Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bonjour les gens,
Voila je vient faire ma petite présentation.
Donc moi c'est Guillaume, 27 ans de Nancy 54 ;)
Permis moto depuis 2007 et depuis 2007 je roule avec mon fidèle destrier ma petite FZR 600 Génésis de 1989 avec la quelle je passe de merveilleux moments, malgré l'accident que j'ai eux avec au bout d'un ans ...

Voila le 22 Aout de cette année, j'ai acheté une belle XJ 900 pour ma femme...

Model 31A de 1985 66 000km de mémoire si ce n'est plus. Qui semblé propre.....Mais avec quelques soucis. Pneus neuf, plaquettes et disques frein bon état, peinture presque neuve avec quelques rayes mais rien de bien méchant, selle nickel et un spy de fourche qui suinte voila quoi

Nous arrivons donc chez le vendeur, moto belle mécanique d'apparence belle...
La moto démarre difficilement... Une foi lancée elle tourne comme une patate... j'approche ma main sur le collecteur du cylindre 1 froid... je touche le collecteur cylindre 2 (je sent pas trop la chaleur des mains) mais aille ca brule...

Enfin breff... Ma femme l'enfourche puis part pour le teste (avec de gros doute pour moi car elle voulais une Hornet 600 mais pas les moyen)...
10 min s'écoule rien.....20 min s'écoule et la je la voit passer comme une fléche devant la maison du vendeur.... et 10 min après revoilà le couple qui revient de balade...

Verdicts, elle me dit qu'au début elle tournée vraiment mal, quelle a caler une paire de foi jusqu’à ce que ma misse s'énerve et lui tape une grosse montée dans les tours et que sa pétarade un bon coup et op plus rien elle tournée a peut prêt bien.


Bref surent rampe de carbu sale avec gicleurs bouché...Ca faisait moulte que le XJ n'aver pas rouler...

On la monte sur la remorque la sangle et parts pour 120borne... arrêt à mit parcours car quelque chose me chagriné... Heureusement une sangle se découpée... Bref changement de celle ci puis on repart....

Mise au garage le reste au verra demain...

Le Sur lendemain (mercredi) 8h00 démontage de la bête... je sort la rampe la n'ettoye, enfin ce que je peut car plein de vis de chapeau de membrane impossible à avoir.. débouche les gicleurs ( carbu 1 gicleur principal et starter bouché)....
Remonte la rampe, du mal à démarrer normal ralenti réglé a 900tr/min... enfin changement des bougie et synchros de carbu...

Oulala les gens elle tournée aux petits oignons, comme une horloge suisse... donc c'est décidé je vais me laver et ordonne madame de ce mettre en tennue....

Nous partons donc testé madame prend ca belle... moi mon missile sol sol et c'est parti, mais tout d'abord arrêt a la station pour gonflage de pneus et gazolina... et la je me retrouve bloquer au carrefour quand je vois ma femme galérer avec la béquille latérale pour au finale commencer par voir la moto penché dangereusement, donc ni une ni deux débrayage accélération et embrayage entre deux voiture en laissant un peut de gomme sur la route... mais hélas le temps que je saute de mon engin pour le béquiller le Xj était a terre car ma femme na pas pu le maintenir asser longtemps....

On relève le XJ... ma femme énerver et dégouté na même pas regarder sa moto, les larme montées... j'ai inspecté la moto et elle na strictement rien appart la poignées d’embrayage tordu et l'embout de guidon légèrement rayer... Heureusement que ma femme la retenu....
Je regarde la béquille latérale, verdict, béquille pas serrait...

Bref plein des pneus, des motos, je rassure ma femme et on part pour 30km de balade dans le 54....

J'ouvre la route et prend des route en premier temps plane et droite puis accidenté et ensuite a virage pour testé le XJ... la (moi sur mon fzr) je regarde le rétro et vois le Xj complétement penché en virage...

Bon elle l'as en main maintenant rythme un peut plus soutenu .... Nickel... on rentre op les deux motos garage ...

jeudi (le lendemain) on vient chercher les motos op je lui sort le xj, et la plein d'essence qui coule... arrrffff merdasse.... je démonte et trouve rien..... Je met en route il démarre nickel...
Je sort la mienne la démarre et la ma femme vient me voir et me dit dégoutée elle reperd encore de l'essence... Je béquille, vais voir... Ah bah non ce n'est pas de l'essence mais de l'huille au niveau du soufflet de cardan... nickel super on rentre les deux bécanes et on rentre à l'apparte bien deg....

Je regarde la RTM moué comprend pas grand chose pourquoi y a de lhuile dans un soufflet de cardan....

En plus la première moto à cardan... bref j'appel le premier yam qui me parle d'un joint spy moteur ... ok... le 2eme yam me dit pareil.... ok et comme ont dit jamais deux sans 3 le 3eme me dit la même chose mais lui m'explique....

Ok bon op je retourne au garage avec la caisse à outs... démontage démontage...

Effectivement join spy hs... je rentre appel partout personne à faut commander avec 2semaines de délais (ont avais besoin de la moto dimanche)....

vendredi (le lendemain), direction Nancy chez des vendeurs maintenance industriel pour le spy... 1ere 5jours d’attente... 2eme 1semaine... 3eme "jai pas mais j'ai en épaisseur 10 au lieu de 8... bah donnez toujours je vais voir.... puis le mec au bout de 20 min revient avec le bon spy qu'il aver retrouver au fond d'un carton ;) nickel 2,50€ ttc

Retour garage remontage de tout puis dodo

Samedi, je remet l'huile de pont neuve, fait la vidange ... grrrrrrrr lhuille et vachement liquide et sent l'essence... surement les pointeaux HS ce qui expliquerais les fuite d'essence....

