Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Mai 2025, 05:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liriodendron : Bonjour à tous
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 23:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2007, 08:39
Messages: 3
Localisation: Lyon
Salut à toute la communauté

Je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans dont 14 derrière le guidon d'un deux roues.

Après quelques années de mobylette j'ai passé mon permis moto en 1998.

En 2003 j'ai acheté ma première moto une Yamaha XJ 600 noire de 1999.

Image

J'ai gardé ce véhicule 2 ans avant de m'en séparer à cause de problèmes de boite de vitesse récurrents.

En avril 2006 je me suis alors tourné vers les Italiens de Ducati et j'ai acheter une superbe monster 695.

Image

Malheureusement celle ci m'a été dérobée il y a presque 1 mois à mon domicile. Visiblement je n'ai donc pas la possibilité de détenir un véhicule trop "voyant" dans le parking de ma résidence.

J'ai donc commencé à réfléchir à l'achat d'une compagne pour tous les jours, économique, ne décotant pas trop et sans histoire.

Je pourrais me tourner vers des modèles relativement récents genre ZR7 mais quelque chose m'attire plus chez les machines un peu plus anciennes.

Le look un peu décalé, le coté "pas encore collection mais déjà vintage".

La série des XJ me parait réunir ces qualités. Mais quel modèle ?
XJ 600 > moins chère à l'achat et à l'assurance
XJ 750 > transmission à cardan mais plus lourde et plus rare donc avec des pièces moins facilement trouvable ?
XJ 900 > mieux équipé et coupleuse. Plus endurante que ces soeurs ? mais lourde en ville.

Enfin, succédant au bicylindre ducat, je me pose des questions sur la personnalité mécanique de ces machines. Déjà à l'époque je trouvait ma XJ bien fade. Mais aussi sur la tenue de route ...

Voila Madame et Messieurs, j'espère apprendre beaucoup de vous et pourquoi pas rejoindre la petite famille dans quelque temps.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
bienvenue à toi :wink:

peut importe la cylindrée, une xj c'est déjà un bon choix :D

pour moi, la mieux adaptée à ma petite taille et à mon style de conduite plutôt sportif c'est bien sûr la 650 (voir photo en cliquant sur le lien ci-dessous) : dans le sinueux c'est efficace et ça accélère plutôt bien. Je m'amuse bien avec et à peu de frais (consommation, entretien, cardan...) et elle est capable de m'emmener loin et confortablement avec une fiabilité à toute épreuve.

voilà, maintenant tout dépend de l'utilisation que tu feras de ta future moto mais je trouve que la 650 est homogène dans la plupart des conditions (ville, route, autoroute, montagne).

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La série "Diversion" est très fade de caractère par rapport à l'ancienne génération.
La 750 est identique à la 900 sauf pour le haut-moteur (en simplifiant), donc répandue pour les pièces détachées.
Ce genre de machine peut être un "bon plan":
http://www.leboncoin.fr/vi/3675873.htm?ca=20_s

D'ici peu de temps, Ikhnaton (la momie du forum :lol: ) sera de retour.
Il possède les 3 cylindrées 650,750,900 (mais pas la 600). Il devrait pouvoir te raconter les différences notables :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
salut a toi et bienvenue.....
moi g une 900, je ne suis pas un motard dans l'ame, mais en ville, ca va plutot pas...(je precise egalement que je suis assez petit...), et quand il fo ouvrir un peu, c plutot pas mal non plus... :wink: (mais avec moderation....lol)
et pour ce qui est de l'entretien, tu trouveras ici, tout ce qu'il fo en conseils, et pourkoi pas main d'oeuvre suivant ta localisation...... :lol:

_________________
tout neuf...mais deja mordu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 07:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
La 900 en ville ça va bien (à condition d'être grand), sinon effectivement ça peut être angoissant.

Les petits pneus compensent bien le poids et la souplesse du moteur permet d'enrouler.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D salut, le 900 le 900 sans hésitation: du couple pour enrouler ou "attaquer", du confort pour rouler bcp, un prix hors du commun, un forum exeptionnel (si si) voilà tout est dit. Bon un bémol quand même ç'est pas la meilleur moto pour le freinage mais bon la moto c'est avant tout de l' anticipation.....

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Salut Liriodendron,

Bon moi j'ai pas de 900 mais un 600 et comme j'ai pas essaye de 900 je pourrais pas en parler, sinon le 600 XJ n'a rien a voir avec une diversion.

Quand j'ai commence la moto j'avait un 500 CB que j'avais choisis apres avoir essayer un div.

le 600 XJ marche bien mieux que la div (11 chevaux de plus je crois) et est tres souple, c'est meme etonnant, par contre c'est tres lineaire mais je roule vraiment pas vite et je monte pas dans les tours.

Sinon pour rejoindre lanfeust, ca freine pas bien et le frein arrire sert bien a ralentir et j'ai du apprendre a me servr du pied droit :lol:, deuxieme chose c'est qu'il n'y a pas de cardan mais a ce prix la on peu pas tout avoir :lol: .

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2007, 08:39
Messages: 3
Localisation: Lyon
Askell a écrit:
La série "Diversion" est très fade de caractère par rapport à l'ancienne génération.
La 750 est identique à la 900 sauf pour le haut-moteur (en simplifiant), donc répandue pour les pièces détachées.
Ce genre de machine peut être un "bon plan":
http://www.leboncoin.fr/vi/3675873.htm?ca=20_s

D'ici peu de temps, Ikhnaton (la momie du forum :lol: ) sera de retour.
Il possède les 3 cylindrées 650,750,900 (mais pas la 600). Il devrait pouvoir te raconter les différences notables :wink: .


effectivement ça a l'air pas mal.

Je pense en ocasion prendre un modèle avec moins de 40000 kilomètres car elles sont presque au même prix que celle qui en ont 70 ou 80000.

Sympa la XJ650 belle personnalisation. Perso je resterais plus sobre mais elle a une sacré gueule !

Je suis en tout cas content d'apprendre que la XJ est plus typée que la diversion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
pour ma part, avec la 900, je touche les 2 pieds par terre et par conséquant cette moto est idéal pour moi, un vrai vélo en ville...

et bienvenue aussi :)

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Bienvenue motard :D
moi je possède le 900 XJ 4BB (c'est le 2 eme) et en ville je n'ai aucun problème au contraire!

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Bienvenue à toi, il manque dans ta liste la 650... :twisted: :twisted: :twisted:
Cardan, légère, maniable en ville avec une pêche d'enfer !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Le 750 c'est comme la 900 avec moins de couple (je parle du 41Y pas du Séca)
Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!!


@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ikhnaton a écrit:


Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!!


@+

Encore faut-il que le moteur ne s'arrête pas quand on allume le phare :roll: !
On ne peut pas tout avoir !!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Askell a écrit:
Ikhnaton a écrit:

Enfin... la 900, si elle est "un peu" préparée... Hoooubbaaaa !!!!

@+

Encore faut-il que le moteur ne s'arrête pas quand on allume le phare :roll: !
On ne peut pas tout avoir !!! :lol: :lol:


Jacques... ImageImageImage

Ce n'est qu'une histoire de charbon...:roll:
Cela ne m'a pas empéché de rentrer à la maison. :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut bien venu la Ducat un bon choix dommage que des fripouilles en ont fait leurs chiox bonne route en xj
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
[quote="LiriodendronSympa la XJ650 belle personnalisation. Perso je resterais plus sobre mais elle a une sacré gueule !
[/quote]

merci pour le compliment :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com