Salut @ toutes et @ tous
Je me suis inscrit, en toute honnêteté, pour avoir des infos sur les XJ et notamment la 900.
Le contexte d'abord. J'ai passé mon permis en 2005, et en 2009, j'ai direct pris un FZ6 S2, ma première moto quoi, je n'avais même jamais conduit d'engins, 2 roues, à moteur

Je me suis régalé
Puis j'ai arrété, car j'ai commencé, sans être conseillé, par trop cher, et étant étudiant...
10 ans plus tard, j'ai envie de remonter sur selle, ça me manque, j'ai envie de remonter maintenant que j'ai deux gosses
Bref, je suis en recherche d'une bécane qui fera mon bonheur, pour aller chercher le pain, d'aller au boulot, de faire un tour de cette région que je ne connait toujours pas. Deux contraintes, le budget (1300€), et la fiabilité/facilité d'entretien.
Je regarde sur LBC, et Dieu sait que des XJ, il y en a, enfin surtout en 600. Mais, et ma présence içi, c'est d'avoir repéré une 900, qui m'a fait de l'oeil.
Je fûs presque décidé, jusqu'au moment où je demande conseils sur un forum de deal (dealabs) et là, pas mal de motards, m'oriente vers la fameuse
CB 500
La confusion s'est installé, en regardant de près, les deux ont leurs atouts, mais qu'est ce qui me fera choisir entre la Yam et la Honda ?
Pour le moment, la 900 me fait peur à cause de son poids, et son freinage un peu "juste" apparemment, peut être je me trompe...
Enfin bref, je suis ouvert à cette bécane, et, même si je me trouve sur un forum subjectivement orienté XJ 900, j'aimerais avoir vos conseils avisés.
Et si un(e) ami(e) motard qui possède une xj, voir même une xj et une cb, dans le Limousin, faite moi signe
Merci à vous, et avis à la modération, je ne savais où poster cette présentation +++
@ bientôt
Vorg