Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Mai 2025, 20:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: twin_v2 : p'tit nouveau !!
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:08 
Bonjour à vous tous !!!

je me présente 33 ans, motard depuis 1997, originaire de normandie mais habitant en Haute savoie. Je roule sur un GSE depuis 1997 aussi, j'en ai marre !!!
Mon amie roule en 600 fazer et dans le garage il y a un 650 xj à remonter donc c'est en cherchant un faisceau éléctrique que j'ai trouvé votre site !!

Alors si parmis vous il y en a un qui a ça dans le fond d'un carton, ben je suis preneur.
Autre chose, y a t' il un post sur l'historique du xj, car je ne connais pas du tout cette moto, donc ça pourrait m'éclairer. Ou si quelqu'un se sent l'âme de me raconter avec les différences notoires entre les modéles et années.....un peu du genre de celle sur le vfr pour ceux qui conaissent..

Bon voilà j'arrête là j'ai déjà fait trés (trop ?) long. A plus et bonne route.

P.S : je me renseigne ce soir du type exacte de la moto.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: twin_v2 : p'tit nouveau !!
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
Anonymous a écrit:
Bonjour à vous tous !!!

je me présente 33 ans, motard depuis 1997, originaire de normandie mais habitant en Haute savoie. Je roule sur un GSE depuis 1997 aussi, j'en ai marre !!!
Mon amie roule en 600 fazer et dans le garage il y a un 650 xj à remonter donc c'est en cherchant un faisceau éléctrique que j'ai trouvé votre site !!

Alors si parmis vous il y en a un qui a ça dans le fond d'un carton, ben je suis preneur.
Autre chose, y a t' il un post sur l'historique du xj, car je ne connais pas du tout cette moto, donc ça pourrait m'éclairer. Ou si quelqu'un se sent l'âme de me raconter avec les différences notoires entre les modéles et années.....un peu du genre de celle sur le vfr pour ceux qui conaissent..

Bon voilà j'arrête là j'ai déjà fait trés (trop ?) long. A plus et bonne route.

P.S : je me renseigne ce soir du type exacte de la moto.

oups je n'étais pas connecté ... désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Salut bienvenue à toi...
Encore un normand...c'est dingue !!

Moi j'ai pas de faisceau pour toi et je ne connais pas grand chose à l'historique... certains étant beaucoup plus calés que moi...
Par contre, si je ne m'abuse toutes les 650 sont des 4KO... ma première moto...

Je pense que tu as tout à gagner à remonter l'XJ et à revendre ton gse...
d'abord pour les sensations... puis pour le cardan...et enfin pour le plaisir d'arpenter ce forum ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Bienvenue le "jumeau" :D , tu es originaire de quel coin de Normandie ?
Pour ton 650, il est de quelle année ?

Le 650 est le premier de la série des XJ avec cardant suivent le 650 turbo et le 750 Séca.

J'ai un 650 de 80 type 4K0, la plus vieille du site, c'est pour cela que je m'inquiète de l'âge de la tienne, me pique pas mon trophée hein???. :lol: :lol: :lol:
Les dernires 650 avaient le système YICS, avec évolution des disques etc...

Puis arrivent en 84 les 900/750 avec le système YICS.
(pour le 750 la partie cycle est identique au 900 sans l'anti-plongée et le guidon n'est pas réglable)
La mienne (750) de septembre 84 type 41Y.

Puis le 900 évolue, plus d'anti-plongée ni de guidon réglable et le YICS est remplacé par le DOHC.

