Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Tout d'abord merci pour ce forum !
Je m'appelle Marc, j'ai 38 ans, j'habite Orléans, ayant fait un petit peu le tour en moto et m'ayant mis à mon compte (j'ai ouvert un petit café face préfecture), j'ai décidé d'acquérir un 900 XJ. Vieux reve d'ados, alors pourquoi ? mais plutot dur à trouvé puisque je cherchais un 58 L noir et or. La c'est fait.
Par contre elle mérite une grosse révision, elle a 80 000 KM, je ne sais pas par quoi commencer ni ou me fournir pour de bon prix. Je trouve quelle claque un peu...distri ? De plus j'ai peu de temps à moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut et bienvenue :wink:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Salut et bienvenue

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Salut et bienvenue!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut et bienvenue ! :sm2:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut bienvenue a toi pour ce qui est du claquement ont en causé cette après midi avec Rere le malicieux et on se demandais si ce n'etais pas un peu normale sur nos gamines vu leur a age mais ceci n'es peut être pas la réponse que tu attendais lol
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Bonjour et bienvenue .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bienvenue et BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 431
Localisation: 33
NON NON marco (marc) c'est moi puisque c'est mon prénom :lol: et en plus je suis unique :oops: bon c'est vrai tu roules en xj bon alors je veux bien passer l'éponge pour cette fois (seulement.) te traumatise pas pour la mécanique, c'est pas la plus dure :wink:
compare comme même le bruit avec d'autre car malgré tout c'est pas forcément silencieux comme moteur....... :mrgreen: et la chaine hi-vo un poil bruyant aussi mais très fiable.
:sm9: :sm36: :sm8:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Merci à tous §

Bon super dimanche, qui est mon jour de congé, direction garage pour nettoyage de la 900. Etant plutot maniaque la j'ai du boulot...mais que du plaisir. Malgré tout la moto est plutot bien conservé, on note malheureusement du bricolage par endroit (pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple) surement par de ex propriétaire pas trop manuel...
Bon je vais au plus pressé, le réservoir est très beau mais je flippe au sujet de réservoir perforé par l'accumulation d'eau au fond. de visu tout est nickel, le bouchon de réservoir ne présente pas de trace de rouille, dois je faire le traitement testom ?
Ensuite je n'ai plus les deux barre latéral arrière qui permette de placer la moto sur béquille centrale ou d'arrimer des sandows, si qq en possède je suis preneur, ainsi que deux capuchon d'extrémité de rétro (manquant).
Les caches latéraux des carter sont très abimé, avec le verni qui cloque, que faire...
En faite je fais appel à votre expérience, que dois je faire en priorité sur un XJ de 88 avec 80896 KM.
Que dois je remplacer impérativement...
Chaine distri
Charbon
durit huile, freins etc
Apparament deux carbu semblent bien plus crasseux que les deux autres...
Comment retirer le verni qui recouvre la console au niveau des voyants du tableau de bord.

Je prends des photos et je vous les postes

Amicalement

Marc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord Marc. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut et bienvenue. :wink:

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
yo bienvenue avec des photos de ta belle se sera plus facile a dire sinon niveau bruit moteur commence par un bon nettoyage des carbu au ultrason et une bonne syncro derrière

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 01:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 03:02
Messages: 61
Ok, c'est ce que je pensais pour les carbu. Je vais chez yam, que dois je commander impérativement pour le remontage des carbus ? existe t il un kit complet joints etc, si oui ou le prendre ? Birrh ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D
elle tourne ta moto ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com