Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Quels modèles aimez-vous ?
VEGAS 31%  31%  [ 4 ]
VEGAS JACKPOT 23%  23%  [ 3 ]
HAMMER 15%  15%  [ 2 ]
CROSS COUNTRY 0%  0%  [ 0 ]
CROSS ROADS 0%  0%  [ 0 ]
KINGPIN 8-BALL 8%  8%  [ 1 ]
HAMMER 8-BALL 8%  8%  [ 1 ]
VEGAS 8-BALL 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2011, 23:17 

J'ai besoin de vos avis , ami(e)s motard(e)s du forum , j'ai l'idée (et chez moi, une idée devient vite une obsession) d'ouvrir une concession moto surement dans 2 ans mini, dans le département 76 ou 27.
Ma passion pour le XJ reste intact depuis 18 ans, mais j'ai craqué pour la marque VICTORY.
VICTORY , pour ce qui ne connaisse pas,est une marque américaine et, une division moto du groupe POLARIS (leader du marché QUAD,Jet SKi....) ,crée pour concurrencer une marque mythique HARLEY-DAVIDSON .
Je mets les modèles en photos avec le prix, et répondez aux questionnaires avec sincèrement !!!!
J'ai pris contact avec VICTORY France, pour l'instant il ne compte pas ouvrir de concession monomarque, car ils ne sont pas très connus,peut-etre dans 2 ans, le temps de voir l'évolution du marché.
Victory bouffe 10% de part de marché aux States, marche fort en RUSSIE,ANGLETERRE,ALLEMAGNE,et GRECE,mais débarque chez nous depuis le début 2011.Victory vient de racheter la marque INDIAN.

Moteur 1.73 l,boite 6, couple 15 m.kg à 3.500tr.min;100ch à 4.500 tr.min

VICTORY VEGAS : 14.490 €

Image Image

VICTORY VEGAS JACKPOT : 17.990 €

Image Image Image

VICTORY HAMMER : 15.690 €

Image

VICTORY CROSS COUNTRY : 19.490 €

Image Image Image

VICTORY CROSS ROADS : 16.990 €

Image

VICTORY VISION TOUR : 22.490 €

Image Image Image
Concurrente de la Honda 1800 GOLDWING et feu VENTURE

VICTORY KINGPIN 8-BALL : 13.490 €

Image

VICTORY HAMMER 8-BALL : 14.490 €

Image

VICTORY VEGAS 8-BALL: 12.690 €

Image

Quelques vidéos :

VICTORY VS R1 :
http://www.youtube.com/watch?v=70fGpomRduc

LES FLICS US L'ONT ADOPTE : http://www.youtube.com/watch?v=reAeI2z5V6Q

Dites-moi si vous serez prêt à en acheter une, quels modèles ?
En sachant, qu'elles sont garanties 3 ans.
N’hésitez pas à me faire des remarques, des suggestions,etc....

MessagePosté: 17 Mai 2011, 01:26 

te dire que tel ou tel modèle me parrait plus chouette qu'un autre, celà ne serait pas honete de ma part.
ce sont pour moi, des motos typées, que l'on ne croisera pas tout les jours, bien que j'ai vu une harley cet après-midi pas loin de chez moi (5 kms pour etre précis).
quand j'étais plus jeune sans aucun permis,et à l'époque ou patou a eu ces premières motos, j'ai grandi (j'avais euh un certain age) avec certains modèles qui me faisait rever (j'avais un 103 peugeot) donc l'xj 900 mais avant elle la 650xj, 350RDLC , et il y en a d'autres que j'adore, honda vf1000f, vf1000r, cb 750 four, 1100 goldwing, kawa z900, z1000j, eddie lawson réplica (plus belle en blanche qu'en verte d'ailleurs) gpz 1100, z1300, suzuki gsx 1100 (comme celle qu'a eu AlainD) 1100 katana, RG500 gamma
et encore plus ancien,