Ìl y a aussi le 400, le 550 et le 600 XJ mais ceux-la sont à chaîne.
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep15.html

Voilà ce que je connais du XJ. C'est pas complet mais c'est une première approche :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Hélène a écrit:
Salut bienvenue à toi...
Encore un normand...c'est dingue !!
:lol:


Nous sommes un peuple de voyageurs chère Hélène :wink:
Et nous avons évolué en même temps que les modes de transport.
Aujourd'hui, nous avons troqué nos Knörr (ou Drakar) pour de belles XJ 650, 750 et 900 :lol: :lol: :lol:

Image

"Par contre, si je ne m'abuse toutes les 650 sont des 4KO... "
Nan c'est les premières les 4K0... BP la sienne n'est pas une 4K0 :twisted:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pour ce qui est de l'YICS et du DOHC, j'avoue ne pas savoir exactement de quoi uil s'agit, mais l'un n'a pas remplacé l'autre puisque sur le 900 il y a deux enjoliveurs sur les bouts du vilo... un où il est marqué DOHC et l'autre YICS... ce qui tendrait à faire penser qu'il y a les deux sur ma moto en tous les cas...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 02 Aoû 2006, 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Tu dis ça pour rire Oyien :shock: ???
L'un remplace l'autre, la tienne c'est une quelle type ? 31A ou 58L (YICS Yamaha Induction Control System)
Image
ou une 4BB ? (DOHC)

Si je ne me trompe pas c'est un système pour optimiser l'alimentation des carbus ?

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 02 Aoû 2006, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben merdre alors !! T'as raison didon !! ma moto (1992 58L) est une DOHC et l'ancienne (1987) une YICS. Ben là j'apprends un truc !! :shock: :shock:

Quelqu'un peu-t-il faire un topo sur ces deux systèmes ? Je ne pense pas avoir vu de trucs précis là dessus depuis la création du forum...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5638
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue sur le forum twin :D

Citation:
"Par contre, si je ne m'abuse toutes les 650 sont des 4KO... "
Nan c'est les premières les 4K0... BP la sienne n'est pas une 4K0


perdu Ikh toutes les 650 sont des 4KO :lol: :lol:
a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

BP a écrit:
salut et bienvenue sur le forum twin :D
Citation:
"Par contre, si je ne m'abuse toutes les 650 sont des 4KO... "
Nan c'est les premières les 4K0... BP la sienne n'est pas une 4K0


perdu Ikh toutes les 650 sont des 4KO :lol: :lol:
a+


Arfffff t'as raison BP :oops: Me suis mélangé les pinceaux avec le Turbo
:lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:13 
....


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 19:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

gordo2 a écrit:
salut,
DOHC : Double over head came (double arbres à cames en tête) 4 tps
YICS : Yamaha intake chamber system 4tps
YPVS : Yamaha Power valve system 2tps
YDIS : Yamaha double intake system 4 tps (600XT entr'autre)
voilà
ciao
Pat-yam-900xj-équipée-CBEPTS


Merci Gordo :wink:
Pourquoi la définition que j'ai trouvé sur le YICS est différente de la tienne ??? :o
"Yamaha Induction Control System"

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
bienvenue

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
gordo2 a écrit:
salut,
DOHC : Double over head came (double arbres à cames en tête) 4 tps
YICS : Yamaha intake chamber system 4tps
YPVS : Yamaha Power valve system 2tps
YDIS : Yamaha double intake system 4 tps (600XT entr'autre)
voilà
ciao
Pat-yam-900xj-équipée-CBEPTS


Bonjour Twin :wink:

Je vois gordo que tu parles bien anglais :lol:

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Hélène a écrit:
Salut bienvenue à toi...
Encore un normand...c'est dingue !!
:lol:


Nous sommes un peuple de voyageurs chère Hélène :wink:
Et nous avons évolué en même temps que les modes de transport.
Aujourd'hui, nous avons troqué nos Knörr (ou Drakar) pour de belles XJ 650, 750 et 900 :lol: :lol: :lol:

Image

"Par contre, si je ne m'abuse toutes les 650 sont des 4KO... "
Nan c'est les premières les 4K0... BP la sienne n'est pas une 4K0 :twisted:

@+

Salut IKH.

Pourrais tu me dire que représente cette étendard avec 2 lions :?:
Curiosité :)

Salut Jacques

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com