Bref nouvelle huille puis la j'essay de mettre en marche et la rien.....le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et tousse de temps en temps....

J'ai passer mon samedi de 10h du matin a 20h a tout démonte x mille fois et tout retesté un part un sans savoir d'ou ca pouver venir... bougie.... bobine... faisceau... mauvais contacts de prise du faisceau... charbon de démarreur ect ect.. de plus probable au plus inconcevable....

Bref raz le cul... puis a force d insisté j'ai décharger 3 batterie.... j'ai raccroché le retro du FZR qui est tombé par terre (le retro) journée de m..... j'en pouver plus donc suis rentré.....

Aujourd'hui j'ai démonté la rampe pour un nettoyage dans les règles (Eau chaude + produit vaisselle + vinaigre blanc)...
Et effectivement les pointeaux sont hs....

Je remercie les membre de ce forum pour bien m'avoir aiguiller sur le problème de démarrage.

Et j’attends mes pointeaux pour faire la vidange de nouveau et testé....

Voila quelque merde sur le XJ 900 de ma femme mais bon j’espère que ce sera bientôt fini car ma femme l'adore et elle a l'air de tournée nickel... quand elle fonctionne



Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
Bienvenue .......j'espère que c'set bientôt la fin de tes misères avec la machine ;)

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi !
:sm36:

J'espère pour toi que tu vas très bientôt arriver au bout des tracas de ta bécane !!! J'aime bien la peinture, c'est sympa.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon courage avec tout ça.

Je l'avais vu cette moto quand on en cherchait une pour tonton. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Bienvenue à toi!
c'est bientot la fin ( de tes ennuis) , ne t'en fait pas! :D :D :D :D :D

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

toujours des surprises quand une bécane n'a pas tournée depuis un bon moment :roll:

mais tu as l'air de toucher en mécanique donc cela devrait se résoudre assez rapidement :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bienvenue 8)


Si les xj étaient des filets pour attraper des pannes, ça se saurait :wink:
Inspecte bien les membranes. Elles ont le même âge que les pointeaux. :wink: Mais même avec des petits trous ça tourne encore (dingue).

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Salut! :D et bienvenue parmi nous!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Fait une bonne révison complète et tu veras elle ira nickel! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
salut et bienvenue :D
quand toute tes miseres mécaniques seront réparées, ce sera que du bonheur

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
bonjour et bienveue , quelques soucis ,mais apres quel plaisir .


Dernière édition par mack le 30 Aoû 2011, 09:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Ouais pas cool ca... Mais t'es bientot au bout ;-)
Salut et bienvenue ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut Guillaume, bienvenue & bon courage. Tu vas en venir à bout :) :)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Merci beaucoup à tous, ca réchauffe le cœur d’entendre qe les emmerdes devrait etre finis, j'ai cru comprendre que ses motos étaient increvable.
Ma femme est vraiment impatiente de la rouler de nouveau.

Niveau membrane aucun trous dans aucunes, hier j'ai démonte la rampe et eu les vis au marteau burin (délicatement quoi) et les membranes ont l'air intactes, par contre un pointeaux avait deja été changé.


Reste plus qu'a attendre les nouveaux

;)


Dernière édition par YoD@ le 30 Aoû 2011, 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bienvenue :wink:

Il y a le problème des pointeaux mais aussi le robinet d'essence.
Tant que le moteur est à l'arrêt, le robinet ne doit pas couler en positions "on" et "res".
Il coule tout le temps en position "pri".
Même si les pointeaux sont suffisamment étanches pour un bon fonctionnement de la moto,
ils ne le seront pas assez si le robinet fuit en continu.
Il existe des kits de réparation de robinet, ou sinon en trouver un d'occas en bon état,
(faire une recherche car le sujet est bien connu sur le forum).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de YoD@ du 54
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Askell a écrit:
Bienvenue :wink:

Il y a le problème des pointeaux mais aussi le robinet d'essence.
Tant que le moteur est à l'arrêt, le robinet ne doit pas couler en positions "on" et "res".
Il coule tout le temps en position "pri".
Même si les pointeaux sont suffisamment étanches pour un bon fonctionnement de la moto,
ils ne le seront pas assez si le robinet fuit en continu.
Il existe des kits de réparation de robinet, ou sinon en trouver un d'occas en bon état,
(faire une recherche car le sujet est bien connu sur le forum).



Alors le robinet je comprends pas un truc, ya deux sorties de tuyot en dur dessus, sur un j'ai l'arrivé d'essence au carbu ( celui qui part vers l'arrière de la moto... et l'autre sortie qui va vers le coté embrayage (droit) de la moto lui n'est relier à rien....

Ya un tuyot sur une pipe d'admission qui est relier a rien alors peut etre que.... si tu as les info ce serais cool....


Sinon donc branché comme ca (un seul tuyot) sur PRI il coule tout le temps et sur ON ou RES il ne coule pas à l'arret, mais je ne sais pas si ca coule en route vu que le XJ ne démarre plus ;)


Dernière édition par YoD@ le 30 Aoû 2011, 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com