Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Mai 2025, 22:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
Bonjour à tous,

J'ai 44 ans et je suis de la région d'Erquelinnes (à 10km de Maubeuge).
Je suis une formation "dépannage entretien moto" en cours du soir depuis un mois.

Je suis propriétaire d'un Kawasaki Zephyr 750 et je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha XJ 750 de 85 :D
Elle est pas en très bon état.... mais je vais la refaire vrombir et en faire un café racer!!!!!

J'ai quand même un ptit souci, je ne parviens pas à dégoter une revue technique pour ma belle :( quelqu'un peut m'aider?

Merciiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Balgique
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
vinc.demons a écrit:
Elle est pas en très bon état.... mais je vais la refaire vrombir et en faire un café racer!!!!!

Si c'est pour la bonne cause, alors !

Bienvenue et BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Balgique
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Bienvenue la Belgique :sm2:
Pour la RMT, c'est le hors-série n°2, commun aux 900 31A, 58L et 750 41Y.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
Salut à toi, et travaille bien: on est tous attentifs aux différents travaux de "caférisation" ...

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut a toi et bienvenue :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2015, 20:54
Messages: 118
Localisation: région de DINAN
Salut et bienvenue
Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Encore un maniaque de la disqueuse :mrgreen:

Alley, bienvenue, ça te coutera un caisse de Gueuze :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Bienvenue et bon courage pour ta caférisation...

N'hésite pas à partager les étapes de ta transfo.

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
Merci pour votre accueil! Bien sûr, je posterai des photos de la moto au fur et à mesure.

Concernant la RMT n°2 hors série, ben elle indisponible sur le net grrrr.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Bienvenue à toi ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2015, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Salut a toi et bien venu sur le forum
https://www.facebook.com/jeanluc.grenois :wink:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 01:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
Alors voici quelques nouvelles, j'ai presque tout démonté sur la moto. Pour rappel je compte en faire un café racer.
Mais mauvaise surprise, le moteur est bloqué (piston extérieur gauche rouillé/grippé) et l'embrayage aussi :-( donc j'ai trouvé à bon prix sur le bonxxx un moteur de 900 avec la rampe carbu.
J'espère juste que maintenant je pourrai le monter sur le cadre de ma SECA.
Ma SECA bizarre, en fin pas tout à fait finalement car je viens d'apprendre que si elle a une fourche de 36mm c'est normal alors que j'ai lu partout sur le net qu'elle aurait dû avoir une fourche de 37.... Bref j'ai remarqué également que ma SECA avait 2 étriers de frein différend dont un qui est désaxé grrrrrr. Je suis bon pour trouver un étrier qui lui va bien!

En ce qui concerne le faisceau électrique, je vais le simplifier et pour ça j'aurai besoin de bcp de vos conseils :wink:
Et une petite photo
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 01:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
Image

Et l'étrier

Image

Si un spécialiste reconnait le modèle :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
vinc.demons a écrit:
Alors voici quelques nouvelles, j'ai presque tout démonté sur la moto. Pour rappel je compte en faire un café racer.
Mais mauvaise surprise, le moteur est bloqué (piston extérieur gauche rouillé/grippé) et l'embrayage aussi :-( donc j'ai trouvé à bon prix sur le bonxxx un moteur de 900 avec la rampe carbu.
J'espère juste que maintenant je pourrai le monter sur le cadre de ma SECA.
Ma SECA bizarre, en fin pas tout à fait finalement car je viens d'apprendre que si elle a une fourche de 36mm c'est normal alors que j'ai lu partout sur le net qu'elle aurait dû avoir une fourche de 37.... Bref j'ai remarqué également que ma SECA avait 2 étriers de frein différend dont un qui est désaxé grrrrrr. Je suis bon pour trouver un étrier qui lui va bien!

En ce qui concerne le faisceau électrique, je vais le simplifier et pour ça j'aurai besoin de bcp de vos conseils :wink:
Et une petite photo
Image


Ha oui le bloc 900 est un 58l


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
dommage, y'avait ça.
viewtopic.php?f=31&t=24451

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com