Bonsoir à tous,
Merci pour votre sympathique accueil.
Effectivement, je jardine beaucoup avec mes Hondas, merci Oyien

Et, c'est vrai, Charlie 41, parmi elles, j'ai une VF 1000 F (très capricieuse) et une VF 1000 F2 (plutôt fiable). La 600 XJ est en effet bien plus simple mécaniquement, sans compter une accessibilité mécanique incomparablement meilleure. Mais j'aime beaucoup les V4. J'en possède aussi la version "fiable", la VFR 750 (modèle 94). Une très, très bonne machine.
Sinon, j'habite à la Tronche, une commune limitrophe de Grenoble, pour ceux qui connaissent le coin.
Je ne possède pas de XJ, mais je suis, comme qui dirait, très attaché à la 600 XJ de ma camarade Isabelle. On a tellement fait de virées ensemble entre il y a entre vingt et dix ans en arrière. C'est comme si j'avais toujours connu cette machine. Donc, je vais essayer de faire le max pour qu'elle refonctionne bien.
Elle s'en sort déjà pas mal, on a fait un tour de 250 km dimanche dernier. Mais c'est pour moi un quasi miracle qu'elle ne soit pas tombée en panne, vu le problème électrique qu'elle a (que je vais décrire dans la section adéquate)
J'ai aussi un très bon copain qui a une 750 XJ achetée neuve en 84 et qui, à plus de 130 000 km, est impeccable.
Enfin quand je commençais la moto, en 88-89, j'avais un copain qui , débutant comme moi, s'était acheté d'occasion une 900 XJ (le premier modèle qui avait une tête de fourche, je crois). Elle faisait vraiment grosse bécane face à ma 600 XLR.
De plus, lorsque je cherchais ma première grosse moto en 89, j'avais essayé dans un magasin une jolie 600 XJ d'occasion. Mais venant de la 500 GSE de l'auto-école, elle m'avait semblé trop puissante et j'ai eu peur de mettre en l'air. Et puis, c'était la grande période du "gromono", alors j'ai acheté mon 600 XLR (que j'ai toujours mais qui attend l'installation d'un nouveau moteur depuis des lustres).
Bref, j'ai croisé pas mal de XJ dans ma vie de motard. Et c'est une famille de moto attachante. Simples, robustes. Du bon Yamaha.
Bonne soirée à tous. Je vais exposer mon problème dans la section électricité.
Guillaume