Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
jph01 : Salut à tous ... https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=11434 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | jph01 [ 16 Sep 2010, 11:13 ] |
Sujet du message: | jph01 : Salut à tous ... |
Salut à tous ! Bonjour à tous … Déjà proprio d’un 400 DRZ E RSR, j’ai fait dernièrement une affaire intéressante, et donc ma Suz’ a une nouvelle copine ! Un pote a eu des problèmes avec sa moto, et le verdict du concessionnaire genevois était sans appel : boîtier d’allumage HS. Coût : 1.000,- CHF ou 700€. Il décide d’acheter une autre moto à un pote à lui, et peu après, grosse chute. Handicapé pendant quelques temps (genou abimé) et surtout à cause de la grosse frayeur, il décide de tout arrêter. Il vend la nouvelle moto (peu touchée dans l’accident) et laisse dormir l’autre au fond de son garage. Pis un jour il me la propose … Pour une bouteille de pastaga ! Livrée avec un top case, une sacoche de réservoir, un kit chaîne d’avance, deux pneus neufs et le plein, s’il vous plaît ! Après de longues recherches, avec un voisin qui a la même bécane, on s’est aperçu qu’une fiche était débranchée : celle qui relie le capteur d’allumage au boîtier du même nom. On rebranche, on ne prend même pas la peine de remettre le réservoir, on met la clef et la belle pète du premier coup et tourne comme une horloge avec ce qu’elle avait dans les carbus !!! Depuis, je fais l’apprentissage du 4 pat’ : reprise très bas dans les tours, très sage en ville, mais arrivé vers 7.500 / 8.000 tours là, ça devient rigolo : ça « déjauge » comme un bateau, et puis elle prend son assiette et part … jusqu’à accrocher un petit 200 compteur ! ( sans doute optimiste, mais pas bien pas bien !!!) Bien différente de mon canari, elle approche les 200 kg pour 72 cv, selon ce que j’ai pu voir sur le net. Sinon, malgré un monte en taille d'époque (90 90 18 et 120 90 18) elle tient le pavé de manière étonnante, et passe au millimètre là où on décide ... Par contre en ville, elle n'a pas l'agilité ni la vivacité de la Suz' ; mais a le confort en plus. On peut pas tout avoir. Bon des tof de l'engin, qui totalise quand même 21 printemps : ![]() ![]() ![]() C’est donc une XJ 600 de 1989, modèle « Red Apple » dans un état assez bluffant, je trouve. On fait sans doute nettement mieux, mais le rapport qualité/prix est je crois imbattable ! Voili, voilou, bonne route à tous et appel de phare ! |
Auteur: | patlezen [ 16 Sep 2010, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
tres belle becane en effet et bienvenue pat le zen |
Auteur: | BP [ 16 Sep 2010, 11:46 ] |
Sujet du message: | |
salut et bienvenue ![]() effectivement c'est une bien belle moto que tu as récupéré ![]() a+ |
Auteur: | Alain D. [ 16 Sep 2010, 11:56 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue à toi ! Tu es d'où ? Excellente présentation, superbe moto ! ![]() |
Auteur: | JPNATH [ 16 Sep 2010, 12:22 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue sur ce forum super, c'est vrai qu'elle est belle ta machine. ![]() |
Auteur: | Andre-25 [ 16 Sep 2010, 12:56 ] |
Sujet du message: | |
On a l'impression qu'elle sort du concess ![]() Salut et bienvenu ici ![]() |
Auteur: | jph01 [ 16 Sep 2010, 13:18 ] |
Sujet du message: | |
Merci à tous. Précision, elle avait seulement 25.750 km au compteur quand je l'ai prise. Et vu l'état, c'est bien plausible ! Alain D. a écrit: Bienvenue à toi ! Tu es d'où ?
Excellente présentation, superbe moto ! ![]() Merci. Je suis dans l'Ain, Pays de Gex. C'est près de Genève (Suisse), au nord, mais côté français. |
Auteur: | gpjp [ 16 Sep 2010, 13:52 ] |
Sujet du message: | |
Snif (nostalgie) c'est mon modèle avant que les vicissitudes de la ville me la face repeindre en jaune... Bienvenue à toi et à ta belle. Elle est réellement superbe. Sinon c'est vrai qu'elle se travaille dans les tours, un peu comme un 2T. Si tu joue bien des rapports elle te surprendra et surprendra d'autres bécanes sensées être plus puissantes mais mal pilotées ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 16 Sep 2010, 14:12 ] |
Sujet du message: | |
Salut! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jph01 [ 16 Sep 2010, 15:32 ] |
Sujet du message: | |
gpjp a écrit: Snif (nostalgie) c'est mon modèle avant que les vicissitudes de la ville me la face repeindre en jaune...
Ben on a acheté une quasi épave avec mon voisin, pour avoir de la pièce sous la main, et je compte récupérer les carénages pour d'abord conserver les miens nickel et aussi pour faire un truc dans ce genre là pour respecter les décos d'origines : ![]() source : http://motorcyclemuseum.org/classics/bike.asp?id=36 ou peut être plutôt dans ce genre là (sans le numéro de course, of course !), en hommage à la belle époque de Kenny Roberts et ses titres de champion du monde dans les années 70/80... ![]() |
Auteur: | NONO42 [ 16 Sep 2010, 16:43 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, elle est vraiment superbe |
Auteur: | redge [ 16 Sep 2010, 16:46 ] |
Sujet du message: | |
Salut et bienvenue |
Auteur: | oyien [ 16 Sep 2010, 16:58 ] |
Sujet du message: | |
<bienvenue et BROUM !! ![]() ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 16 Sep 2010, 17:21 ] |
Sujet du message: | |
salut et bienvenue! bien jolie ta moto!on ne croirait pas qu elle est rester dormir dans un garage.... oyien a écrit: <bienvenue et BROUM !! ![]() ![]() oyien est tellement émue qu il en perd ses lettres ![]() |
Auteur: | dibh [ 16 Sep 2010, 17:22 ] |
Sujet du message: | |
bienvenue a+ |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |