Bonjour,
J’ai 27 ans, je vis en Normandie et je suis « motard » depuis 3 ans. J’ai commencé avec une Honda SLR 650 que je trouvais très sympa niveau caractère mais trop légère dés qu’il y avait un coup de vent sur les grandes lignes droites au bord de la mer pour me rendre au travail. J’ai donc changé du tout au tout pour une Yamaha MT-07, qui est un vrai vélo en revanche celle-ci a tendance à avoir trop de caractère sur ces fameuses grandes lignes droite. Du coup je vais m’en séparé pour préserver mon permis !
Comme en parallèle j’adore la mécanique et les projets type « street tracker », j’aimerai me trouver une moto d’un certain âge (afin de minimiser le budget initial) pour rouler avec et apprendre à la connaitre (ainsi que ses défauts) lors de la saison 2015 et une fois l’hiver arrivé lui offrir une seconde jeunesse !
J’ai sélectionné parmi les modèles qui m’intéressent, la XJ 900 grâce a son cardan, son moteur, des projets déjà existants qui me plaisent et surtout grâce a son prix

! Sur Leboncoin on peut en trouver à même pas 1000€.
Je vais donc arpenter ce forum pour trouver tout plein d’infos comme par exemple :
- Les différents modèles en fonction de l’année
- Les pièges à évité lors de l’achat
- Les défauts connus de ce model
- La disponibilité des pièces neuves
- Les réservoirs et autres pièces adaptables
- Les projets similaires déjà existants
Sur ce je vais fouiner !