Salut à toutes et à tous.
Inscrit depuis quelques jours, je me présente enfin.
Rémy, bientôt 48 ans, marié, 3 enfants majeurs, et grand-père d'une petite Shana de 3 ans impatiente de pouvoir monter derrière papy, sur n'importe quoi, du moment que ça a 2 roues. A part notre ainé qui est trisomique, toute la famille est ou sera bientôt sur 2 roues.
Après un CAP de mécanique auto, j'ai fait pas mal de choses, dont de l'intérim, un peu dans tous les métiers du bâtiment, en usine et en grandes surfaces de bricolage. Actuellement, je suis chauffeur routier en porte-voitures depuis 5 ans et demi. J'ai plus de 15 ans de chauffeur routier en frigo, baché et maintenant en porte-voitures.
Question motos, j'ai eu un Peugeot GT 10 et un Cimatti X2 50cc avant mes 18 ans, puis j'ai arrêté la moto jusqu'à environ 41 ans. J'ai repris le 2 roues avec un Peugeot Satelys 125, puis un 125 Daelim Daystar équipé comme une H.D. (un jour mon boss m'a appelé "Schips"). Et depuis 3 ans, mon cadeau d'anniversaire a été le permis gros cube, que j'ai mis 1 an à obtenir (pas facile en ne prenant les leçons que le samedi). Depuis 2 ans, j'ai un 750 XJ Seca de 1982. 71000 kms à l'achat, 74000 acteullement. Elle a bien besoin d'être rafraichie, mais je ne veux pas l'arrêter encore, j'attends de trouver une autre moto pour restaurer le XJ.
Il n'est pas facile de trouver les pièces dans le réseau de concessionnaires. (par exemple, le maître cylindre de freins d'origine) J'ai trouvé il y a peu un lot de pièces intéressant.
J'ai aussi eu contact avec un possesseur de XJ Seca espagnol qui a fait une très belle restauration, et qui a mis la vidéo sur You Tube.
Jespère ne pas avoir été trop long.
Bonne route à toutes et à tous et à bientôt. Rémy.
_________________ Soyez prudents sur la route, les autres ne le sont peut-être pas.
|