Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AL1GO : La japonaise du garage
MessagePosté: 27 Déc 2020, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2020, 22:22
Messages: 18
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain, j'habite en Seine Maritime, j'ai 47 ans. Le permis en poche depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos;
Cb125N, MTX200, 240RH, Morini 400 Dart, Kawasaki 1000 Tomcat, transalp, puis triumph Daytona 955 qui est ma moto actuelle.

La Morini est toujours dans le garage et roule occasionnellement, surtout lors des rassemblements du club Moto Morini passion dont je suis l'un des présidents. J'ai aussi une Morini Corsaro 125 de 1966 que j'ai restauré de A à Z, une Benelli 125 Turismo de 1977, restaurée elle aussi, une mobylette AV33 de 1955 et une AV42s de 1965.

... et une XJ900 de 1983 que je viens de récupérer. Je l'ai eu pour une bouchée de pain avec les papiers. Elle été stockée pendant 15 ans mais était roulante. J'ai dans l'idée d'en faire un café racer ou un scrambler. Pour le moment je l'ai déshabillée et j'ai commencé à la nettoyer. Le moteur tourne à la main, les vitesse passent, le cardan n'a pas de jeu. Il n'y a pas de frein. Je cherche un joli réservoir et une selle pour attaquer ensuite les adaptations du cadre. Ensuite, je sortirai le moteur pour lui donner un coup de jeune et je repeindrai le cadre qui n'est d'ailleurs pas si moche pour son âge.
Maintenant, je vais aller faire un tour dans la rubrique café racer.

Merci à l'administrateur du forum, je sais le boulot que c'est puisque je suis celui du club Morini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La japonaise du garage
MessagePosté: 27 Déc 2020, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Salut Alain et bienvenue :sm9:

Il y'a pas mal de sujet sur les café racer et autre transformations dans cette rubrique:
viewforum.php?f=40

Et pour les réservoirs il y'a aussi un topic ou tu trouveras certainement des idées:
viewtopic.php?f=40&t=21052

:happy-wavemulticolor:

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La japonaise du garage
MessagePosté: 27 Déc 2020, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue . :wink:
Un vendredi de septembre 2017, on avait fait tourner notre basset pour la première fois sur le circuit de Pouilly en Auxois et on avait vu arriver le club Morini qui venait s'installer pour le week-end.
On avait discuté avec Joël Endowel qui faisait partie des accompagnateurs. Tu devais être là, je suppose .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi ! :sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 10:25
Messages: 304
Localisation: Ronchin C'est le Nooord...
Sympa le pseudo, me rappelle une concentre...
Bienvenue à toi camarade !

_________________
La seule fois où j'ai été ému par une Harley Davidson, j'avais cinq ans, elle était sur un manège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Al1 !
On est pas contre quelques photos de tes italiennes :D
Le XJ va te changer de tes "mobylettes"... :mrgreen:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2020, 22:22
Messages: 18
Merci pour votre accueil. Je vais poster quelques photos des Italienne, on n'en voit pas tous les jours, à moins de trainer à Pouilly !! Eh oui, Yannick, je fais partie de cette joyeuse bande que tu as croisé labas. Joel est avec nous tous les ans, il donne un coup de main à François l'organisateur qui est aussi son compère aux trophées Jumeaux.
Je vais aller jeter un oeil sur les café racer et ouvrir un post pour vous raconter les aventures de cette XJ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
bienvenue :D

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2020, 22:22
Messages: 18
Voici des photos de mes italiennes. Pour la XJ, j'ouvre un post et je vous montre a quoi elle ressemble dans la rubrique café racer

La 400 Dart de 1990, vendue à 17 exemplaires en France. C'est rare que j'en croise !!
Image

La 125 Corsaro de 1966 et la Benelli 125 Turismo de 1977
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
ImageImage

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ma première moto en 1974 était une 125 Benelli 2C "Elettronica" .
Un allumage électronique mais pas de graissage séparé...
Comme celle-là mais en gris et avec des clignotants.
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2020, 22:22
Messages: 18
je me suis inspiré de la 250 pour la déco. je ne voulais pas la refaire comme à l'origine en bleu et jaune foncé. C'est un petit deux temps sympa et vif car très léger. C'est presque aussi nerveux qu'une bécane de cross.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La Turismo est un mono, la 2C est un bicylindre mais la conception est semblable . Je me rappelle qu'elle tenait vraiment bien la route .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 28 Déc 2020, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Chouette collec' j'aime bien la Dart... De mon point de vue elle fait partie des motos "délicieusement ratées"... D'un point de vue esthétique j'veux dire... Paske je ne connais rien à ces machines mécaniquement...

Dans l'esprit de la K1 ou de la GTS...

Comme le dit le présentateur/humoriste/collectionneur américain, Jay Leno, "j'aime les machines qui ont des défauts nobles... Je vois ce que l'ingénieur voulais faire"

:)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2020, 22:22
Messages: 18
C'est surement la raison de son échec commercial. Une marque méconnue et très mal distribuée, un look clivant, un prix exorbitant (44000frs en 1990, le prix d'une 750), un moteur bi-cylindres en V 4temps refroidi par air qui sort 36cv, conçu en 1973... il fallait qu'il soit persuasif, le commercial. Au rayon des qualités, 153kg, des brembo, une fourche et un cadre vraiment à la hauteur, et le petit moteur coupleux à defaut d'être puissant. Bien sur, l'originalité qui a détourné un groupe de motard agglutinés autour d'une Bimota YB9 quand je suis arrivé avec ma drôle de moto au bruit improbable. 27 ans que je l'ai, donc une certaine cote sentimentale aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com