire que cette moto à une très bonne tenue de route, et une puissance, certes loin, par exemple d’une 600 sportive d’aujourd’hui,qui tourne à des régime moteur même pas imaginable en 1983.
Mes elle fait preuve d’un bon caractère, du haut de ces seulement 2 soupapes par cylindres, qui peinent à atteindres les 9000trs mn.

la partie cycle à étais modifier les diamètre de cadre et de fourches augmentées fin 92. Afin d’augmenté la rigidité du cadre et de la fourche.
Performance pure ? c’est moyen mais suffisant pour être hors la loi moins de 10 secondes après avoir mis les gaz. l’on doit être compteur vers les 160,170km, h
Suivant les revues ou le constructeur, elle est dotée de 98 chevaux, et a une vitesse maxi de 202.à 212.km h .perso j’ai réussi une seul fois à afficher 230 au compteur , mais à coup sur on peut compter arriver à lire 210 + ça reste aléatoire .
Elle consomme peut de 4 litres au 100 ci on reste dans les limite du code de la route. Jusqu’a 7.5 l ci l’on a la main lourde sur la poignet d’accélérateur.
En conclusion :
Pour une moto achetais 15000frs muni d’un cardan, et entretiens réduit .69000kms plus tard, ma bonne vielle copine et toujours vaillante , et elle a décidé de jouer les prolongations , j’espère le plus loing, et longtemps possible , jusqu’a ce que je puisse acquérir une de ces grande sœur , c’est a dire une 13000 FJR !!!. Mais ci. Mais ci, je joue au loto, je l’aurais un jour, je l’aurais. @+ et à bientôt sur les routes de notre belle région.

et.......on mais ou la photo???

pour info j'avais comme exe une honda 500 cx de 1981 , et une honda cx 650.


Dernière édition par voyageur le 30 Oct 2005, 09:57, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
beinvenue à toi et a ta belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 19:11
Messages: 207
Localisation: 14240 - LA VACQUERIE
bienvenue Voyageur

:sm9:

Clo2

_________________
Devise Shadok: S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
bienvenue et bon sejour parmis nous , voyageur

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
salut ô grand voyageur !

Je suis surpris des prestatiosn (faibles de ta monture : la mienne grimpe sans broncher à 11 000tr, même en 5 !, et question compteur, je ne sais pas car je dépasse allègrement les 240 ...

Une distraction en 3 et c'est 180km/h aussitôt atteints, en 4 c'est 220 ...

Allez, bon voyage :)

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bienvenue voyageur parmis les xmens!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: alors ca ????
MessagePosté: 25 Oct 2005, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 20:57
Messages: 22
Localisation: perigueux
Salut nico , alors la tu m'étonne , mais bon deux solutions tu ne me parles pas d'une 900 xj ( je plaisante ) ou tu la achetais d'occase et elle étais gonflée ,genre changement d'arbre à cames carbu etc ....

(ou pour plaisanter c'est le pilote) qui a trouvé un abre a cam ....snif...


Chez pas mais la zone rouge ce trouve a 9500 tours ça a du mal a y arriver.
La fois ou j'ai choppé 230 j'étais a 9000 tours alors à 11.000.je suppose que j'aurais étais mis sur orbite à 11.000 tours ? ça dois donner en calculent vite fait 270 environ !!!

Un pote à moi a la même , elle à les mêmes performances que la mienne .ou presque

Peut être, les pneus qui aident pas ,110 .17 l'avant et 130 17 a l'arrière pour d'origine 100.18 et 120.18?

Enfin pour être sérieux , pousser , je pense que tu dis vrais , mais d'origine cette bécane ?? je pense pas .
Merci pour avoir répondu , et ci je voie un jour sur la route un phare de nico au Loing derrière moi ce rapprochant très vite 't'inquiète, je m’accrocherais au guidon de ma mule .mdr

Salutations.


Dernière édition par voyageur le 04 Nov 2005, 08:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut voyageur,
Belle région Revel... hormis les chauriens qui a mon goût conduisent comme des brêles et qui ont des routes en pitoyable état...
Pour le loto on se retrouve... mia smoi c'est pour la Voxan Charade... pour la FJ tu peux discuter avec Fab900 qui en rêve aussi !
Bonne journée et à + sur les petites routes du coin (il faut pas se fier aux apparences, j'habite en ce moment à Belfort, mais j'ai ma maison à Bédarieux et je passe par Revel pour aller dans l'Ariège... voilà, vous savez tout !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Salut voyageur,
Tout les routiers s'appallent-il donc didier???? :shock: :shock: :shock:

moué la chtite franc comtoise a dit juste, je rève aussi d'une FJR13000, mais je joue pas au loto puisqu'elle ma dit quelle me l'achèterai si elle gagnait le gros lot........alors j'attend :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Tout d'abord bienvenu au club :lol:

Ta machine est un 4BB qui d'origine est moins puissante que les 31A ou 58L ; 92cv contre respectivement 97 et 98cv. C'est sans doute pour cela que l'on note quelques différences entre ce que Nico dit de sa machine et ce que nous disons des nôtres (j'ai aussi un 4BB).
Le compteur de vitesse est un peu fantaisiste et si tu veux une info un peu plus fiable sur ta vitesse réelle, en cinquième, tu prends la valeur du compte-tour que tu divise par 100, que tu mulitplie par deux et à laquelle tu ajoute 10% (ex 11 000 Tr = 220 + 22 = 242km/h soit un peu au-dessus des 216 que donnait Yam). Perso, je n'arrive pas non plus à passer en zone rouge en cinq.

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 10:25 
salut,
tiens un motard toulousain !!!
bienvenue parmi les fans de la XJ (peut importe le modèle, pas vrai Hélène :lol: )
ici tu trouveras de la XJ à toutes les sauces, enfin preque car personne ne s'est encore lancé dans le rat's et le chopper avec :shock: :shock: aucun XJ modifié en trail non plus :shock: :shock:
alors bon séjour sur le forum et à bientôt
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Bienvenue Didier !
:wink:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Salut Didier, moi c'est Didier, bon je ne suis pas routier, mais je roule, je roule, je roule etc... En voiture et en moto.
J'suis Normand et j'suis contant!

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Didier pas d'embrouille
MessagePosté: 25 Oct 2005, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2005, 20:25
Messages: 28
Localisation: Besançon
Salut Didier,

Bienvenue parmi nous.

Pour faire ch... :oops: un peu, les régimes atteind pas les 600 d'aujourd'hui n'ont rien d'exceptionnels, en effet, dès les années 70, les 11000 à 13000 tours étaient atteind sur les :sm10: 125 Honda 4 temps , et les 400 n'étaient pas en reste non plus. Donc les 600 à des régimes de turbines ne m'impressionne plus. Par contres les 130 bourrins restent pour moi une énigme de la thermodynamique :idea: ???

A + + + +
Fab_rice

_________________
------------------------------------------------
Si le seul outil dont on dispose est un marteau, on a tendance à voir tout problème comme un clou... (Abraham Maslow)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com