motobécane 350 :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Image

et aussi une sur le bon canard en ce moment, complétement hors du temps et que tu ne rencontrera pas tout les jours surtout à ce prix là
http://www.leboncoin.fr/motos/195602206.htm?ca=8_s
Imagesurtout pour une fois que quelqu'un ne fait pas de l'or avec quelquechose de rare :sm3:
celà ne reste que mon avis donc, pour moi et bien abstention :roll:
donc voilà, je ne peux t'aider, mais te souhaite de réaliser ton projet, à partir du moment ou tu crois en quelque chose, tu n'as plus que la moitié du chemin à faire, pas toujours les plus simple les 50% restant, mais avec l'energie et tout et tout, ça le fait, faut y croire
et puis, ce n'est pas parce que les policiers US l'ont adopté que celà marchera en france.
concernant les harley, rien que l'outillage, c'est des clé 1/2, 3/4, 5/8 etc donc boulonnerie et visserie qui va avec etc etc
donc les modèles que tu souhaite vendre sont du même accabit,
des fois tu veux réparer un xj, tu va faire un tour chez bricolducoin troulala, et hop une clé de 10 ou 13 une rondelle, un écrou :D , si il te faut de la quincaillerie spécifique, c'est pas dans les zones commerciales que tu va trouver tout ce que tu cherches :?:
chouette d'avoir un projet, mais faut tout peser.en espérant t'aider par ma réponse
luco

MessagePosté: 17 Mai 2011, 04:57 

Dans les choix il n'y a pas " aucune " :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 07:05 

Pour avoir moi même tenté l'expérience de ma propre boite pendant 7 ans, je ne peux que t'encourager a aller au bout de ton projet.
Ce sont des périodes très enrichissantes personnellement, et très intéressantes a vivre. Que le projet aboutisse ou non d'ailleurs, car c'est la période d'élaboration que j'ai trouvé la plus intéressante.
Pour ton projet, ça semble intéressant. Je pense qu'il y a le potentiel client pour ce genre de machine atypique. Si le constructeur te suis et collabore a l'élaboration du projet ça peut être viable. Convaincre les banques ne va pas être chose facile, ils aiment bien avoir du recul et pouvoir comparer avec quelque chose déjà en place.Ca semble être une niche intéressante a exploiter, mais ça semble aussi être un projet onéreux a mettre en place. Ne porte pas tout le poids financier du projet, il faut que la marque et la banque prennent aussi une part du risque.
En tout cas bon courage a toi si tu décide d'aller plus loin :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:06 

J'ai voté, bon courage pour ton projet. Pareil, j'ai été indépendant pendant quelques années, c'est très instructif et çà forge le caractère... :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:00 

Salut,

Pareil que ocean, la position "pieds en avant" ne me sied guère, je laisse ça aux autres (et de par le fait, je n'ai pas voté).

Bon courage pour ton projet, en espérant que le potentiel de ventes soit suffisant.

MessagePosté: 17 Mai 2011, 10:44 

Salut vosin
Dirigeant createur d'entreprise depuis 1982 ancien de l'industrie plastique et maintenant retraité aprés un passage de 20ans en restauration gastro ,je ne peux que t'encourager a t'engager donc FONCE ET CROIS TON AVENIR

Qand aux VICTORY elles etaient en stand a la concentre de CHARLEVAL belle machine certaine un peu trop futuriste ce n'est que mon modeste avis
Certainement une part de marché à prendre mais comme toujour faut étre dans les premiers
Et Si tu y vas MERDE a ton avenir
Si ça te tante tu peu passer chez moi ce serat un plaisir
JC

MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:38 

http://www.emoto.com/essais/victory-vis ... r-7231.php :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 17 Mai 2011, 13:08 

Merci c'est sympa d'avoir vos avis de motards, j'en doutais un peu qu'elles ne vous plairaient pas spécialement.
C'est vachement cool de votre part de jouer le jeu.
S'il y a un patron qui a crée sa propre boîte dans le forum, j'aimerais bien qu'il me contact par MP

