Bonjour à tous,
J'avais posté dans ces forums pour obtenir de l'aide au moment de choisir ma moto et... j'ai pas pensé à me présenter par la suite.
Etienne, 26 ans, bientôt ex-étudiant, j'ai eu l'occasion de rouler avec une 125 chinoise quand je faisais un volontariat international au Congo, et en rentrant à Lyon pour finir mes études de prof de français pour les étrangers, je me suis mis au permis moto, juste histoire de car je ne pensais pas avoir de budget pour une bécane, l'assurance, l'équipement...
Bien sûr, une fois le permis en poche (février 2011), je n'ai pas pu me résigner à ne plus rouler. Je me suis renseigné et on m'a conseillé la 900XJ comme fiable, adaptée à mon budget et à mes besoins / envies : voyager parfois à deux et parfois loin.
J'ai donc acheté en mars une 900XJ noire de 93,

80 000 bornes environ, à un papa qui en avait bien pris soin (du moins c'est ce que je crois, mais je n'y connais pas grand chose). Après mille bornes de test et une révision, je suis parti avec à Berlin, où je fais un stage, et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon investissement, bien au contraire !
Je n'ai trouvé qu'un seul défaut à cette moto pour l'instant : son poids. Je l'ai laissée verser une fois, ma copine également, bon, j'imagine que ça n'arrivera plus.
Voilà, à un des ces jours pour d'autres posts,
Etienne