MessagePosté: 17 Mai 2011, 14:11 

Salut,perso ce n'est vraiment pas mon style de moto,je n'accroche pas avec les chops et autre customs,pour moi le mieux que je pourrais faire ce serai une 1200 Vmax d'origine ou une 750 FZX mais pas plus,apres on frise les limites du raisonable
Je pense qu'en France il y est une place pour ce type de machine,il ni a cas voir le nombre et le prix des harley il y a bien des clients
Et comme dans ce type de moto et de motards il faut etre le plus original,il ni a qu'a voir le prix des accessoires harley,pour les rendre plus moche a mon gout,idem pour les goldwing
Il y aura forcement des bikers en quete d'originalité qui acheteront cette moto,le plus dur est de savoir combien
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 17 Mai 2011, 17:14 

aucune , le genre de moto dont j'ai horreur !
a+

MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:14 

Ton projet est beau, et je ne peux que t'encourager mais attention. Etant installé à mon compte depuis 1991, je te conseille de mettre des chiffres sur un papier, et tous les chiffres, de l'achat des bécanes, les pièces, le stock, etc. Même avec trois ans de garantie, le gars qui tombe en panne veut être dépanné dans la semaine, pas dans un mois, parce que la pièce n'est pas en stock etc etc... + la location des locaux + les charges diverses fixes + ton salaire même minime. Regarde si c'est viable, et si tu ne risques pas de "t'étrangler", tu ne vas pas vendre des bonbons, mais des machines à plus de dix mille euros. As-tu rencontré des banques, de quelle finance disposes-tu personnellement? Fais gaffe de ne pas engager la famille. Il faudra que tu présentes un plan auprès de cette même banque. Attention à ce que tu vas signer et sur quoi cela va t'engager. Si un contrat doit être signé, prends conseil auprès d'un avocat, tu vas t'engager sur des sommes importantes.De plus avant de t'engager, discute de tous les points avec la société, combien de machines tu dois vendre par an, quelle marge voudront-ils te laisser, seras-tu capable de les entretenir, le matériel est-il spécifique, devras-tu engager du personnel (si tu donnes à un employé 10 euros, à toi il te revient à 17 euros) vraiment sors la calculette
Le projet est beau mais dangereux pour moi, car comme tu le dis tu seras dans une niche. De plus en plus de concessionnaires en France vivent grâce aux ventes de scooter, mais pas de motos, le chiffre principale se fait sur les scoots. De plus il te faudra une belle couverture médiatique et là cela coûte très très cher pour te faire connaître et le dernier conseil, ne compte surtout pas sur tes amis ou connaissances pour t'acheter une machine, fais une croix dessus.
Mais je te répète c'est un beau projet. Courage
Eugène
Ps : sur les bécanes, elles sont jolies mais cela ne me touche pas

MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:35 

je n ai pas les moyen en ce moment de me payer une machine comme ca mais personnellement j adore je te souhaite bon courage dans ton projet

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 19 Mai 2011, 18:37 

la vegas me parait la mieux ! car les autres on vraiment des look qui pue ! lol
le probleme sur un custom c'est qu'on est tres vite a la faute de gout et la .... y'en a ...... et on est pas ricain ......
pour moi en ce moment j'aime la kawa 900 vn !!
Image

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:00 

laurent059 a écrit:
la vegas me parait la mieux ! car les autres on vraiment des look qui pue ! lol
le probleme sur un custom c'est qu'on est tres vite a la faute de gout et la .... y'en a ...... et on est pas ricain ......
pour moi en ce moment j'aime la kawa 900 vn !!

Question : est-ce que Laurent118 est 2 fois plus gros que toi ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai essayé le 900 VN et je n'ai pas aimé du tout me faire chauffer la jambe droite par la grosse cloche métallique sur le côté, dommage... (c'est quoi ce truc au fait ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]